Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 22:07

 

Les 10 chiffres clés de la saison

 

Combien de spectateurs sont venus au Vél' cette saison ? Qui a disputé le plus de minutes avec l'OM ? Combien de buts ont marqué Mamadou Niang et Djibril Cissé ? Les réponses à ces questions avec les 10 chiffres clés de la saison.


Soit le total de buts marqués par le tandem offensif Mamadou Niang/Djibril Cissé en championnat. Si le Sénégalais termine 2ème meilleur artificier de France avec 18 réalisations dont deux doublés contre Lyon (derrière Benzema : 20 buts), Djibril Cissé est lui troisième avec 16 buts (à égalité avec Gomis). Les deux olympiens ont ainsi inscrit bien plus de la moitié des 58 buts marseillais de la saison. La troisième attaque la plus performante de l’hexagone !


Soit le nombre de minutes jouées par Laurent Bonnart sur les pelouses de L1 cette saison. C’est le meilleur total olympien pour l’ancien manceau qui était venu comme remplaçant dans un premier temps. Un sacré total. Il est suivi par Steve Mandanda (3060 minutes) et Lorik Cana (3036 minutes).


Soit le nombre de matches disputés par l’OM cette saison toutes compétitions confondues (L1, Champions League, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Coupe Uefa). La saison passée, l’équipe d’Albert Emon avait disputé 52 rencontres.


 Soit le classement final des Olympiens en championnat. Avec 62 points, les Marseillais devancent de deux points Nancy. Un classement synonyme de tour préliminaire de Champions League, tout comme à l’issue de l’exercice 2002-03. Quelques mois plus tard, l’OM avait validé son ticket pour la C1 en venant à bout de l’Austria Vienne.


Soit le nombre de cartons jaunes reçus par Lorik Cana cette saison en L1. Le capitaine fut ainsi le joueur le plus averti dans les rangs olympiens. Il est suivi par son compère du milieu Benoît Cheyrou (8 avertissements) et par Julien Rodriguez (5). Au classement du fair-play de la LFP, l’OM est quatrième.

 
Soit le nombre de spectateurs venus au Vélodrome cette saison en championnat. C’est bien évidemment (et de loin) le meilleur total de Ligue 1 (Lyon, deuxième, est à 708.652). En cumulant les matches de coupes et les matches européens, le million de personnes est ainsi largement dépassé !
La moyenne de spectateurs en L1 au Vélodrome est de 52.600 alors que le plus grand nombre de spectateurs pour un match cette saison correspond à OM-Lyon (56.271). Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas le meilleur total de L1, le match Lille-Lyon qui s’était joué au Stade de France avait fait mieux (77.840).



Soit le nombre de passes décisives réalisées par Samir Nasri cette saison en L1. Le meilleur total de la saison à égalité avec le Rennais Jérôme Leroy (ce dernier est premier du classement LFP car aucune de ses passes n’est venue d’un coup de pied arrêté). A noter que Nasri a délivré sept de ses dix passes à Mamadou Niang.  

 
Soit comme la première victoire française à Anfield Road sur la pelouse du Liverpool FC en Champions League en octobre. L’oeuvre de l’OM et de Mathieu Valbuena avec sa frappe magique. Un succès historique pour le premier match d’Eric Gerets à la tête de l’OM.


Soit le nombre de victoires consécutives au Vélodrome cette saison entre le 22 décembre 2007 (OM 1-0 Le Mans) et le 9 mars 2008 (OM 2-0 Saint-Etienne). Cette incroyable série toutes compétitions confondues a été stoppée par Sochaux le 22 mars (défaite 0-1).


Soit le classement de l’OM au soir de la 13e journée après un match nul (0-0) contre Lorient au Vélodrome début novembre. Cela souligne encore un peu plus la remontée spectaculaire qui mena les hommes d’Eric Gerets jusqu’à la troisième place 25 journées plus tard. 51 points ont été engrangés sur les 75 possibles dans cette période !  

Source : www.om.net /Emmanuel Jean



LA VIDEO DES STATS :
(Lien vers le site officiel/Vidéo Gratuite)



link

Partager cet article

Repost 0

commentaires