Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 11:28

 

C'est la 21ème journée de championnat qui a lieu ce Samedi 17 Janvier 2009..

Et Marseille commence bien cette nouvelle année après sa victoire à Auxerre sur un terrain gelé, aura l'avantage enfin de jouer dans de bonnes conditions au Vélodrome en recevant Le Havre ! 
Une belle occasion de reconquerir son public et surtout de rester dans le top 5 des équipes qui brillent le titre cette saison.
Espéront qu'on aura droit a un bon match malgré l'absence de Niang et surtout ne pas nous refaire le scénario de Lorient et Nancy.
Avec cette nouvelle saison, nouvelle formule, puisque ici vous aurez tous les résultats des équipes engagées avec le noms des buteurs et quand ils ont marqués en direct!

Et dès la fin du match entre l'OM et Le Havre, le résumé texte, les réactions des joueurs consacré uniquement au parcours de l'Olympique de Marseille avec un lien des buts marqués par les Olympiens !


RESULTATS DE LA 21EME JOURNEE LIGUE1 2008/2009:
Samedi 17 Janvier 2009 (19h) :
GRENOBLE 0 - 2 LYON
Ederson (14)
Delgado (77)
LORIENT 1 - 1 VAFC
Ciani (45) - Darcheville (27)
OM 2 - 0 LE HAVRE
Valbuena (25)
Zubar (60)
NICE 2 - 0 AUXERRE
Remy (49)
Bamogo (90)
ASSE 1 - 1 LE MANS
Gomis (53) - Helstad (88)
TOULOUSE 3 - 0 NANCY
André Luiz (csc45)
Gignac (81)
Paulo César (88)
NANTES 1 - 2 BORDEAUX(21h - Orange)
Djordjevic (88) - Gourcuff (11)
Chamakh (71)

Dimanche 18 Janvier 2009 (17h) :
CAEN 2 - 2 MONACO
Savidan (73) - Pino (7)
Nivet (90) - Alonso (24)
PSG 2 - 1 SOCHAUX
Hoarau (sp45) - Sverkos (50)
Luyindula (62)
LILLE 1 - 0 RENNES (21h - C+)
Hansson (csc65)




LES BUTEURS :

Valbuena (25)

Zubar (60) 

MA REACTION :

  1MT : Brandao la recrue offensive brésilienne débute la rencontre sur le banc, tou comme Ben Arfa, quand a Wiltord il débutera en Coupe de France.
Gerets aligne le même onze de départ que la semaine dernière face a Auxerre ce soir au Vélodrome face à une équipe havraise appliqué mais trop "scolaire" sur le terrain même si en début de partie ils pressent haut les joueurs Olympiens.
Mais ceux-ci maitrisent le jeu et la possession de balle et c'est tout logiquement qu'à la 25ème minute de jeu sur un décalage et une passe décisive de Cheyrou (capitaine en l'absence de Cana toujours bléssé) pour Valbuena en pleine confiance qui ouvre le score pour l'OM.
Marseille solidaire maitrise bien son adversaire qui reste englué dans une application de jeu dénué de "folie".
A la pause 1 - 0 pour Marseille !

2 MT : Le HAC revient avec d'autres intentions en pressant de nouveau haut les Olympiens, mais cela ne durera pas, car ce soir l'OM est solidaire, cohérent dans son jeu et à tout les niveaux, et de plus anéanti les espoirs du Havre à l'heure de jeu sur corner, grace à Zubar qui fait le break de la tête en fusillant le gardien Revault..
Marseille continue à attaquer, puisque un ajout offensif avec l'entrée de Koné qui a bien faillit faire très mal à la défense havraise à la dérive.
Puis le match perd peu a peu en intensité, et c'est là que Gerets choisi de faire rentrée l'attaquant Brandao pour le dernier quart d'heure accompagné de Ben Arfa;
Brandao mis tout de suite à l'aise par ses nouveaux coéquipiers qui le mette dans les meilleurs dispositions sur le terrain pour éventuellement marqué le troisième but, mais un peu juste quand même pour tout assimiler en 15 minutes.
Mais le résultat est là, les 3 points très important dans ce peloton de tête très sérré !!!

MINI-RESUME (Site Officiel) :

Résumé de la 1ère MT:

25 - But pour l'OM ! Cheyrou récupère le ballon au milieu de terrain et décale Valbuena côté droit. Valbuena ne tremble pas et bat Revault d'un plat du pied qui finit dans le petit filet.

33 - Enorme action pour l'OM. Kaboré place une ouverture parfaite vers Zenden dans le décalage. Le Hollandais crochète Revault mais c'est trop long. Il essaie de se remettre sur son pied gauche mais son tir est contré par le gardien. Dommage.

Résumé de la 2ème MT:

51 - Coup franc pour le Havre côté gauche. Le ballon lobe Mandanda et Dieuze manque le cadre de la tête de façon incompréhensible sous la pression de Taiwo. Ouf !

52 - Ouverture de Cheyrou vers Koné qui est seul face à Revault. L'Ivoirien tente un crochet mais il glisse devant le portier, Samassa récupère pour frapper mais il est contré !

60 - But pour l'OM ! Coup franc bien placé côté gauche et tiré du droit par Ziani. L'Algérien dépose le ballon sur la tête de Zubar qui le catapulte dans les filets à bout portant.

63 - Sur une reprise de volée de Cheyrou, Valbuena récupère le ballon aidé par Zubar mais son tir est contré in extremis par Ba!

65 - Le match s'emballe. Alors qu'une tête de Diallo est sortie par Mandanda, sur le contre Samassa se retrouve bien placé côté droit et tente une frappe dans un angle improbable, et il trouve la barre !

68 - Nouvelle ouverture de Cheyrou plein axe, Koné est dans la course et lobe Revault mais Ba parvient à dégager le ballon de la tête. Les occasions se multiplient.

(Le mini-résumé  provient du site officiel: www.om.net  ou vous pouvez également lire l'analyse complète,les réactions, voir les photos et le résumé et réactions en vidéos - via l'abonnement à la semaine, mensuel, annuel à OMtv OnLine -  de la rencontre entre OM/LE HAVRE - www.om.net )


Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM LIGUE1 2008-2009
commenter cet article

commentaires