Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 16:43

undefined

 

Plusieurs Olympiens victimes de racisme
"On nous a lancé une banane, il y a eu des cris de singe", a déclaré Ronald Zubar après le match contre le Zenit, au micro de RMC. "C'est pas terrible... Cela rajoute une couche ce soir après la défaite et l'élimination. On s'en serait bien passé. C'est le genre de choses qu'on n'a pas envie de vivre".
Des faits qui sont survenus alors que le défenseur marseillais s'échauffait avec deux autres joueurs noirs de l'OM en 2e mi-temps, Charles Kaboré et André Ayew. "Il y avait quelques c... dans les tribunes. Les mecs nous regardaient ouvertement, et nous faisaient des cris de singe. C’est lamentable (...) Ils menaient, ils avaient tout pour faire la fête..."
"Je l’ai signalé à l’arbitre de touche. Il l'entendait aussi. Mais il nous disait qu’il ne pouvait rien faire, qu’il était dans son match", a précisé Zubar. "Avec des choses comme ça, on aurait bien aimé qu'on arrête le match pour mettre ces individus dehors".
 


UEFA : "Tolérance 0 pour le racisme"
Après les déclarations de Ronald Zubar, s'indignant de l'attitude raciste de plusieurs spectateurs à son encontre et celle de Charles Kaboré et Andre Ayew mercredi soir au stade Petrosvky, William Gaillard, conseiller de Michel Platini, président de l'UEFA, a rappelé jeudi le principe de "tolérance zéro pour le racisme" de l'instance.
"Je ne connais pas les circonstances du match de Marseille à Saint-Pétersbourg contre le Zenit (en 8e de finale de la C3 mercredi soir), mais dans ce genre de cas, la procédure est l'ouverture si besoin est d'une enquête par l'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA", a déclaré à l'AFP William Gaillard, en marge d'un séminaire des sélectionneurs pour l'Euro-2008.
"Nous prendrons des mesures en fonctions de la gravité des faits, mais le principe pour l'UEFA est la tolérance zéro pour le racisme, même si dans ce cas précis à Saint-Pétersbourg je n'ai pas à me prononcer, et il faut attendre d'en savoir plus, sachant que les délégués de l'UEFA ont jusqu'à 48 heures pour envoyer leur rapport", a-t-il poursuivi.

Racisme : Pape Diouf «écœuré»

« Mon premier sentiment c’est le mépris et l’écœurement », a réagi Pape Diouf jeudi après les déclarations de Ronald Zubar de la veille sur les insultes et actes racistes dont il a fait l’objet avec Andre Ayew et Charles Kaboré, alors qu’ils s’échauffaient au stade Petrovsky. L’Uefa a demandé des précisions à l’OM, et il se pourrait que le défenseur phocéen soit entendu, a indiqué le Président marseillais.

 INTERVIEW PAPE DIOUF : 
a a


Source : www.om.net
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien , Cécile et Esteban - dans OM NEWS FOOT 2007-2008
commenter cet article

commentaires