Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 08:51

 

C'est la 15ème journée de championnat qui a lieu ce Samedi 22 Novembre 2008..
L'OM joue encore au Vélodrome avec la réception du LOSC qui est en pleine confiance, et qui enchaine des victoires aussi bien à domicile qu'a l'extérieur, une équipe dont les Olympiens devront se méfier, surtout après la terrible désillusion du week end dernier ou l'OM après avoir mené 2-0, laisse echappé la victoire à Lorient 2 -3, la victoire est donc impérative pour Marseille  !!!!

Avec cette nouvelle saison, nouvelle formule, puisque ici vous aurez tous les résultats des équipes engagées avec le noms des buteurs et quand ils ont marqués en direct!

Et dès la fin du match entre l'OM et le LOSC, le résumé texte, les réactions des joueurs consacré uniquement au parcours de l'Olympique de Marseille avec un lien des buts marqués par les Olympiens !




RESULTATS DE LA 15EME JOURNEE LIGUE1 2008/2009:
Samedi 22 Novembre 2008 (19h) :
VAFC 2 - 2 SOCHAUX

Saez (62) - Erding (38)

Audel (67) - Privat (85)
LORIENT 1 - 0 TOULOUSE

Gameiro (75)
BORDEAUX 1 - 1 RENNES

Gourcuff (60) - Thomert (20)
GF38 0 -  0 LE HAVRE
ASSE 0 - 1 NICE

Echouafni (20)
CAEN 1 - 0 AJA

Lemaitre (56)
PSG 1 - 0 LYON (21h)

Giuly (25)

Dimanche 23 Novembre 2008 (17h):
NANTES 0 - 1 NANCY

Hadji (75)
MONACO 3 - 0 LE MANS

Alonso (40)

André Paulo (csc49)

Licata (52)
OM 2 - 2 LILLE (21h)

Rami (11) - Samassa (47)

Bastos (37) - zenden (90)


LES BUTEURS :

Rami (11 - LOSC)

Bastos (37 - LOSC)

Samassa (47 - OM)

Zenden (90 - OM)

MA REACTION :
1MT : La mi-temps de la honte, un OM timide, transparent avec le retour des pseudos défenseurs avec Zubar (auteur d'une superbe boulette ce soir, nous y reviendront plus loin) et Erbate sur le coté gauche quasiment inexistant et au niveau d'un joueur du dimanche après-midi (je pèse mes mots).

Quand à Lille, il presse haut, développe du jeu et oblige Steve Mandanda dans les 5 premières minutes de faire deux arrêts quasiments décisifs, mais le réalisme Lillois va payer, grâce notamment à l'immobilisme Olympien sur corner à la 11ème, d'un coup de tête rami ouvre le score pour les Nordiste !

Et puis l'OM toujours inerte malgré une frappe superbe de Niang qui tape la transversale et le ballon qui retombe dans les bras de milicki, c'est notre super défenseur zubar qui ouvre le deuxième lillois, en faisant une passe à l'aveugle de la tête pour son gardien qui est tropmpé, le ballon file dans les but gentillement accompagné par Bastos qui avait suivi et peut-être même deviné la boulette de Zubar.

et le pauvre ben Arfa créateur du jeu esseulé et impuissant devant l'immobilisme des ses coéquipiers et par conséquent ne peut trouver la solution, il faut dire que Lille bloque le jeu marseillais.

A la pause, 2-0 pour Lille, et zubar qui rentre sious les sifflets du vélodrome !!!!

2MT : du changement, tactique avec les sortie de Erbate pour Taiwo (ouf !) et de kaboré pour Koné, on pense que la révolte Olympienne à sonné, avec la réduction du score par Samassa de la tête dès l'entame de la deuxième mi-temps, première titularisation et premier but, d'ailleurs une première aussi pour l'arbitre qui à été d'une nullité rare, mais bon passons.

2-1

Mais l'OM se fait peur, car le Losc continu à produire son jeu et mais à multiplent reprises à contribution un Steve Mandanda impérial encore une fois, les minutes défilent et c'est zenden qui rentre, le sauveur, puisque à la 90ème minute sur un coup franc magistralement tiré, apporte l'égalisation à l'OM et le point du match nul, qui permet à son équipe de rester sur le podium du championnat, à la troisième place.

Bref, c'était laborieux, voir ridicule, les joueurs doivent impérativement se remettent en question, et règler au plus vite se manque de cohésion dans l'équipe.

pour conclure, l'homme du match ce soir, c'est de loin Steve Mandanda qui été impérial dans ses arrêts décisifs !
MINI-RESUME (Site Officiel) :

Résumé de la 1ère MT:

1 - 1er arrêt de Mandanda sur une superbe frappe lilloise venu de la droite à 20 mètres... Les visiteurs sont entrés dans la partie sans round d'observation

 

11 - But pour Lille. Sur un nouveau corner lillois tiré au premier poteau et repris victorieusement par Adel Rami de la tête... Les Lillois concrétisent leur bon début de partie !

12 - Réaction olympienne sur l'engagement. Samassa bien servi par Niang se retrouve en position idéale mais il ne cadre pas sa frappe.

25 - Superbe frappe de 30m de Niang qui trouve la transversale. Le portier lillois se retrouve miraculeusement avec le ballon qui lui tombe dans les mains... Mais quelle frappe de Mamadou Niang !!!

35 - Double parade de Mandanda qui vient de sauver les siens sur une première frappe puissante de Balmont repoussée dans les pieds de Vittek. Seul aux 6 mètres l'attaquant lillois sera une nouvelle fois contrarié par le talent de Steve Mandanda !

 

37 - But de Bastos. Sur un centre venu de la droite, Zubar tente de dévier de la tête vers Mandanda mais trompe le gardien olympien. Bastos qui avait bien suivi marque dans le but vide !

Résumé de la 2ème MT:

46 - But de Samassa. Sur un centre de Laurent Bonnart l'attaquant olympiens entre deux défenseurs reprend victorieusement de la tête pour tromper le portier lillois. Les deux virages entonnent des "aux armes"...

 

56 - Les Olympiens sont mieux entrés dans la seconde période. Niang en débordement adresse un centre a ras de terre que personne ne parvient à contrôler. Au second poteau Hilton est contré in extrémis par le retour du défenseur...

69 - Cheyrou à 25 mètre adresse une frappe puissante que Malicki repousse difficilement

78 - Bastos en déviation pour Fauvergue dans la surface. L'attaquant lillois croise trop sa frappe... qui frôle le poteau gauche de Mandanda

82 - Nouvelle très grosse parade de Mandanda devant Bastos bien lancé par Fauvergue. Dans la foulée Fauvergue récupère et oblige le gardien marseillais à se coucher une nouvelle fois. Quelle partie du portier marseillais !!!

 

90 - But de Zenden. Superbe frappe du n°10 olympien qui trompe sur le coup franc le portier lillois qui n'esquisse pas le moindre geste. L'OM arrache le match nul...


(Le mini-résumé  provient du site officiel: www.om.net  ou vous pouvez également lire l'analyse complète,les réactions, voir les photos et le résumé et réactions en vidéos - via l'abonnement à la semaine, mensuel, annuel à OMtv OnLine -  de la rencontre entre OM/LOSC - www.om.net )

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM LIGUE1 2008-2009
commenter cet article

commentaires