Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 23:46





Voilà c'est le dernier avant-match de la saison, une saison faite de haut et de bas pour les Olympiens, pleine d'espoir et de désillusions !

Pour cette dernière journée de championnat (38ème) de Ligue 1 2007/2008, l'Om joue à domicile et recoit le désormais relégué en Ligue2 Strasbourg, tout en surveillant de près la rencontre Nancy/Rennes.

Tout ce qu'il faut savoir jusqu'au coup d'envoi sur l'avant-match, les infos, interviews, vidéos des historique entre l'OM et Strasbourg(disponible uniquement sur le forum, inscription gratuite en cliquant sur link), compos équipe, etc....

L'article sera mis à jour, donc venez régulièrment vous tenir au courant !

OM-Strasbourg : Ce sera sans Johansen

Suite à la défaite à domicile contre Caen (1-4) ayant condamné le Racing à la L2, le coach Jean-Marc Furlan aurait écarté Pascal Johansen du groupe strasbourgeois. L'ancien olympien ne devrait donc pas retrouver le Vélodrome samedi. Le milieu de terrain Mamadou Bah, suspendu, ne sera pas non plus du voyage.
E.J.
Source : L'équipe.fr


OM-Strasbourg arbitré par D. Ledentu

Damien Ledentu sera l’arbitre central du match OM-Strasbourg comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. Il sera assisté par Claude Martinez et Hubert Walter Lopez. Enfin le poste de quatrième arbitre sera confié à Julian Grelot.
Cette saison, Damien Ledentu a déjà arbitré l’OM contre Caen (6-1) et Monaco (2-0).
F.R.
Source : fff.fr

Benoît attend un coup de main de Bruno

Pendant que l’OM de Benoît Cheyrou affrontera le Racing Club de Strasbourg, l’équipe de son frère, Bruno, jouera face à Nancy et pourrait bien donner un coup de main à Marseille en tenant en échec les Nancéiens. «Je briefe mon frère depuis une semaine afin qu’il booste ses partenaires. Pour lui, cela ne se passe pas très bien actuellement à Rennes. J’espère, pour lui et pour nous, qu’il pourra participer activement à la rencontre sur le terrain».
F.R.

OM - STRASBOURG : INTERVIEW RODRIGO

Le Racing connaît son avenir mais il lui reste une rencontre à jouer en Ligue 1 cette saison. Ce samedi soir (20h50) à Marseille, Rodrigo et les siens tenteront de bien terminer ce Championnat 2007-08. Le capitaine alsacien parle de professionnalisme et de respect envers les autres équipes.
Car, au cours de cette dernière journée à fort enjeu pour beaucoup de formations, le déplacement du RCS au Vélodrome vaudra cher dans la course pour la troisième place.

- Quel est l'état d'esprit du groupe avant le déplacement à Marseille ?
- Nous avons vécu une semaine difficile. Nous avons du mal à digérer la relégation. On n'a arrive pas à s'expliquer la série de défaites qui nous a plongés dans cette situation. Maintenant, il s'agit de bien terminer la saison même si le résultat de ce week-end ne changera absolument rien pour nous. Mais, pour d'autres équipes, le résultat de cette rencontre pourra compter.

- Pour beaucoup, la relégation passe avant ce match à Marseille. Est-ce normal ?
- Ca peut se comprendre même si nous aurons à coeur de faire bonne figure face à une formation en course pour la Ligue des Champions et que nous avions bousculé au match aller (0-0), lors de l'ouverture de la saison.

« Laisser une bonne image du Club »

- Y a-t-il encore de l'envie dans le groupe ?
- En tout cas, nous nous devons de laisser une bonne image du Club. Nous aimerions aussi stopper cette série de défaites qui court depuis trop longtemps. Je vous l'ai dit, c'est un match qui va compter pour Marseille et Nancy. Par respect pour la compétition, nous devons le jouer à fond, sans arrière pensée. Nous devons agir en professionnels.

- Comment vivez-vous la relégation ?
- Ca fait mal au coeur. Je suis arrivé l'été dernier et mon objectif était de contribuer au maintien du RCS en Ligue 1. C'est très dur à vivre. Franchement, dans le vestiaire, on n'est fier.

Source : www.rcstrasbourg.fr

 

OM-Strasbourg : Le groupe du Racing

Jean-Marc Furlan a convoqué seize joueurs pour le déplacement à Marseille.

Gardiens : Cassard, Puydebois
Défenseurs : Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi, Tritz, Weber
Milieux : Fanchone, Rodrigo, Schneiderlin
Attaquants : Alvaro, Gameiro, Mouloungui, Zenke

Absents : Renteria (cheville), Bah (genou), Mulenga (nez), Cohade (pubalgie), Othon (ménisque), Lacour (abdominaux), Abdessadki (adducteurs), Abou, Camadini, Gurtner, Johansen, Schneider (choix entraîneur)

Source : rcstrasbourg.fr

OM-Strasbourg : Le groupe olympien

Eric Gerets a décidé de retenir 18 joueurs pour la 38e et dernière journée de Ligue face à Strasbourg .

Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Givet, Taiwo, Bonnart, Zubar, Faty, Cana
Milieux : Cheyrou, M'Bami, Oruma, Akalé, Nasri, Zenden, Valbuena
Attaquants : Cissé, Niang, Grandin

Suspendu : Kaboré

Et si Rennes donnait un petit coup de main ?

Rennes doit freiner Nancy samedi à Marcel-Picot pour aider l'OM à accrocher la troisième place. "Si on peut faire un résultat à Nancy, on fera d’une pierre deux coups" nous a confié Mickaël Pagis.

Deux conditions doivent être réunies pour que l’Olympique de Marseille obtienne la troisième place et participe ainsi au tour préliminaire de Champions League : si Nancy et Rennes font match nul, l’OM doit battre Strasbourg ; un nul de Marseille face à Strasbourg peut suffire, si Rennes gagne à Nancy avec plus de trois buts d’écart. Dans ces deux cas de figure, l’OM a besoin d’un coup de pouce des Rennais toujours en lice pour obtenir un billet pour la coupe de l’Uefa. «On joue une place européenne. On va aller à Nancy avec l’ambition de gagner afin d’avoir des chances de se qualifier en coupe Uefa l’an prochain, nous a annoncé Mickaël Pagis.
Même si cela dépend du résultat de Lille qui est devant nous, c’est intéressant de jouer encore quelque chose sur le dernier match». Les Bretons qui n’ont perdu qu’un seul match lors des douze dernières journées effectuent un retour tonitruant dans la première moitié du classement. «On revient de loin car on a connu des périodes délicates dans ce championnat. On avait démarré très fort mais on a eu une période où on arrivait plus à gagner.
On s’est retrouvé à la limite de la zone de relégation. Nous sommes finalement revenus dans le championnat et à l’approche du dernier match nous pouvons obtenir une place en coupe de l’Uefa.
On va jouer cette possibilité à fond»
. De plus, Mickaël Pagis n’est pas insensible au fait de pouvoir aider Marseille à atteindre la Champions League. «J’ai toujours une pensée pour l’OM et les voir en Ligue des Champions, c’est intéressant. Si on peut faire un résultat à Nancy, on fera d’une pierre deux coups».

F.R

Troisième place : Les cas de figure

S’il ne pourra diriger seul sa propre destinée en vue de la troisième place, l’OM peut se trouver face à différents cas de figure en fonction de son résultat contre Strasbourg et de celui de Nancy contre Rennes :

- L’OM qualifié pour le tour préliminaire de la C1 si : Il gagne contre Strasbourg et que Nancy s’incline ou fait match nul contre Rennes ou s’il fait match nul contre Strasbourg et que Nancy perd contre Rennes par trois buts d’écart (l’OM ayant une meilleure attaque) ou plus.

L’OM est déjà certain d’être qualifié en Uefa mais peut aussi finir cinquième (place également qualificative pour la C3).

- L’OM quatrième (Uefa) si : Il gagne et que Nancy gagne.
- L’OM quatrième (Uefa) si : Il fait match nul et que Nancy perd par moins de trois buts d’écart, fait match nul ou gagne.
- L’OM quatrième (Uefa) si : Il perd quelque soit le score de Nancy et que Lille ne gagne pas à Lorient.
- L’OM cinquième (Uefa) si : Il perd et que Lille gagne.

E.J.
Source : www.om.net

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM LIGUE1 2007-2008
commenter cet article

commentaires