Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 00:01

Un mois de septembre chargé pour les Olympiens qui enchainent des matchs tous les 3 jours, puisque après la défaite au Vélodrome contre Liverpool en Ligue des Champions mardi dernier, puis dimanche 21 la réception de Monaco opu l'OM a fait match nul pour le compte de la 6ème journée de championnat de Ligue1, l'Olympique de Marseille ce déplace ce mercredi 24 septembre à Sochaux pour les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue 2008/2009 !

Une coupe tout comme le championnat ou la Coupe de France plus à la portée de l'OM que la Ligue des Champions, mais attention au FC Sochaux....

La rencontre sera diffusé sur France 3 vers 20h50
dans les régions suivantes : Paris Ile-de-France Centre, Aquitaine, Sud, Limousin Poitou-Charentes, Méditerranée, Bourgogne Franche-Comté, Alsace et Corse ; et sur France 3 Satellite (via Canal Satellite, par une parabole).
Les internautes pourront également le regarder en direct sur www.france3.fr.


Et bien sur sur le blog vous pourrez voir les buteurs et le résumé texte de cette rencontre, pour plus d'infos il suffit de vous rendre sur le site officiel
www.om.net


LES ARBITRES :

Olivier Thual arbitrera la rencontre des seizièmes de finale de Coupe de la Ligue entre le FC Sochaux et l’OM. Il sera assisté par Christophe Capelli et Fredji Harchay. Nicolas Rainville officiera au poste de quatrième arbitre.
Source : lfp.fr

COMPOSITION EQUIPES :
SOCHAUX :

Francis Gillot doit composer avec les absences de Santos, Maurice-Belay, Jokic,  El Bounadi en plus de celles de Pichot et Isabey. Il intègre donc 4 joueurs : Valter Birsa est accompagné d'Alvaro Santos pour la première fois cette saison et des jeunes Duplus et Perisic pour la première fois de leur carrière, indique le site officiel de Sochaux.

Gardiens : Richert, Gavanon
Défenseurs : Faty, Perquis, Afolabi, Daf, Carlaõ, Duplus
Milieux : Mézague, Pitau, Martin, Dalmat, Tulasne, Birsa, Perisic
Attaquants : Erding, Privat, Alvaro.

Source : www.fcsochaux.fr


OM :
Lorik Cana et Bakari Koné ne sont pas dans le groupe afin de les laisser récupérer.
Tyrone Mears qui s'est blessé lundi durant l'entraînement souffre d'une petite entorse du genou gauche avec une petite distension du ligament latéral. L'IRM passée ce matin est très rassurante mais le défenseur anglais n'est pas à 100% pour disputer la rencontre de mercredi.

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Zubar, Hilton, Erbate, Givet
Milieux : Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Niang, Grandin, Samassa

F.R.
Source : www.om.net

CONFRONTATION OM/SOCHAUX :

  OM 2-1 Sochaux (30/08/2008)
OM 0-1 Sochaux (22/03/2008)
Sochaux 2-1 OM (27/10/2007)
OM 2-2 Sochaux (4 tirs au but à 5) (Finale de la Coupe de France, 12/05/2007)
OM 4-2 Sochaux (29/04/2007)

LES BUTEURS :
Erding (75ème - FC SOCHAUX)

MINI-RESUME :

Résumé de la 1ère Mi-Temps : 

6 - Frappe de Ben Arfa, Richert repousse des poings, Samassa n'est pas très loin il reprend mais son tir est encore repoussé par Richert

12 - Frappe pure et cadrée de Valbuena plein axe à l'entrée de la surface. Richert bloque sans souci

34 - Ben Arfa décale Valbuena qui se met sur le gauche et frappe mais Richert repousse ce tir écrasé

36 - Coup franc pour Sochaux. Cafouillage dans la surface. A terre, Afolabi frappe mais Mandanda effectue une parade extraordinaire et dégage du pied la balle

Résumé de la 2ème Mi-Temps : 

48 - Faute de Kaboré sur Carlao. Sur le coup franc, beaucoup de joueurs se jettent pour dévier la trajectoire mais personne ne touche la balle et elle manque de surprendre Mandanda qui effectue, une nouvelle fois, une belle parade

58 - Coup franc marseillais à 33 mètres. Erbate le tire du gauche. Richert bloque en deux temps la belle frappe du Marocain

70 - Double parade de Mandanda devant Erding et Dalmat après un cafouillage devant les buts olympiens

75 - Coup franc sochalien après une faute de Ben Arfa sur Faty. La balle arrive dans la surface, tête d'Afolabi, la balle est freinée. Erding est là et parvient à frapper en se retournant

83 - Taiwo tente sa chance de très loin. Sa frappe passe à un mètre environ des buts sochaliens

85 - Coup franc pour la tête de Zubar qui place un superbe ballon sous la barre mais Richert effectue une claquette de la main gauche pour concéder la corner

90 - Centre d'Erbate pour la tête de Bonnart qui est bloquée par Richert sur sa ligne

90 - Débordement de Dalmat qui repique dans l'axe et frappe. Mandanda dévie des poings


MA REACTION - REACTION OM:
1ère MT : sochaux est encore la bête noir de l'OM, de plus l'Olympique de marseille joue au Stade Bonal avec 6 titulaires en moins, qui ont été ménagé, seul ziani et Niang sont sur le banc.
C'est Mamadou Samassa seul en pointe épaulé par valbuena et Ben Arfa et ils se montrent dangereux offensivement, mais ne marquent toujours pas !
Au contraire c'est Sochaux sur quelques offensives mené par Erding qui donne des soucis à la défense Olympienne toujours aussi fébrile, mais Mandanda est là et sort même des ballon sur de superbes arrêts réflexent (60ème notamment).
De plus beaucoup de fautes commises sur les joueurs Marseillais non sanctionné de cartons par l'arbitre (cela me fait pensé au match de championnat contre Monaco).
Bref malgré le turn-over opéré par Gerets, l'OM apporte pourtant du rythme au jeu et même si la défense est toujours, je dirai même éternellement fébrile elle tient bon, il ne reste plus qu'a mettrent des buts pour évité une éventuelle prolongation.
A la pause donc toujours 0-0.
2ème MT : l'OM revient sur la pelouse du Satde Bonal avec beaucoup moins de vivacité ou d'envie, au choix, et ben Arfa tout comme Valbuena son cette fois bien pris par les joueurs de Sochaux, du coup l'équipe Olympienne perd en créativité et en actions offensives, tout le contraire de Sochaux qui continu de joueur en avant, en préssant le porteur du ballon, la défense marseillaise est cette fois ci totalement "à la rue" et il faut encore un énorme Mandanda avec ses parades venues d'ailleurs pour sauver son équipe !
Puis vient la faute sur valbuena (faute non sanctionné, inadmissible!!!), le joueur sort sur blessure et est remplacé par Grandin totalement transparent.
le dernier quart d'heure sera fatal pour l'OM avec Erding qui se joue de 3 défenseurs Marseillais avant d'ajuster mandanda qui ne peut empêcher le ballon de filer au fond des filets.
Sochaux mène 1-0 à la 75ème !!!
Marseille a arrêté de joueur, cela devient du n'importe quoi, et ce n'est pas l'entrée tardive de Niang qui changera quoique ce soit, même si dans les dernières secondes Teddy Richert le portier sochalien sort une parade exceptionnelle et empêche le ballon envoyé d'une tête rageuse de Zubar de rentré dans le but, puis c'est au tour de Mandanda de faire encore une parade et évite à sochaux de mettre le deuxième but.
Conclusion, l'Olympique de Marseille sort de la Coupe de la Ligue la tête basse, bon en étant de mauvaise foi on dira que ce n'est pas forcement la priorité du club qui préfère ce concentrer sur le championnat, la Ligue des Champions ou éventuellement la Coupe de france, une chose est sure en tout cas c'est l'OM ne marque plus, ne gagne plus et cela devient inquietant !!!!

M’Bami : «Il fallait donner un peu plus»

E. Gerets : «Pas chercher d’excuses»



Pour plus d'info rendez-vous sur le site officiel de l'Olympique de Marseille www.om.net , le mini-résumé et la composition de l'équipe de l'OM est issu également du site officiel www.om.net .
Retrouvez les réactions et le résumé vidéo sur OMTVOnLine via le site officiel : www.om.net (abo semaine : 1,69 euro/tel - abo mensuel : 6euro/CB - abo annuel : 60euros/CB).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans COUPE FRANCE-LIGUE
commenter cet article

commentaires

Monangegreg02 25/09/2008 19:05

Dominer comme on a pu faire la première mi tps sans marquer devient inquiétant, Gerest dit avoir les solution... On  verra! Mais Ben Arfa et Valbuena nous ont donné bp de bohneur avec leur jeu rapide et percutant, ce qui donne qd même des signes encourageants. Maintenant, faut tenir ce rythme 90 minutes et savoir se mettre à l'abris par des buts pour compenser la défense. Quant à Mandanda, Impérial!