Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 10:19

Wallpaper-OM-A-LIRE.jpg

1965 : Arrivée de Marcel Leclerc

Marcel Leclerc, natif de Marseille, décide de reprendre la tête du club en 1965 alors en deuxième division, et installe Mario Zatelli au poste d'entraîneur. Progressivement, son ambition permet au club marseillais de remporter sa sixième coupe de France en 1969 et le championnat de première division en 1971 avec un duo d'attaquants composé de Josip Skoblar et de Roger Magnusson

En 1972, l'OM réalise pour la première de son histoire le doublé championnat-coupe, et participe pour la première fois à la Coupe des clubs champions, mais sera éliminé une première fois par l'Ajax Amsterdam de Johan Cruyff puis par la Juventus de Turin.

Cette période reste ancré dans la mémoire collective de la ville marseillaise, notamment caractérisé par son président Leclerc qui aura lui permis de redonner des titres à un club en perte de vitesse. C'est sous son ère que le public marseillais a eu la chance de pouvoir voir évoluer Josip Skoblar, Roger Magnusson, Jean Djorkaeff et Jules Zvunka. Mais Marcel Leclerc sera contraint de démissionner en 1972.

 

L'après-Leclerc est mal digéré 

Après le départ de son président et ceci malgré une nouvelle victoire en coupe de France en 1976, le club descend en championnat à l'étage inférieure en 1980.

En Deuxième division, le direction du club décide de mener une politique de promotion des jeunes qui intégreront l'équipe première. Ces jeunes joueurs issus du club seront surnommés les Minots et permirent en 1984 au club de retrouver une place dans l'élite. 

Source : http://fr.wikipedia.org

Animation-OM-A-LIRE.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien , Cécile et Esteban - dans OM A LIRE
commenter cet article

commentaires