Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 06:06

Et voici une nouvelle saison du championnat de ligue 1 2008/2009 qui commence avec cette première journée ce samedi 9 aout 2008, toujours cruciales pour toutes les équipes, car bien commencé le championnat est primordial pour le moral !

Avec cette nouvelle saison, nouvelle formule, puisque ici vous aurez tous les résultats des équipes engagées avec le noms des buteurs et quand ils ont marqués en direct!

Et dès la fin du match entre rennes/OM, le résumé texte, les réactions des joueurs consacré uniquement au parcours de l'Olympique de Marseille avec un lien des buts marqués par les Olympiens !

RESULTATS 1ERE JOURNEE LIGUE 1 2008/2009 :
Samedi 9 Aout 2008 - 21h :

AJ AUXERRE 2 - 1 FC NANTES
Jelen (35) - De Freitas (67)
Quercia (  )

FC BORDEAUX 2 - 1 CAEN
Gourcuff (54) - Nivet ( 14)
Cavenaghi (78  )

HAVRE 1 - 0 OGC NICE
Lesage (71)
LE MANS 0 - 1 FC LORIENT
jallet (sp 56)
AS MONACO 1 - 0 PSG
Ninani (79  )
NANCY 0 - 0 LILLE
RENNES 4 - 4 OM
Thomert (6/54) - Mandanda (csc89) -B. Cheyrou (91)
 Koné (11)
Ben Arfa (13)
Niang (27)
Grandin (91)
SOCHAUX 1 - 2 GF38
Erding (77) - Akrour (87)
Moreira (88)

VAFC 1 - 0 ASSE
Danic (sp 26)

Dimanche 10 Aout 2008 - 21h :

LYON 3 - 0 TOULOUSE
Makoun (12)
Benzema (59/66)





LES BUTEURS RENNES/OM :
Thomert (6/54 - RENNES)
Koné (11- OM)
Ben Arfa (13 - OM)
Niang (27 - OM)
Mandanda (csc89 - OM)
Grandin (91 - OM)
B. Cheyrou (91 - RENNES)


RESUME TEXTE :


1ère mi-temps :

3 - Première alerte pour l'OM. Frappe cadrée de Gyan et belle parade de Mandanda.
6 - Ouverture du score pour le stade Rennais. Thomert parti dans l'axe à la limite du hors-jeu, trompe Mandanda. 1 à 0 pour Rennes.
10 - Superbe coup-franc de Ben Arfa. Malheureusement Douchez était sur la trajectoire.
12 - Egalisation de l'OM. Passe de Ben Arfa dans la profondeur pour Koné. L'ancien Niçois réalise un crochet intérieur, et sa frappe du gauche va directement dans la lucarne de Douchez.
14 - 2 à 1 pour l'OM! Débordement de Mamadou Niang sur le côté gauche, centre en retrait pour Ben Arfa qui prend Douchez à contre pied.
28 - 3 à 1! Centre de Taiwo de la gauche vers la droite.Enorme erreur des deux défenseurs centraux rennais qui laissent passer le ballon. Niang récupère et offre le troisième but à son équipe.
40 - Djibril Cissé côté droit, entre dans la surface de réparation, frappe. Le tir est contré mais l'arbitre n'a pas jugé bon de siffler corner.

2ème mi-temps :

51 - 3 à 2 ! Rod Fanni dans la surface de réparation centre en retrait pour Pagis qui bute finalement sur Cana puis Mandanda. Mais Thomert récupère la ballon, frappe et permet à son équipe de réduire l'écart.
54 - Superbe passe de Pagis dans la profondeur pour Fani. L'ancien niçois tente le lobe sur Mandanda, mais le gardien olympien réalise un grand match.
55 - Rennes vient à nouveau de surprendre la défense olympienne. Mais la frappe de Thomert passe à côté.
64 - Taye Taiwo vient de réaliser une très belle chevauchée. Ponctuée d'un tir sur le poteau.
68 - Cissé dans la surface de réparation délivre un véritable caviar en retrait pour Cheyrou. Mais le milieu olympien voit sa frappe du droit passer au dessus des buts adverses.
71 - Thomert encore déborde côté gauche, centre au deuxième poteau pour Pagis laissé tout seul. Mais l'ancien olympien manque le cadre.
75 - Mandanda réalise une rencontre tout simplement phénoménale... Il vient de bloquer la frappe de Leroy côté droit!
89 - Egalisation rennaise. La frappe de Pagis est repoussée sur sa ligne par Erbate. Mais le ballon rebondit sur le dos de Mandanda et file droit dans le but.
90 - INCROYABLE!! Eliot Grandin vient sauver son équipe et inscrit le 4eme but de son équipe! 4 à 3 !
90 - C'est un match de fou! 4 à 4. Bruno Cheyrou vient placer une tête sous la barre transversale et égalise.

MA REACTION :

Pour cette première journée de championnat on rêvait d'une belle victoire, et bien non, puisque le réalisme fut du coté de Rennes qui ouvra le score dès le début de la rencontre, mais heureusement que nos étoiles en attaque ont fait des merveilles avec Koné, Ben Arfa et Niang en première mi-temps!
Mais voilà les Olympiens croyant le match plié, se font surprendrent et Rennes ne perd pas espoir, puis ce sont les carences défensives qui refont surfaces, une défense éternellemnt fragile qui oblige Mandanda a sortir le grand jeu et sauvé a maintes reprise la situation.
Rennes toujours aussi vaillant et réaliste profite des errements défensifs Olympiens pour mettre la panique et le pauvre Mandanda qui marque contre son camp sur un dégagement approximatif de Erbate !
Marseille semble réagir par intermittence avec Grandin qui redonne l'avantage à l'OM, mais rien à faire la défense Olympienne prend l'eau, se déconcentre de nouveau et encaisse un quatrième but et voit sa victoire s'envolé !
Prendre 4 buts dès la première journée de championnat, ce n'est pas rassurant pour la suite de la compétition, et malgré les éloges faites par l'entraineur avant la reprise sur sa défense centrale Hilton/Erbate, elle a littéralement sombré, tout comme ses latéraux incapablent de garder l'avantage acquis en début de match (Bonnart/Taiwo).
Certes l'OM n'a pas perdu, ils repartent avec 1 petit point, mais les carences défensives et surtout le manque de cohésion et de concentration prouve encore que même si sur le papier l'OM a une belle équipe, il faudra vite, même très vite réagir, voir même taper du poing sur la table !
Conclusion enthousiaste pendant 60 minutes, et puis ce fut la totale désillusion ensuite pour moi et pour bon nombres de supporters je pense.
Espéront que le cauchemar de l'année dernière ne viennent hanté les esprits des joueurs.
Pape Diouf quand a lui il veut "retenir les bonnes choses" et José Anigo "il y a encore quelques réglages à faire", le contraire m'aurait inquiété !

LE POINT DE VUE DE ERIC GERETS :


«L'OM peut faire un beau championnat, du moment qu’on ne reproduit plus les mêmes erreurs»
« Dès que nous avions le ballon nous étions dangereux »
« Je ne l’ai pas du tout senti venir. C’est pour ça que cela me surprend énormément ce qui s’est passé hier. (…) Des choses qui ne doivent pas arriver se sont produites à une minute de la fin ».
« Une fois qu’on a visionné les images, et qu’on a tiré les conclusions pour ne plus commettre les mêmes erreurs, c’est fini »

La suite en intégralité de son analyse du match : ICI

(Le mini-résumé  provient du site officiel : www.om.net ou vous également lire l'analyse complète,les réactions, voir les photos et le résumé et réactions en vidéos - via l'abonnement à la semaine, mensuel, annuel à OMtv OnLine -  de la rencontre Rennes/OM)


ATTENTION SUITE A LA NOUVELLE REGLEMENTATION AUDIOVISUEL, LE RESUME VIDEO SUR OMTV ONLINE AINSI QUE LE MATCH EN DIFFERE SUR OMTV CELA SERA LE DIMANCHE SOIR A MINUIT MEME POUR LES MATCHS JOUES LE SAMEDI !!
POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS :
link

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM LIGUE1 2008-2009
commenter cet article

commentaires

ddminibn 16/08/2008 03:11

Et les videos ? Il est loin le temps ou on pouvait voir les videos de tout les buts de chaque journee sur ce site... Maintenant on va sur dailymotion...dommage.

http://nicky-fleurs.over-blog.com/ 11/08/2008 09:24

allez paris et allez le hac, hoarau en equipe de france