Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 09:35

 

C'est la 20ème journée de championnat qui a lieu ce Samedi 10 Janvier 2009..

Et Marseille commence l'année 2009 avec une difficile victoire en Coupe de France (voir article sur le blog) et débute cette deuxième partie de championnat avec un déplacement difficile à Auxerre qui malgré sa méforme actuelle reste une équipe dangereuse et difficile à jouer, donc méfiance, mais avec une victoire obligatoire pour vite remonter sur le podium et recoller à Lyon ! 
Avec cette nouvelle saison, nouvelle formule, puisque ici vous aurez tous les résultats des équipes engagées avec le noms des buteurs et quand ils ont marqués en direct!

Et dès la fin du match entre Auxerre et l'OM, le résumé texte, les réactions des joueurs consacré uniquement au parcours de l'Olympique de Marseille avec un lien des buts marqués par les Olympiens !


RESULTATS DE LA 20EME JOURNEE LIGUE1 2008/2009:
Samedi 10 Janvier 2009 (21h - multiplex foot+) :
Auxerre 0 -  2 OM
Samassa (43)
Valbuenua (78)
Le Havre 0 - 1 Toulouse
Didot (80)
Le Mans 0 - 0 Lille
Reporté
Lyon 1 - 1 Lorient
Ederson (10) - Abriel (42)
Monaco 1 - 2 Nantes
Licata (86) - Bagayoko (6)
Capoue (41)
Nancy 0 - 0 Nice
Reporté
Rennes 1 - 0 GF38
Sow (46)
Sochaux 1 - 0 ASSE
Perquis (66)
VAFC 0 - 0 Caen
reporté

Dimanche 11 Janvier 2009 (21h):
Bordeaux 4 - 0 PSG
Diawara (10)
Cavenaghi (3.4)
Gourcuff (70)
fernando (87)



LES BUTEURS :
Samassa (43 - OM)
Valbuena (78 - OM)

MA REACTIONS :
1MT : Malgré la grosse colère du président de l'OM, Pape Diouf sur le non report du match à cause d'un terrain totalement gelé, et une température de -7°, et surtout l'autre président, celui d'Auxerre qui refuse le report de la rencontre, c'est donc l'arbitre qui a pris ses responsabilités en validant la tenue du match et tant mieux vu le résultat.
L'OM joue et domine son adversaire qui comme à son habitude défend à 5 défenseurs et joue le contre parfaitement.
Au fil des minutes la rencontre devient un jeu d'équilibriste du ballon avec des joueurs qui font vivrent le match avec des actions de jeu interressantes malgré les conditions climatique.
Mais les Olympiens controlent la situation et ouvrent le score sur un centre millimètré de Zenden sur la tête de Samassa qui ajuste le portier auxerrois.
A la pause 1-0 pour Marseille.

2MT: Une seconde période haletante avec pourtant un terrain qui ressemble plus à une patinoire qu'a un terrain de football, Auxerre se rebiffe et attaque à outrance, mais la défense olympienne résiste comme elle peut, et c'est un grand Mandanda qui sauve son équipe avec deux superbes parades reflexes coups sur coups.
Mais le réalisme Marseillais sera décisif puisque sur la seule action offensive de cette deuxième mi-temps, Ziani fait une passe instantané à Bonnart qui centre pour Valbuena seul dans la surface et prend à contre pied Riou et fait donc le break !
L'OM mène 2-0.
Auxerre pousse, mais les phocéens tiennent bon et repartent de Bourgogne avec les 3 précieux points de la victoire.
De plus c'est une très bonne opération pour notre équipe qui remonte sur le podium et reste colle à Lyon, puisque celui-ci a été tenu en echec à domicile par Lorient (1-1),
Bravo vu les conditions climatique de cette rencontre.
MINI-RESUME (Site Officiel) :

Résumé de la1ère MT:

36 - Débordement de Nicuale sur la gauche qui parvient à centrer pour la tête de Kitambala qui ne cadre pas et Zubar récupère...

37 - Dans la foulée, déboulé de Zenden côté gauche qui conclue par un tir croisé capté par Riou. Le match s'emballe quelque peu !

43 - But de Samassa ! Lancé par Valbuena sur la gauche, Zenden temporise et centre du droit vers le deuxième poteau, Samassa croise sa tête et bat Riou !

Résumé de la 2ème MT :

53 - Grosse frappe de Kitambala à l'angle de la surface et en demi-volée. Il faut une belle parade de Mandanda pour détourner en corner. Le coup de pied de coin ne donnera rien.

63 - Faute de Kaboré sur Kahlenberg et coup-franc pour l'AJA. Sur le coup de pied de Pedretti, Coulibaly se retrouve seul devant Mandanda mais le gardien olympien réalise une parade exceptionnelle. Sur le corner qui suit, frappé par Pedretti et dévié de la tête par Niculae Mandanda s'illustre encore par une nouvel exploit. Ça chauffe pour l'OM mais quel gardien !!!

76 - But de Valbuena !!! Sur un bon travail de Ziani qui sert Bonnart pour un centre au point de penalty qui trouve le "petit". La reprise victorieuse du milieu olympien prend Riou à contre-pied et donne un peu d'air à l'OM qui mène désormais 2-0 sur la pelouse d'Auxerre

90 - Sur un ultime coup-franc, Kahlenberg trouve la tête d'Hengbart qui finira sur le poteau de Mandanda qui était sans doute battu.




(Le mini-résumé  provient du site officiel: www.om.net  ou vous pouvez également lire l'analyse complète,les réactions, voir les photos et le résumé et réactions en vidéos - via l'abonnement à la semaine, mensuel, annuel à OMtv OnLine -  de la rencontre entre AUXERRE/OM - www.om.net )


Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM LIGUE1 2008-2009
commenter cet article

commentaires