Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 00:51


C'est la 8ème journée de championnat qui démarre avec la réception de Caen au Vélodrome.
Les Olympiens auront à coeur de montrer que leur déconvenu en championnat face au mans avec le match nul et surtout l'amertume après le but de la victoire refusé, pourtant le ballon avait bien franchi intégralement la ligne du but manceau.
Espéront que les joueurs ne seront pas émoussés après leur déplacement en Espagne ou ils ont affrontés l'Athlético Madrid pour le compte de la Ligue des Champions ave cle résultat qu'on connait (voir précédent article) et cela moins de 3 jours avant le match de ce soir.

Avec cette nouvelle saison, nouvelle formule, puisque ici vous aurez tous les résultats des équipes engagées avec le noms des buteurs et quand ils ont marqués en direct!

Et dès la fin du match entre l'OM et Caen, le résumé texte, les réactions des joueurs consacré uniquement au parcours de l'Olympique de Marseille avec un lien des buts marqués par les Olympiens !

RESULTATS DE LA 8EME JOURNEE LIGUE1 2008/2009:
Samedi 4 Octobre 2008 (19h) :


GF38 0 - 1 NANTES
Bekamanga (76)
LE HAVRE 1 - 2 LE MANS
Alassane (13) - Maîga (90)
Gervinho (90)
LORIENT 1 - 2 BORDEAUX
Ciani (58) - Fernando (67 - 69)
OM 2 - 1 CAEN
Ben Arfa (1) - Savidan (18)
Niang (59)
NICE 1 - 1 SOCHAUX
Maloungui (49) - Birsa (20)
TOULOUSE 1 - 0 AUXERRE
Gignac (55)
LILLE 1 - 0 VAFC (21h)
Abardonado (csc69)

Dimanche 5 Octobre 2008 (17h)

RENNES 3 - 0 LYON
Pagis (17/57/67)
ASSE 2 - 0 MONACO
Gomis (11)
Dernis (83)
NANCY 1 - 1 PSG (21h)
Macaluso (34) - Hoarau (2) 

LES BUTEURS:
Ben Arfa (1 - OM)

Savidan (18 - CAEN)
Niang (59 - OM)



MINI-RESUME :

Résumé de la 1ère MT:

2 - But pour l'OM !!! Après une remise plein axe de Koné , Hatem Ben Arfa se retrouve seul d'ans l'axe, il s'avance et décoche une frappe puissante à 25 mètres qui trompe Planté

20 - Egalisation de Savidan après une mésentente entre Zubar et Mandanda. Centre de Deroin, Mandanda sort mais relâche le ballon, un peu perturbé par Zubar. Savidan en profite et marque dans les buts vides

36 - Magnifique coup franc de Cheyrou boxé des poings par Planté

38 - Encore une frappe instantanée et lointaine de Savidan. Le ballon est à peine déviée par Zubar mais l'arbitre ne l'a pas vu. Antony Gautier siffle un "six mètres"

44 - Sur le coup franc, Zubar saute plus haut que tout le monde et place un tête qui frôle le poteau de Planté

Résumé de la 2ème MT:

58 - Ziani tente une frappe enroulée dans l'angle gauche de la surface. Il a vu Planté un peu avancé mais il voit la cadre se dérober

60 - But de Niang !! Sur un corner, Planté sort et repousse la balle sur Ben Arfa qui frappe mais la barre repousse le ballon qui reste en jeu. Zubar remet le ballon dans l'axe de la tête vers Niang qui fusille Planté de la tête

74 - Centre de Florentin pour Savidan qui enroule son ballon pour chercher la lucarne opposée. La balle passe à quelques centimètres du cadre

79 - Le coup franc et tiré fort au premier poteau mais Savidan dévie en corner du bout du pied

82 - Demi-volée de Toudic à plus de vingt mètres. La balle passe juste au-dessus de la transversale

MA REACTION - REACTIONS OM :
1MT : Cela commence à devenir une mauvaise habitude avec l'OM, l'équipe attaque fort d'entrée de jeu et pur une fois marque dès la 1èer minute sur une superbe frappe de Ben Arfa.
Mais au d'un quart d'heure c'est la défense centrale qui fait encore défaut, le tandem Hilton/Zubar commettent une boulette avec de plus une sortie tardive et ratée de Mandanda permet à Savidan de remmettre les deux équipes à égalité (18ème).
Après ce but l'OM semble déconcerté et n'arrive pratiquement plus à être dangereux devant le but de Caen.
A contrario les joueurs du Stade malherbe donnent l'impression dévolués à domicile, (et pourtant on est bien au Vélodrome) et continuent à dévollepper leur jeu.
La pause arrive ! 1-1
2MT : Il faudra attendre l'heure de jeu pour que l'OM arrête de subir le jeu de Caen, et c'est exactement à la 59ème ave cle but de Niang de la tête qui redonne l'avantage à son équipe, mais surtout qui donne un coup de fouet presque innatendue de ses coéquipiers qui reprennent le controle du ballon, par conséquent du jeu, et surtout ils accélèrent et les attaques fusent.
Malheureusement encore une erreur d'arbitrage à la 70ème avec un penalty non sifflé sur une faute commise sur Valbuena, puis dans les secondes suivantes c'est Ziani qui est expulsé suite à une faute et prend son deuxième carton jaune !!!
Bravo à l'arbitrage français et notamment à l'arbitre de ce soir qui fait du même coup trembler les 52 000 supporters du Vélodrome.
heureusement la chance est de notre coté et ses erreurs n'auront pas d'incidencent sur le match de ce soir ou même réduit à 10 les Olympiens ont résistés aux contres de Caen et on continués de jouer vers l'avant et reportent donc hérîquement les 3 points de la victoires.
Enfin !

E. Gerets : «Bien d’avoir pris 3 points»
Cana : «On a trouvé d’autres vertus»

(Le mini-résumé  provient du site officiel: www.om.net  ou vous pouvez également lire l'analyse complète,les réactions, voir les photos et le résumé et réactions en vidéos - via l'abonnement à la semaine, mensuel, annuel à OMtv OnLine -  de la rencontre entre Le Mans/OM -
www.om.net )

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM LIGUE1 2008-2009
commenter cet article

commentaires