Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 20:07

Pour ce 16ème de finale de la Coupe de France, se sera le choc des Olympiens qui aura lieu, puisque l'OM se déplacera au stade gerland pour affronter Lyon.
Un match ou les enjeux sont immensent pour les deux clubs, mais ce soir il y aura qu'un seul gagnant pour affronter Lille en 8ème de finale le 3 ou 4 mars 2009;

L'OM avec ses nouvelles recrues offensives (Brandao et Wiltord) et une défense qui se trouve enfin aura gros a jouer pour tenir leurs objectifs de la saison, ganger un titre (Coupe de France, Championnat ou UEFA).

La rencontre aura ce mercredi 28 janvier à 20h45 et est diffusé en direct sur France 2.

 LES ARBITRES :
Laurent Duhamel sera l’arbitre entre Lyon et Marseille. Il sera assisté par son frère, Stéphane Duhamel, et Eric Dansault. Jérôme Auroux officiera en tant qu’arbitre remplaçant

COMPOSITION DES EQUIPES :
LYON :


Gardiens : Lloris, Vercoutre
Défenseurs : Grosso, Boumsong, Cris, Faure
Milieux : Toulalan, Makoun, Källström, Fabio Santos, Pjanic, Juninho, Delgado, Keita, Mounier -
Attaquants : Tafer, Piquionne, Benzema.

Source : www.olweb.fr

OM:

Gardiens :
Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Civelli, Rodriguez, Mears
Milieux : Cheyrou, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Koné, Samassa, Brandao, Wiltord
LES BUTEURS :

Benzema (1')
MA REACTION :
1MT: Une belle affiche pour cette rencontre de Coupe de France, le choc des Olympiens.
Mais le suspense n'aura durée qu'une petite minute, puisque Lyon a marqué l'unique but de la rencontre sur une énième erreur du défenseur central Ronald Zubar qui a profité à Benzema.
Un OM incapable de revenir dans la partie, multipliant les erreurs techniques, manque de cohérence dans le jeu, et surtout l'impossibilité de garder le ballon.
La soirée noire continue avec la sortie sur blessure de Koné sur un terrible choc lors de son duel face au portier lyonnais Lloris.
C'est donc ben arfa qui rentre sous les sifflets de Gerland, mais sans aucune créativité dans le jeu, et n'apporte pas le danger offensif espéré, sauf peut-être Zenden dans une action individuel dans les dernières secondes de cette première mi-temps, mais Lloris se trouve sur la trajectoire du ballon.
Un OM décevant qui rentre au vestiaire !!!

2MT: Une seconde mi-temps électrique, ou les fautes et les signent d'énervement prennent le dessus sur le jeu collectif des Marseillais qui n'arrivent toujours pas à se montrer dangereux en attaque.
et pourtant vers l'heure de jeu, Lyon est reduit à 10 suite à un deuxième carton jaune de Keita qui provoque une altercation entre les joueurs sur le terrain.
L'OM n'en profite pas, et c'est même les lyonnais qui se montrent dangereux et surtout plus agressif malgré leur infériorité numérique.
Lyon qui aurait pu aggraver le score, mais Mandanda est sauvé par deux fois par son poteau dans un premier temps suite à une frappe de Benzema, puis par la barre transversale sur un coup franc de Juninho.
Dans les dernières minutes l'OM semble se réveiller ou se révolté et manque de peu l'égalisation dans les arrêts de jeu, mais sans conséquence pour Lyon.
Marseille après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue, sort la tête basse de la Coupe de france, et mais fin à une série de 18 matches sans défaite à l'exterieur (depuis le 13 janvier 2008 pour être précis).
Les jours passent et les objectifs du clubs phocéens s'amenuisent, il ne reste plus que le championnat et espérer détroner Lyon pour le titre, et la peu probable Coupe de l'UEFA, c'est à dire des miettes....

Conclusion, ce soir c'est un OM décevant que j'ai vu, sans grandeur ni tempérament guerrier, mais aussi mon imcompréhension devant l'obstination d'un entraineur (Eric Gerets) qui laisse encore zubar dans la défense malgré ses multiples erreurs qui coute cher au club, alors que des joueurs comme Rodriguez ou Civelli sont sur le banc.
Bien triste soirée !!!

MINI-RESUME (Site Officiel) :


Résumé de ma 1ère MT:

2 - Benzema ouvre le score sur un bon service de Delgado. L'Argentin presse bien Ronald Zubar à 20 mètres et récupère le cuir pour décaler Benzema seul au second poteau qui n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets.

7 - Faute sur Valbuena et coup-franc pour l'OM a proximité du poteau de corner.... Sur le coup de pied, Karim Ziani trouve la tête de Zubar mais le défenseur croise un peu trop et la balle file en sortie de but...

Résumé de la 2ème MT:

49 - Après un joli rush, la frappe de Benzema trouve le poteau droit de Mandanda

82 - Sur le coup-franc qui suit, à l'angle de la surface, Juninho trouve la barre. Mandanda semble dévier le cuir.

90 - Sur un bon travail de Cheyrou, Brandao hérite du ballon et sert bien Wiltord qui voit sa frappe repoussée par une belle parade de Lloris qui évite la prolongation à ses coéquipiers.




(Le mini-résumé  provient du site officiel: www.om.net  ou vous pouvez également lire l'analyse complète,les réactions, voir les photos et le résumé et réactions en vidéos - via l'abonnement à la semaine, mensuel, annuel à OMtv OnLine -  de la rencontre entre OL/OM - www.om.net )

 

 




Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans COUPE FRANCE-LIGUE
commenter cet article

commentaires