Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 02:37


Après son élimination en Ligue des Champions, l'OM est reversé en Coupe UEFA, qui je pense est plus à sa portée.
De plus la Coupe arrive au moment ou les Olympiens ont retrouvés le chemin de la victoire en championnat, et le retour de titulaires importants comme Niang, Koné et Cana !
Le match aller de la Coupe d'Europe se joue au Vélodrome, ce qui veut dire ne pas prendre de buts et en marquer popur assurer le match retour, mais tout comme Marseille, le club Hollandais de Twente est lui aussi sur une bonne dynamique, ce qui promet une rencontre pleine de suspense, en esperant que la finalité viendra du coté de l'OM.
La rencontre aura lireu ce jeudi 19 février 2009, à partir de 20h45 et diffusé en direct sur M6.


LES ARBITRES :

 

L’arbitre russe, Stanislav Sukhina, dirigera le match aller de 16e de finale de coupe UEFA OM-Twente jeudi au Vélodrome (20h45). Il sera accompagné de ses compatriotes Vladislav Khodeev et Vitali Drozdov. Le quatrième arbitre sera Igor Egorov.
Le délégué UEFA nommé est l’Anglais Adrian Titcombe et l’observateur le Norvégien Rune Pedersen.


COMPOSITION DES EQUIPES :
OM :

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Rodriguez, Civelli, Mears
Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, M'Bami, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Niang, Koné, Samassa

Absents : Ziani (forfait), Wiltord et Brandao (non-qualifiés)



TWENTE :


 

BOSCHKER

STAM  DOUGLAS  RAJKOVIC  BRAAFHEID

BRAMA  PEREZ  TIOTE  ARNAUTOVIC

NKUFO  ELIA


LES BUTEURS :
Arnautovic (22')
link
MA REACTION :
1MT: Tout d'abord deux surprises dans la composition de l'équipe Marseillaise pour ce match de Coupe d'Europe, la première titularisation de tyron Mears à la place de Laurent Bonnart (c'est vrai qu'il a besoin de souffler un peu), mais surtout le retour dans l'axe de la défense de Zubar à la place de Rodriguez, un choix surprenant de la part de Gerets !
Et pourtant les Olympiens débutent bien cette rencontre, avec de belles actions collectives et offensives, avec des tirs cadrés mais tous stoppés par le portier de Twente.
Mais ce beau jeu n'aura durée que pendant le premier quart d'heure de la première mi-temps, puisque les Hollandais donne un sérieux avertissement à la défense Olympienne, mais mandanda impérial gagne son duel face à Arnautovic, mais celui-ci cinq minutes plus tard, à la 22ème minute pour être exact, une une erreur de marquage de Taiwo ouvre le score pour Twente dans un silence de cathédrale !
Un but important puisqu'il compte double, vu que les Hollandais jouent à l'extérieur.
Gerets doit changer sa composition tactique en faisxant rentrer Ben Arfa, mais sans conséquence malheureusement pour Twente deuxième de son championnat, et surtout sur une série de 13 matches sans défaites, les joueurs sont en pleines confiances et le montrent face à des Olympiens bien "palichons" dans la construction du jeu et dans l'attaqsue du ballon.
A la pause 1 - 0 pour twente.

2MT: Que dire de cette seconde période, avec un OM bien maussade, "l'Ombre Marseillaise" voilà ce qu'on peut voir sdur la pelouse du Vélodrome, une équipe indigne d'un match de Coupe d'Europe.
les joueurs de Twente maitrisent, dominent sur le plan physique et dans la conquête du ballon, avec un pressing constant sur le joueur adverse, ils auraient même pu doublé le score, mais Mandanda est sauvé par son poteau.
Conclusion, un OM comme souvent cette saison, inconstant dans son jeu et ses matchs, et il risque fort de voir s'envoler une des dernière priorité du club, la Coupe UEFA risque de finir plus vite que prévue, il faudra être réaliste, combattif au match retour en Hollandais, en apportant une note positive à ce bilan, l'OM est plus fort à l'extérieur cette saison qu'a domicile, espéront que cela se réalise dans quinze jours.
On est bien parti pour faire une énième saison blanche, avec les objectifs qui s'envolent au fil des jours.
Bref une soirée bien décevante !!!

MINI-RESUME (Site Officiel)

Résumé de la 1ère MT:

16 - Corner pour l'OM. La balle arrive au point de penalty où Hilton place une tête qui est cadrée mais Boschker est sur la trajectoire

18 - Ouverture de Perez pour Arnautovic, parti dans le dos de la défense. Seul face à Mandanda, il frappe mais le portier marseillais se détend bien, dévie la balle qui sort en corner

20 - Centre acrobatique de Koné après un raté de la tête de Rajkovic. Il trouve Niang qui place une tête puissante que Boschker repousse

22 - But pour Twente par Arnautovic. Centre de Nkufo lancé sur la gauche dans le dos de la défense. Son centre trouve Arnautovic au second poteau. L'Autrichien doit s'y reprendre à deux fois pour marquer mais la balle est bien entrée dans les buts marseillais

Résumé de la 2ème MT:

79 - Centre de Stam sur la droite, tête plongeante de Nkufo au deuxième poteau. Mandanda est sauvé par le poteau

87 - Denneboom déborde sur la gauceh, il entre dans la surface et centre en retrait pour Nkufo qui frappe. C'est largement au dessus 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM COUPE UEFA
commenter cet article

commentaires

Karim Hameg 21/02/2009 01:42

Vraiment en dessous de tout les olympiens, il faudra faire l'exploit au retour mais ils en sont capables tant ils sont imprevisibles. J'ai fait mon propre résumé sinon, à voir sur mon blog. Allez l'OM!!

DEVILSOM 21/02/2009 12:36


Merci pour tes comms,j'ai visité ton blog qui a l'air tout récent, les résumés sont très bien écrit et montre parfaitement le déroulement de la rencontre.
du bon boulot.