Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 09:12

undefined

Huit rencontres sont au programme dans trois compétitions différentes. Voilà l'agenda qui attend les Marseillais en mars, le mois le plus chargé depuis le début de saison.

 

Après avoir terminé un mois de février difficile, avec notamment un déplacement épuisant en Russie, les Marseillais s’apprêtent à vivre un mois de mars bien chargé. En effet, les hommes d’Eric Gerets ne disputeront pas moins de cinq journées de Ligue 1, les huitièmes de la coupe de l’Uefa et également un tour de coupe de France. Ce qui porte à huit le nombre de rencontres à jouer en un mois. Soit une moyenne d’un match tous les trois jours et demi !

Du 1er au 9 mars : L’enchaînement au Vélodrome
Le mois de mars commencera sur des chapeaux de roue avec trois rencontres en neuf jours. Heureusement pour les Marseillais, ces trois premiers rendez-vous auront lieu au stade Vélodrome, ce qui rendra la récupération plus facile puisqu’il n’y aura pas de perte de temps dans les voyages. L’AJ Auxerre ouvre le bal dès samedi, en Ligue 1. Les Bourguignons seront suivis par les Russes du Zenit Saint-Pétersbourg pour le huitième de finale aller de la coupe Uefa. La semaine s’achèvera par l’une des affiches du championnat de France avec la venue de l’AS St-Etienne dans l’antre du boulevard Michelet.

Avril pourrait ressembler à mars
Le mois de mars affiche donc complet, mais cela n’effraie pas pour autant Laurent Bonnart. « Je me sens bien physiquement et c’est la première fois que je n’ai aucun trou physique. La répétition des matches me fait vraiment du bien » affirme même le défenseur latéral olympien. «Si on associe une bonne hygiène et une grosse volonté, l’émulation des victoires peut permettre de renouveler plus facilement les efforts» poursuit le défenseur marseillais. La dynamique actuelle est donc de bon augure avant d’attaquer mars, surtout qu’en cas de succès et de qualification en Uefa et en coupe de France, avril pourrait être du même calibre, avec de nouveau huit rencontres de prévues.

Du 10 au 16 mars : L’OM loin de ses bases
Le milieu du mois sera sans doute la période la plus difficile à gérer. Après la réception des Verts pour la 28ème journée de Ligue 1, les Olympiens se rendront à Saint-Pétersbourg pour le huitième de finale retour de la coupe Uefa. Quatre heures de vol, décalage horaire, conditions climatiques difficiles… l’OM sait à quoi s’attendre et il faudra bien gérer ce nouveau déplacement en Russie, le 12 mars. Le temps de faire le chemin retour, de récupérer quelques forces et il sera temps de repartir dans le nord de la France pour affronter le RC Lens à Felix Bollaert, le 16 mars. La deuxième semaine de mars verra donc les Marseillais se déplacer à deux reprises, sur deux longues distances. La récupération sera certainement capitale durant cette période-là.

Du 17 au 24 mars : L’occasion de souffler
Après deux déplacements en Russie puis à Lens, les Marseillais joueront une nouvelle fois à l’extérieur. A Carquefou cette fois-ci, pour les huitièmes de finale de la coupe de France. Face à une équipe de CFA 2, l’OM part bien entendu favori. Ce rapport de forces conduira-t-il Eric Gerets à faire tourner son effectif sans prendre trop de risque ? Trois jours plus tard, les Olympiens recevront le FC Sochaux pour la 30e journée de championnat.

Du 25 au 30 mars : Dur d’être international
La fin du mois de mars s’annonce moins chargée. Du moins pour ceux qui ne seront pas sélectionnés en équipe nationale. Car, pour les internationaux, une rencontre est prévue en milieu de semaine. A cette occasion, la France jouera contre l’Angleterre, en match amical le 26 mars. Ceux qui n’auront pas été sélectionnés pourront récupérer pour conclure ce mois de « folie » avec un nouveau déplacement à Lorient.

Source : www.om.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien , Cécile et Esteban - dans OM NEWS FOOT 2007-2008
commenter cet article

commentaires