Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 19:21
Tournai Amical U9 Avec l'ASHC de savoie et le FC Mercury Samedi 27 Septembre 2014

Tournai Amical U9 Avec l'ASHC de savoie et le FC Mercury Samedi 27 Septembre 2014

Quelle belle photo pour illustrer ce nouvel article concernant mon fils Esteban qui comme vous le savez maintenant évolu au sein du club du FC Mercury en U9 (poussin 2ème année).

Pour l'occasion l'AS Haute Combe de Savoie (fusion pour les jeunes des clubs de Sainte Hélène sur Isère, Grignon et Frontenex) a cordialement invité les équipes U9 du club du FC Mercury pour un petit tournoi amical sur la pelouse du stade de Sainte Hélène sur Isère avant le début des plateaux de la phase automne du District de Savoie qui démarre le 4 octobre prochain.

Raphael et Nicolas les éducateurs du club accompagné par la maman de Noah sont venus avec 3 équipes pour ce mini tournoi amical.

Nous parlerons par conséquent de l'équipe A composé de :

 Esteban, Noah, Loucas, Evan, Neil et Adam (qui lui changera d'équipe avec Maelle pendant le tournoi).

FC Mercury A,B et C en U9 Tournoi Amical Saint Hélène sur Isère Samedi 27 Septembre 2014

FC Mercury A,B et C en U9 Tournoi Amical Saint Hélène sur Isère Samedi 27 Septembre 2014

On peut déjà affirmer une chose c'est que l'équipe A avait un appétit d'ogre en ce samedi matin, puisque aucune équipe adverse n'a réussit à battre les "p'tits bleus" !

De belles victoires, beaucoup de buts, même si sur certains matches c'était un peu déséquilibré, mais l'essentiel est là, l'équipe a développé un jeu  collectif !

Pour être précis toutes les équipes adverses jouaient sous le nom de l'AS Haute Combe de Savoie avec des U9 (poussins) de 1ère et 2ème année.

Concernant l'équipe A elle est composée uniquement de U9 2ème année, d'ou le déséquilibre énnoncé plus haut sur certains matches, c'est pour cela que les scores sont à relativiser.

Donc pour le premier duel, le FC Mercury gagne largement sur un score de 7 à 1.

Mon fils Esteban (qui porte le n°10) en profite pour ouvrir son compteur but, en inscrivant justement un but opportuniste.

VIDEO 1ER BUT ESTEBAN SAISON 2014/2015 :

FC MERCURY U9 1ER BUT ESTEBAN SAISON 2014/2015 Samedi 27 septembre 2014

La seconde rencontre sera plus accrochée, puisque les deux équipes n'ont pas réussit à remporter la victoire.

Les "p'tits bleus" ont ouvert le score, mais les adverses d'un niveau équivalent n'ont rien lachés et c'est la seul fille de l'équipe qui égalise en toute fin de match, bravo mademoiselle.

Le troisième match fut l'objet d'un festival de buts de la part du FC Mercury A face à de jeunes poussins par encore au point tactiquement et défensivement.

Esteban et ses coéquipiers gagnent très largement 13 à 0.

Esteban après son premier but, délivre cette fois ci une passe décisive sur le 10ème but.

VIDEO 1ERE PASSE DECISIVE ESTEBAN :

FC MERCURY U9 1ERE PASSE DECISIVE ESTEBAN SAISON 2014/2015

Pour moi ce match fut le plus aboutit pour Esteban et ses camarades, mais cela n'est que mon point de vue de papa passionné de football.

L'équipe gagne superbement, en proposant pleins de bonnes choses, notamment sur le placement, les enfants occupant la largeur du terrain, le jeu en passe, la solidarité, bref super sympa a voir.

Victoire logique donc 4 - 0.

Cerise sur le gateau mon fils Esteban délivre deux passes décisives lors du match et en une matinée égale son record de la saison dernière (3 passes décisives saison 2013/2014), conséquence de la progression du fiston comme de l'équipe (comme quoi le travail du coach aux entrainements ça paye avec le temps).

VIDEOS 2EME ET 3EME PASSE DECISIVE ESTEBAN :

FC MERCURY U9 2EME PASSE DECISIVE ESTEBAN SAISON 2014/2015

FC MERCURY U9 2EME PASSE DECISIVE ESTEBAN SAISON 2014/2015

Voilà un papa heureux de voir son fils s'épanouir sur les terrains avec ses petits moyens, sa grande conviction, aidé par de super camarades, car comme j'aime le dire, le football c'est un jeu COLLECTIF !

Le tournoi se finit avec une confrontation entre l'équipe A et B du FC Mercury.

Esteban fut le gardien du temple avec un tout petit arrêt a faire, qui lui permet de garde son but vierge, pendant que les autres joueurs faisaient le taff avec encore une victoire 2 - 0.

Lors du précèdent tournoi, mon fils m'avait reproché de ne pas l'avoir filmé lors de ses multiples arrêts décisifs contre l'AS NOvalaise, voici l'unique arrêt du dernier match, monsieur Esteban est content ?

VIDEO ARRET ESTEBAN :

ARRET ESTEBAN FC MERCURY U9

Je termine mon article sur quelquechose qui me tient à coeur, ceci n'est en aucun cas une critique, c'est juste mon opinion et elle n'engage que moi.

Je suis déçu concernant le vote fait avec les parents des enfants évoluants en U9 concernant les plateaux de la phase automne, car le club aurait pu engager 4 équipes soit la totalités des jeunes, mais pour cela il fallait allé jouer en Maurienne (Modane, Epierre, St Remy, etc...) ce que une majorité de parents à refusés, préférant jouer en Tarentaise, ne voulant pas faire de lointains déplacements.

Je respecte ce choix,  nous sommes en démocratie, pour ma part étant un passionné de foot comme certains parents et enfants, je suis pret à aller sur toutes les pelouses du département de Savoie (ce que je fait d'ailleurs tout les dimanche en suivant l'ASF).

Cela va donc mettre des enfants sur la touche (dont certains qui veulent faire tous les plateaux, entrainements quelques soit les conditions geographique et climatiques) lors des plateaux, puisqu'il y aura que 3 équipes au lieu de 4.

Voilà c'est dit et maintenant place à la détente pour tous les enfants qui sont les rois des stades....rdv au prochain plateau le 4 Octobre 2014

 

GOUTER ORGANISE PAS L'ASHCS TOURNOI AMICAL U9 SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2014

GOUTER ORGANISE PAS L'ASHCS TOURNOI AMICAL U9 SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2014

Partager cet article

Repost 0

commentaires