Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 22:07

Lors de l’émission L’œil du coach sur OMtv, Eric Gerets ne s’est pas caché derrière des excuses pour justifier le comportement de son équipe contre Lille. Il estime que ses hommes n’ont pas joué à leur niveau et attend qu’ils «prennent leur revanche» à Monaco dimanche.

Eric, est-ce que la défaite à domicile contre Lille est digérée aujourd’hui ?
Pas encore tout à fait. Tout le monde se rend compte qu’on a raté le coup pour conserver la troisième place mais aussi que notre prestation était en dessous de nos moyens. C’est pour cette raison que cela fait réfléchir.

Mais comprenez-vous que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cette défaite ?
Tous les journalistes ou les joueurs ont leur explication. C’est pour ça que nous avons vérifié et l’équipe a parcouru les mêmes distances contre Lille que contre Lyon. Les joueurs ont parcouru une distance folle pendant le match, ils ont tellement couru que c’en était étonnant. Même Georges (Gacon) m’a dit que c’était exceptionnel. J’ai revérifié les entraînements de la semaine avant le match et il n’y a que le mercredi où nous avons fait des intervalles (fractionnés). Alors quand je lis dans «La Provence» que nous avons effectué beaucoup d’intervalles (fractionnés), je ne sais vraiment pas où ils sont allés chercher ça. Si nous nous sommes entraînés avec le ballon sur des distances réduites, c'est pour jouer vite, justement.

On a beaucoup parlé de fatigue physique pour expliquer cette défaite, êtes-vous d’accord ?
La fatigue, s’il y en a eu une, fut une fatigue mentale. L’équipe était 19e en début de saison et a du se battre pendant tous ces mois pour sortir de ce trou et se retrouver finalement à la troisième place. A ce moment-là, il y a effectivement une certaine fatigue mentale. Mais, personne ne peut me la justifier par les entraînements de la semaine. Ces séances étaient d’un type différent je l’admets, sur de courtes distances. Et c’est une raison de plus pour être moins fatigué car si tu dois courir plus, tu es plus fatigué que sur des espaces réduits. Ce n’est donc pas une excuse pour la défaite et pour le fait que nous avons eu un jour sans collectivement.

Samir Nasri a été stigmatisé pour sa performance et sifflé par le public à sa sortie…
Je crois que Sam’ n’était pas dans le match. Ca peut arriver, c’est un jeune gamin qui est devenu un joueur important à Marseille et en France. Mais, à côté de Samir toute l’équipe n’a pas eu son rendement habituel. Même Steve (Mandanda) pour la première fois. Il était coupable sur le deuxième but. Il ne faut pas lui dire car il le sait mieux que moi. Donc, dire que le responsable de la défaite est Samir Nasri, ce n’est pas correct.

Peut-il être touché par ces sifflets ?

Etre sifflé pour la première fois, ça ne peut pas laisser indifférent car c’est un jeune joueur qui essaye de trouver ses marques dans le football international et qui va certainement les trouver. Ca l’a donc forcément touché mais, avec son caractère, il est certainement capable et il aura la fierté de se montrer pour les prochains matches. Mais, il n’y a pas que lui, toute l’équipe a des choses à corriger
.

Est-ce que le fait d’avoir perdu la troisième place peut être pénalisant pour le mental des joueurs, pour les plus jeunes en particulier ?
Ce ne peut pas être une excuse là aussi. Le Standard de Liège a été sacré champion et j’étais en Belgique hier (lundi) pour retrouver certains collègues avec qui j’avais été champion pour le dernier sacre en date du Standard il y a 25 ans. Et j’ai pu constater que la moyenne d’âge de leur entrejeu est d’à peine 20 ans. Ils sont champions avec un noyau de 17 joueurs qui ont pour la plupart 19 ou 20 ans. C’est donc plutôt un plus car plus on est jeune et plus on a de motivation pour  montrer qu’on est capables de jouer dans le monde professionnel. L’âge n’est donc pas une excuse. On doit surtout ne pas oublier cette performance car elle a été mauvaise. Cela pourra nous permettre d’avoir une réaction contre Monaco.

Est-ce que cette équipe lilloise vous a surpris ?
Même pas. On savait qu’il y avait dans leur entrejeu des joueurs qui veulent se sacrifier. Peut-être que les deux latéraux nous ont surpris un petit peu car ils ont vraiment voulu faire courir nos attaquants derrière eux en étant très offensifs. Lille est parvenu à réussir son coup car chaque joueur de l’OM était en dessous de sa prestation normale.

Allez-vous oublier le match contre Lille dans vos discours pour préparer le déplacement à Monaco dimanche ?
Non, je ne peux pas. J’ai dit brièvement ce que j’avais à dire dimanche car je devais me rendre en Belgique. Mercredi, nous allons regarder le match et je donnerai mon opinion pendant que nous le regarderons. Et ensuite, on l’oublie et c’est parti pour Monaco.
Ca doit être un match de revanche sur nous-mêmes. Mes joueurs ont de la fierté et ils veulent avoir leur revanche car on ne peut pas se permettre de jouer deux fois comme on l’a fait contre Lille.

Vous avez affronté Monaco deux fois cette saison pour deux victoires (2-0 en L1 et 3-1 en coupe), ça peut jouer dimanche ?
C’est une équipe qui nous réussit bien. Ces deux matches étaient d’un bon niveau et j’espère que cela va se rééditer ce week-end.

C’est une équipe joueuse qui ne refuse pas le jeu…
Elle essaie de faire du jeu. On doit le répéter chaque fois mais on a toujours fait bonne figure contre les équipes qui veulent faire du jeu. Cependant, je dois dire aussi que Lille n’était pas venu pour seulement défendre. Ils ont mis la pression même sur les défenseurs qui étaient en difficulté à cause de ça.

Le fait que Monaco ait gagné à Nice ce week-end, ce qui l’éloigne de la zone rouge, peut être un avantage ou un inconvénient pour dimanche ?
C’est bien qu’ils aient gagné. Ainsi, ils auront un peu moins de pression. Ca peut être un plus, je l’espère.

Vous avez évoqué le Standard de Liège et leur titre de champion, une réaction sur le titre de ce club cher à notre actionnaire, Robert Louis-Dreyfus ?  

C’est mon club, je suis resté onze ans de ma vie là-bas. Ce club m’a donné la possibilité de devenir joueur professionnel. Je dois les remercier pour le reste de ma vie. C’est pour cela que ça reste mon club. Ils ont du attendre 25 ans pour être champion de nouveau. Ils ont souvent essayé depuis sans parvenir à devenir champion, c’est pourquoi ça fait plaisir pour le Standard mais aussi pour la région avec des supporters que l’on pourrait comparer aux nôtres du Vélodrome. C’est un public chaleureux et spécial avec 33.000 personnes dans le stade pour le titre et 30.000 personnes dehors.

Aimeriez-vous rencontrer le Standard en tour préliminaire de Champion’s League ?
Non ! Ce serait une catastrophe pour moi. On va d’abord essayer de se qualifier en accrochant cette troisième place.

E.J. (avec S.P.)
Source : OMtv

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM LIGUE1 2007-2008
commenter cet article

commentaires