Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 22:58





A huit reprises au cours de la saison, les Marseillais ont repris au moins deux points aux Nancéiens. Ce sont les huit journées décisives du retour de l’OM.

Au soir de la treizième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, avant-dernier, comptait 17 points de retard sur Nancy, deuxième. Depuis samedi soir et le succès sur le terrain de Metz, l’OM a refait l’intégralité de son retard sur l’ASNL et a même dépassé le club lorrain grâce à une meilleure différence de buts.
Cette remontée en termes de points et de places au classement s’est faite en plusieurs étapes.

LE FILM DE LA REMONTEE :

14e journée
L’OM, qui vient de concéder le nul à domicile face à Lorient, est au plus bas alors que s’approche un périlleux déplacement chez le leader lyonnais. La rencontre débute pourtant mal pour les hommes d’Eric Gerets qui encaissent un but de Juninho dès la septième minute. Mais les Olympiens ne baissent les bras. Ils égalisent dans la foulée sur un penalty de Mamadou Niang et enfoncent le clou juste avant la pause, encore par l’intermédiaire du Sénégalais qui signent donc un doublé à Gerland.
Cette victoire chez le champion de France marque le véritable point de départ de la remontée olympienne au classement.
La veille, Nancy avait fait match nul, 0-0, au Parc des Princes. L’écart passe donc de 17 à 15 unités.

 17e journée
Les Marseillais qui ont repris un point à Nancy après la 16e journée (défaite de Nancy au Mans et match nul de l’OM à Lille) reçoivent Monaco alors que Nancy accueille Valenciennes. Les Olympiens s’imposent à Monaco avec deux buts inscrits par Julien Rodriguez et Lorik Cana en seconde période.
Dans le même temps, Valenciennes quitte Marcel-Picot avec le point du match nul. Ce sont donc à nouveau deux points que l’OM grappille sur Nancy
.

19e journée
C’est la dernière journée des matches allers. Le Mans est l’hôte du stade Vélodrome, les Nancéiens reçoivent Lyon. Les Marseillais s’imposent par le plus petit des scores grâce à une réalisation de Mamadou Niang. Nancy et Lyon se partagent les points. A l’issue de la première moitié du championnat, L’écart entre l’OM et l’ASNL est de dix longueurs. Nancy est deuxième avec 35 points, Marseille se hisse à la dixième position.

21e journée
Pour la première fois de la saison, l’OM va reprendre trois points à Nancy. En effet, à l’occasion de cette 21e journée de Ligue 1, Marseille, trois jours après une qualification à Auxerre en coupe de la Ligue, bat Valenciennes. Le but tardif de Audel ne fait pas le poids face au doublé de Djibril Cissé et au but de Julien Rodriguez.
Nancy s’incline à Nice, 1-0, et perd du même coup la place de dauphin au profit de Bordeaux. L’écart entre Marseille et les hommes de Pablo Correa n’est plus que de huit points (Nancy avait repris un point à l’OM lors de la 20e journée : défaite marseillaise à Rennes et nul de Nancy à Caen).

23e journée

Deux journées plus tard, l’OM reprend deux points à Nancy qui ne ramène qu’un point d’Auxerre (0-0). Les Marseillais gagnent et soignent leur différence de buts avec un large succès, 6 à 1, contre Caen. C’est d’ailleurs après ce match que le goal average des Olympiens dépasse, pour la première fois de la saison, la barre de 0.
Les deux clubs sont alors séparés par six points
.

25e journée
Cette journée avait été soulignée depuis longtemps par les supporters puisque l’OM reçoit le PSG. Le match est bien évidemment, en tant que « clasico » de la L1, décalé au dimanche. Les Marseillais savent donc que Nancy s’est lourdement incliné, 4-0 la veille, à Geoffroy-Guichard. Mais comme contre Lyon (14e journée), c’est l’adversaire de l’OM qui ouvre le score sur un penalty de Jérôme Rothen… Et comme contre Lyon, les Marseillais marqueront deux fois avant le repos.

 

Une victoire face à Paris, trois points de repris sur Nancy et une place de quatrième, synonyme de coupe d’Europe, les supporters marseillais peuvent pavoiser.

31e journée
Alors que l’écart entre Nancy et Marseille n’était que de trois points après le succès face au PSG, il est de six unités avant la 31e journée. Nancy troisième se rend à Bordeaux, deuxième. Les Girondins ne manquent pas l’occasion de conforter leur place de dauphin en gagnant 2-1. De leur côté, les Olympiens, fraîchement battus par Sochaux au Vélodrome, ont à cœur de se racheter en terre lorientaise. La réaction attendue par tout un peuple intervient au Moustoir. Menés, Kanga Akalé sonne la révolte avant que Mamadou Niang n’offre trois précieux points au club phocéen.
Après avoir fait le yo-yo, l’écart est de nouveau de trois points entre Nancy et Marseille.

33e journée
Nancy et Marseille, qui se déplacent respectivement à Lille et à Metz, jouent à la même heure. Les affaires commencent mal pour l’OM qui encaisse dès la troisième minute un but messin. Mais alors que Djibril Cissé remet les deux formations à égalité, Lille ouvre le score. A cet instant, l’écart au classement est de deux points. Mais tout s’accélère en fin de première période au Stadium Nord. Lille aggrave la marque avant que Nancy ne reprenne espoir.
D’une superbe frappe, Samir Nasri donne l’avantage à Marseille. Dans le Nord, malgré les efforts nancéiens, le tableau d’affichage n’évolue pas.
Trois points de plus pour l’OM qui revient à hauteur de Nancy et qui lui subtilise la troisième place à la faveur d’une meilleure différence de buts (+14 contre +13).

Source www.om.net :Frédéric Rostain



L'OM SUR LE PODIUM - VIDEO :





Source Video : Eurosport

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien , Cécile et Esteban - dans OM NEWS FOOT 2007-2008
commenter cet article

commentaires

Idéal du Jurançon 14/04/2008 18:14

Et pendant ce temps là, le PSG se rapproche du plus en plus de la ligue 2.