Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 12:49
PLATEAU U9 DOMICILE 6 DECEMBRE 2014

PLATEAU U9 DOMICILE 6 DECEMBRE 2014

 

 

J'aurai pu résumer ce dernier plateau de la phase automne en U9 qui a eu lieu à domicile, c'est à dire Mercury SEUL DANS LE BROUILLARD !

Je n'avait encore jamais vu cela, une équipe assez individuel, peu d'actions collectives, d'après moi.

Au programme l'équipe A de FCM affrontait Ugine (2), La Bathie, Moutiers (3) et FCM B.

Le premier match le fiston est gardien et n'a rien eu a faire car l'équipe du FCM largement supérieur, mais peu collective au niveau du jeu, à mon avis, tout le monde a voulu inscrire son but ce qui est compréhensible, le jeu fut donc assez individuel.

Score : FCM 4 - 0 Ugine (2)

Pour le second match, mon fils a faillit de nouveau être gardien, car personne ne voulait de ce poste, il refuse donc d'enchainer un second match à ce poste, il est placé par conséquent en défense central, mon fils n'a quasiment pas de ballon, car on lui a interdit de monter (il comprend pas et me regarde ne sachant quoi faire, je suis surpris par la décision du parent bénévole qui s'occupe de l'équipe), les rares fois qu'il est monté on à pu repasser le ballon par l'arrière pour essayer de proposer d'autres solutions et essayé de détasbiliser l'adversaire.

Bref une défaite à la clé, sur un changement de maillot, l'équipe adverse n'ayant pas attendu.

Score : FCM 2 - 3 La Bathie

Contre Moutiers mon fils est en larme, il ne jouera pas le match, pourquoi, un turn over?, mais ceci est totalement faux puisque certains enfants ont joués tous les matches !!!!

Je précise tous les matches, par forcement dans l'intégralité, car avec les remplacants, il a fallu faire des changements de manières a que les enfants aient un temps de jeu à peu près équitable, mais là mon fils il ne joue pas du tout ce match et ce fut le seul, pourquoi cette décision, je ne sais pas, une erreur surement, c'est vrai qu'il est pas simple de gérer une équipe d'enfants surtout sans aucun diplome d'entraineur ou d'éducateur, seulement en tant que parent bénévole.

Malgré tout l'équipe sans être magnifique s'impose largement.

Score : FCM 4 - 0 moutiers (3)

C'est plein de chagrin et pas du tout motivé, que le fiston fait son dernier match contre l'équipe B du FCM.

Un match vraiment nul, vide de tout on se demande ou sont passé les heures d'entrainements sur le placements, passe de balles, etc, j'étais en colère après pour cela.

A 8 ans c'est pas évident d'expliquer à un son fils certaines décisions, et de remotiver celui-ci en quelques minutes, et sans explication du parent bénévole.

Score : FCM A 2- 2 FC Mercury B

Voilà bilan un plateau à vite oublié pour ma part, certes l' équipe est coacher par des bénévoles avec leurs défauts et qualités, aujourd'hui j'ai vu un réel fossé avec les plateaux précédents, mais après tout on est que des être humains et la perfections n'existe pas.

Auteur de 8 buts et 6 passes décisives pour cette première partie de saison, Esteban était en pleine confiance, espéront qu'au printemps le bon sens soit de nouveau de rigueur sur les terrains !

Maintenant il faut relativisé, c'est la première fois que cela arrive en trois ans !

RDV après la trève hivernale, vers fevrier/mars 2015.

Votre avis est le bienvenue dans les comms de l'article.

JE TIENS A PRECISER QUE CE BLOG EST DEDIE A MON FILS, ET QUE TOUT CE QUI EST ECRIT EST UN RESSENTIT DU PAPA DE 42 ANS POUR QUI LE TERRAIN EST TOUTE SA VI!

JE NE SUIS PAS ICI POUR BLESSER, CRITIQUER OU JUGER QUI QUE CE SOIT !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Devils 08/12/2014 13:54

Bonjours,
Pour commencer désolé que vous découvriez ce blog grace à un article pas des plus flatteur, le "hasard" fait bien les choses.
Je n'ai aucun grief contre vous, je copnstate seulement ce que j'ai vu, concernant le gardien s'il a rien eu a faire tant mieux, j'écris selon mon ressenti sans vouloir blessé personne, de plus je n'ai pas à discuter votre manière d'entrainer, ce que j'ai expliqué à mon fils.
Bref j'idolatre personne et j'apprécie la majorité des personnes bénévoles ou non ainsi que tous les enfants dans ce club.
Pour finir j'ai écris mon point de vue, désolé que celui-ci vous déplaise, et je pense que nous n'avons pas eu la même vision de ce plateau, je respecte votre opinion, car nous sommes en démocratie.
Au contraire de vous je vous salue cordialement.

devils 27/01/2015 22:29

Merci "maman en colère" pour votre soutien, bon mon fils a pas été exclu du club, de plus j'ai remis de mémoire l'article comme il était (ou presque) à l'origine, allez Je Suis Devils !
Je tient juste à dire concernant le club, que les éducateurs, bénévoles, etc... ne sont pas comme ce monsieur a qui je n'en veux pas de n'avoir pas été au top ce jour là, même s'ila insulter ma famille et mon fils d'offrir ses buts a ses grands parents!

jean-marc 07/12/2014 18:36

C est en mon nom propre et non celui du club ou je suis bénévole que je réponds a vos attaques directes, méchantes, gratuites et totalement hors sujet car l'auteur mériterait, au vu de sa pertinente analyse, de se voir décerner le BE2 avec les honneurs à minima. Revenons donc à cette matinée de samedi ,ou, sur le 1er match, le collectif de Mercury a tellement dominé son sujet, qu effectivement notre gardien n' a touché aucun ballon !(peut être est-ce là le problème) et c est l avis des autres parents qui étaient à mes cotés qui me l'ont rapporté. Il y a déjà un premier décalage dans la réalité du 6 décembre et ce qui est retranscrit sur ces pages. Par ailleurs, je demande effectivement aux enfants avant les matchs la place ou ils souhaitent évoluer (n étant pas un dictateur, et, au nom du plaisir a prendre lorsqu'on pratique notre sport favori, je leur laisse un peu de liberté! mon dieu, quel crime envers l'humanité !!. Parlons aussi du turn-over car je suis attaqué aussi la dessus(décidément quel monstre je suis!), certains joueurs ont fait des matchs entiers et d'autres se sont contentés de faire des remplacements à mi-temps, on sait tous (oh pardon, pas moi le coach !) que jouer entièrement le match est plus facile et gratifiant (intensité,placement, motivation) que d'en faire des moitiés, mais je dois composer avec une équipe sans gardien et dont tous les enfants veulent jouer devant !!!
Je pourrai en parler longuement de cette journée, mais aussi de certains enfants, qui à mon sens, sont collectivement très limités mais idolatrés à l'extrême,et, qu'à l'entrainement, je les punis car ils sont non respectueux et qu'ils me répondent" j ai rien fait, si c est comme ça je vais aller ailleurs " et ils sont toujours là. Mais aussi quand j'entends" je veux marquer car c est l anniversaire de papa, maman ou mamie ou papi, Bel exemple de collectif, quand on sait que l'on privilegie le jeu à l'enjeu , je ne suis plus étonné de lire de telles aberrations.
En résumé, Le club m'a demandé d'aider aux entrainements car il y a de nombreux inscrits, j ai accepté, mais par ailleurs j ai refusé de coacher une équipe le samedi. Je l'ai fait a plusieurs reprises pour rendre service car il n y avait personne et quand je lis ces critiques absolument pas constructives (évidemment je ne suis pas parfait, a l'inverse de vous bien sur) je dis "ALLEZ Y ET MONTREZ NOUS , MONTREZ NOUS comment vous êtes meilleur . La critique est facile, vous ne connaissez certainement pas la suite...
Une dernière chose : J ai certainement fait des erreurs comme tout le monde lors de mes rares coachings, mais JAMAIS je n ai refusé de discuter avec qui que ce soit pour faire évoluer la situation.

Pourquoi critiquer dans le dos des bénevoles plutot qu essayer d'échanger sur des choses importantes si souci il y a. Belle leçon de vie !!! BRAVO

Si La vocation de coach est en vous, venez vous joindre a notre réunion des éducateurs vendredi 12/12 a 19h


A bon entendeur, je ne vous salue pas
Jean-Marc , le coach de samedi 6 decembre

maman en colère 27/01/2015 22:25

Pourquoi une telle violence dans votre commentaire, j'hallucine, on critique parce que un enfant marque des buts et les dédies à sa famille, le foot c'est de marquer des but, de plus j'étais présente lors de ce plateau, quand votre équipe affronté celle ou évolue un enfant que j'accompagnai, j'ai vu que cer petit garçon qui pleurait car il ne jouait pas alors que d'autres ont joués ce match, même quelques minutes, je suis consternée par vos propos, et quand au papa oui c'est dommage d'avoir rectifier l'article, comme le dit un autre lecteur c'est laissé la censure prendre le pas sur la liberté d'expression.
PS : Pour finir vous dites parlez en votre nom, puis j'ai appris indirectement que vous vous êtes plaint auprès des dirigeant du club ou vous êtes bénévole, et que ce petit garçon de 8 ans a faillit l'exclusion de son club parce que son papa à écrit son ressentit sur son blog internet, vous devriez avoir honte !

fana om 27/01/2015 21:38

Je rêve pour qui il se prend ce monsieur, la liberté d'expression, c'est un match de poussins pas de ligue1, même bénévole il faut savoir accepter la critique, on est en France et pas en dictature !
Moi je n'aurai pas modifier l'article (donc je n'ai pas lu la premiere version), apparemment il y a aucune nomination, discrimination ou insulte raciste envers ce monsieur, avoir modifier votre texte c'est cedé à la censure, et surtout avec ce que notre pays a vécu avec les attentats contre la liberté de s'expprimer !

Love OM 27/12/2014 21:29

De tout coeur avec toi Devils, personne ne peut interdire de t'exprimer sur une chose que tu as ressentit, il n'y a pas d'insultes racistes ou autres, aucune discrimination, aucun nom donné, bref rien t'interdit, je suis solidaire avec toi et ton fils.

devils 09/12/2014 13:07

Pour être complet sachez que je n'ai jamais eu l'intention de discuter sur votre manière de gérer l'équipe c'est vous le coach pas moi, je ne fait que évoquer un fait ou ressenti, mais sûrement une critique ou une attaque méchante envers vous ou envers quiconque dans le club. Vous avez peut-être mal perçu mon article. Pour finir mon fils aime tous ses camarades sans distinction, tout comme l'équipe d'encadrement du club, sachez que lui tout comme moi on considéré le club comme une famille, mon fils a des projets d'avenir dans ce club et il fier de porter ses couleurs lors des matches. Pour finir ce n'est qu'un enfant de 8 ans qui aime marquer des buts pour lui, don équipe et pour les gens qu'il aime (merci par conséquent de bien vouloir respecter sa famille), il se prend pas pour une star, et il est souvent collectif, vu le nombre de passe décisives faite a camarades et vu son poste. Pour le débat est clos. Cordialement.