Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 11:56

La Ligue 1

Handicapé par un début de saison difficile qui a vu l’Olympique de Marseille chuter lentement de la 10ème place (1ère journée) à la 19ème et avant-dernière position (13ème journée), le club phocéen a depuis entamé une remontée grâce à une série d’invincibilité de sept journées (quatre victoires, trois nuls). Cette bonne dynamique doit durer dans la seconde partie de championnat si l’OM veut poursuivre sa marche en avant.
A mi-saison, l’OM est onzième à égalité de points (25) et de goal-average (0) avec le dixième, Saint-Etienne. Mais les Verts, avec une victoire de plus, devancent les Marseillais au classement.
Pour le premier match de Ligue 1 de l’année 2008, l’OM se rendra à Rennes. Mais d’autres rendez-vous se profilent à l’horizon. Le 23 janvier, l’OM jouera chez le dauphin de Lyon, l’AS Nancy-Lorraine. Les hommes de Pablo Correa sont, pour le moment, les seuls à tenir le rythme des Lyonnais. Trois semaines plus tard, le stade Vélodrome accueillera le classico français. Le Paris Saint-Germain qui flirte avec la zone de relégation vendra chèrement sa peau. D’autant plus que la formation entraînée par Paul Le Guen réussit beaucoup mieux à l’extérieur qu’au Parc des Princes (quatre matches nuls en dix rencontres à domicile contre cinq victoires et trois nuls à l’extérieur).
Début mars, l’OM jouera ses deux matches à domicile de rang. Contre Auxerre tout d’abord puis contre l’ASSE. En avril, c’est le sextuple champion de France qui sera l’hôte de l’enceinte du boulevard Michelet
.

La Coupe de France

Depuis le 17 décembre, l’Olympique de Marseille connaît son adversaire en 32ème de finale de Coupe de France. L’équipe d’Eric Gerets se rendra, ce samedi, à Beauvais qui évolue en National. Le club de l’Oise, actuellement sixième au classement, est un concurrent sérieux pour la montée en L2 puisqu’il ne compte qu’un petit point de retard sur le troisième, Istres.
Finaliste malheureux des deux dernières éditions, l’OM fera tout pour retourner au Stade de France afin de ramener un trophée qu’il n’a plus emporter depuis 1989.

La Coupe de la Ligue

Seule compétition nationale qui manque au palmarès de l’OM, les Olympiens ont débuté leur parcours 2007/08 en venant difficilement à bout du FC Metz au stade Vélodrome. C’est en effet la séance des tirs au but qui a départagé les deux formations. En quart de finale, l’OM affronte l’AJ Auxerre de Jean Fernandez le mercredi 16 janvier à 21 heures. En cas de qualification sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps, Marseille affronterait le vainqueur du match PSG-Valenciennes. Les Olympiens ne sont qu’à deux matches d’un nouveau billet pour Saint-Denis…

La Coupe de l’Uefa

Troisième de la poule A d’UEFA Champions League, l’OM a été reversé en Coupe de l’Uefa. Les 13 (ou 14) et 21 février prochains, Marseille jouera en matches aller-retour contre le Spartak Moscou. Deuxième à deux points du Zenit, le Spartak Moscou, comme ses adversaires du championnat russe, sera en pleine période de préparation de la prochaine saison lors de cette double confrontation.
En cas de qualification pour les huitièmes de finale, les Marseillais pourraient jouer soit contre le Zenit Saint-Petersbourg qui avait éliminé l’OM de cette compétition en 2005/06, soit contre le Villarreal de Robert Pires
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien , Cécile et Esteban - dans OM NEWS FOOT 2007-2008
commenter cet article

commentaires