Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 02:59

 Après la belle victoire en championnat, l'OM recoit en match retour de poule de Ligue des Champions le PSV Eindhoven et devra impérativement l'emporté pour espérer non pas une qualification en Championeague mais la troisième significative de reversement en Coupe UEFA.
Pour gagner il faudra que l'OM montre un autre visage, car les précédent match européens ont été une catastrophe
Eric Gerets qui connait bien cette équipe trouvera j'espère les arguments et surtout la solution pour ouvrir enfin le compteur des points.
Le match est diffusé ce mardi 4 novembre 2008 sur Foot+ a partir de 20h45.


LES ARBITRES :
L'arbitre central sera Nicola Rizzoli assisté de Alessandro Stagnoli et de Angelo Carretta. Le quatrième arbitre sera Mauro Bergonzi.


COMPOSITION DES EQUIPES :
OM :
Gardiens
: Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Erbate
Milieux : Cana, M'Bami, Cheyrou, Kaboré, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Koné, Grandin, Samassa, Niang
PSV :
Gardien : Isaksson
Défensuers : Marcellis - Addo - Simons - Salcido
Milieux : Culina - Affelay - Wuyten
Attaquants : Dadzak - Koeverman - Bakkal

LES BUTEURS :
Koné (30)
Niang (63 - 69)
MA REACTION :
1MT : le calcul est simple, si l'OM veut espérer continuer l'aventure européenne (Ligue des Champions ou UEFA), ol faut gagner au Vélodrome avec 3 buts d'avance sans en prendre !
Et c'est sur un terrain imbibé d'eau, la pluie et le mistral qui souffle que la rencontre débute.
Une rencontre ouverte avec peu de fautes, mais aussi peu de mouvements des deux cotés, l'OM joue balle au pied, le PSV lui joue haut et contre très vite, ce qui a bien failli refroidir les ardeurs Marseillaises avec Koeverman qui rate heureusement son plat du pied devant Mandanda dès les premières minutes de jeu.
Mais l'OM fait face et joue de l'avant, et après plusieurs tentaztives avortés par Isaksson et la défense de Eindhoven, Ben Arfa étincellant trouve la faille en donnant un superbe ballon en profondeur pour Koné qui ajuste le portier du PSV et ouvre le score pour l'OM. 1-0
Bien évidement le PSV Eindhoven réagit avec notamment Affelay qui donne du fil a retordre à Bonnart, mais la défense tient bon et résistent aux multiples assauts des attaquants du club Hollandais, même si ceux-ci ont bien failli égaliser sur corner sur une erreur de marquage de Cana sur Bakkal qui frappe le ballon de la tête, mais c'est le poteau qui sauve Mandanda de l'égalisation !!! Ouf juste avant la pause....

2MT : Ne rien lacher ! Et bien l'OM n'a rien laché, au contraire ils sont allés chercher l'énergie nécessaire pour continuer à jouer de l'avant, et ça paye puisque le 2 - 0 arrivera pour les Olympiens grâce à Koné qui adresse une centre parfait à Niang qui du plat du pied devie le ballon au fond des filets d'Isaksson !
Et l'euphorie continue, puisque dans les minutes qui suivent c'est encore au tour de ben Arfa de donner pour la deuxième fois un magnifique ballon dans la profondeur pour Niang qui signe son doublé et apporte le 3 - 0 si important pour l'OM !
Mais le PSV continue a poussé et il faut un grand Mandanda pour garder les buts et empêcher le ballon de filer dans ses filets !!!!
L'essentiel est donc là ! L'OM devait l'emporter avec 3 buts d'avance sans en prendre, c'est mission accompli, de plus c'est la troisième place du groupe !!!!
MERCI ET BRAVO !
Rendez-vous le 26 novembre à Asnfield pour affronter Liverpool qui lui a obtenu le match nul sur don terrain face à l'Atletico Madrid1-1 sur un penalty plus que litigieux
.
MINI-RESUME (Site Officiel) :

Résume de la 1ère MT:

14 - Centre en retrait de Niang, Koné laisse filer, et Ben Arfa frappe de l'intérieur du pied à l'entrée de la surface. Isaksson stoppe le cuir.

16 - Enorme occasion du PSV. Afellay centre à la perfection pour Koevermans dans la surface qui manque totalement sa reprise, alors qu'il était en position idéale.

29 - BUT DE L'OM !!! Passe magnifique de Ben Arfa dans la profondeur pour Koné qui devance le gardien, le dribble et marque dans le but vide malgré le retour du défenseur !

39 - Sur un centre venu de la droite, Bakkal place une tête terrible sur le poteau !

Résumé de la 2ème MT:

59 - Débordement tout en puissance de Taiwo. Le Nigérian centre en retrait mais Ben Arfa n'appuie pas assez sa reprise, qui est contrée.

63 - 2E BUT DE L'OM !!! Centre parfait de Koné (décalé par Ben Arfa) pour Niang. La reprise de volée du Sénégalais va se ficher dans la lucarne. L'OM mène 2-0

66 - Nouveau caviar de Ben Arfa pour Koné. Dans la même position que sur le premier but, il dribble cette fois côté gauche, puis tire en finesse. Simons sauve sur sa ligne !

67 - Isaksson sauve son camp, en détournant une frappe de Taiwo à bout portant, sur le corner qui a suivi l'occasion de Koné

69 - 3e but de l'OM ! Encore Ben Arfa à l'origine avec une ouverture en profondeur extraordinaire, et Niang qui va jusqu'au bout de son action. Après une course 30 mètres, il bat Isaksson d'un tir croisé.

75 - Centre puissant de Taiwo jusqu'à Koné qui reprend instantanément. Isaksson sauve comme il peut.

87 - La parade de Mandanda ! Le goal se couche parfaitement sur un tir croisé de Dzsudzak


Vous pouvez suivre sur le site officiel www.om.net l'avant match, les réactions, le résumé, l'après match (en direct) le tout en vidéos via un abonnement à OMTV ONLINE (semaine/1,69euro par tel - mensuel/6euro par CB - annuel/60 euros par CB).

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM CHAMPIONS LEAGUE
commenter cet article

commentaires

Monangegreg02 05/11/2008 22:15

bises et bravo à l'OM! ce fut un sacré match!

Monangegreg02 05/11/2008 22:14

bises et bravo à l'OM! ce fut un sacré match!

ddminibn 05/11/2008 12:30

Voici le lien pour voir le résumé d'OM.net, pour le match d'hier soir :http://www.dailymotion.com/search/om%2Bpsv/video/x7b2dw_om-30-psv-resume_sportArf, que c'est méchant... Amicalement !