Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 11:58

 Après sa qualification au match aller à domicile, mais avec un but encaissé, l'OM doit donc marquer en Hollande pour ce match retour contre l'Ajax!!!
Chose qui ne sera pas facile même si on sait que les Olympiens sont performants cette saison à l'extérieur, il faudra donc rester sur l'élan de la superbe victoire le week end dernier face au PSG pour aborder cette ultime rencontre pour pouvoir rêver être dans le dernier carré.
Cette rencontre sera diffusé en direct dès 20H45 sur la chaine M6.
Vous pouvez aussi voir le match en différé sur OMTV (dès minuit), et aussi sur le site officiel (
www.om.net ) les res réactions et le résumé du match en vidéos en vous abonnant à OMTVOnLine (abo à la semaine, mois ou annuel).

LES ARBITRES :
Florian Meyer sera l’abitre central. Il sera assisté de Sönke Glindemann et Christoph Bornhorst. Enfin, Helmut Fleischer occupera le poste de quatrième arbitre.

COMPOSITION DES EQUIPES :
AJAX :
Maarten Stekelenburg, Bruno Silva, Oleguer, Urby Emanuelson, Miralem Sulejmani, Ismaïl Aissati, Kenneth Vermeer, Luis Suarez, Dario Cvitanich, Eyong Enoh, Siem de Jong, Leonardo Jeffrey Sarpong, Vurnon Anita, Robbert Schilder, Toby Alderweireld, Daley Blind, Darko Bodul.

OM:

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Taiwo, Hilton, Civelli, Mears, Rodriguez
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Niang, Koné, Samassa


LES BUTEURS :
Enoh (32)
Niang (35)
Sulejmani (74)
Mears (109)
MA REACTION :
1MT : Ce soir l'OM à son destin en main pour poursuivre son aventure européenne et aller dans le dernier carré face à un Ajax qui lui va jouer a fond de plus dans son arène !
L'OM joue avec le feu en jouant le contre et laissant le jeu à un Ajax très incisif chez lui, et des attaquants en perpétuelle mouvement.
La défense Olympienne semble fébrile, surtout Mears qui donne des sueurs froides au coach Erik gerets, et malheureusement ce que je craignai arrive, l'Ajax ouvre le score a la demi-heure de jeu, mais l'OM réagit tout de suite sur une passe millimètré de Koné pour Niang qui égalise et redone la qualification à son club.
L'Ajax pousse de plus en plus, la défense Olympienne plie mais ne cède pas et à la pause le score est de 1-1.
2MT :L'OM reprend le même schéma tactique et laisse toujours le jeu à l'Ajax, du coups les Olympiens se mettent en danger en essayant de jouer en contre, mais c'est trop brouillon pour pouvoir inquièter les Hollandais, surtout dans la dernière passe.
L'Ajax monte en puissance au fil des minutes, du coté de l'OM, Valbuena, Koné et Niang sortent tour à tour, et heureusement que Mandanda est là et nous sort un arrêt splendide juste avant l'heure de jeu, mais il ne fait que retarder l'échéance, puisque à la 74ème l'attaquant serbe de l'Ajax redonne l'avantage à son équipe.
L'OM cette fois est beaucoup moins réactif et toujnours aussi imprécis dans ses phases offensives.
Les deux équipes prennent donc le chemin des prolongations, une mauvaise habitude pour l'OM dans ses matchs retour UEFA.
PROLONGATIUON : Paradoxalement le jeu est plus équilibré entre les deux équipes, avec même un lèger ascendant pour l'OM surtout dans la deuxième partie de prolongation.
Et puis arrive la 109ème minute, Tyron Mears redonne la qualification à l'OM en déviant de la tête le coup franc tiré par Zenden !
Mears après avoir donné des sueurs froides en première période, c'est un grand ouf de soulagement qu'uil apporte à son équipe mais aussi à tous les supporters  de l'OM !
L'OM est en QUART DE FINALE DE LA COUPE UEFA !!!!
BRAVO ET MERCI !
MINI-RESUME (Site Officiel) :

Résumé de la 1ère MT:

5 - Sur le corner, mauvaise relance de la défense olympienne qui remet en jeu Suarez dont la tête est bien captée par Mandanda.

11 - La frappe de Niang au premier poteau ne trouve pas le cadre et c'est une sortie de but en faveur de l'AJAX.

31 - Une-deux entre Silva et Suarez dans la surface mais la frappe de ce dernier ne trouve pas le cadre.

33 - But pour l'Ajax ! Enoh servi idéalement par Suarez trompe Mandanda du plat de pied.

35 - Egalisation de Mamadou Niang dans la foulée !!!!! Passe décisive de Bakary Koné pour Mamadou Niang en profondeur. Sans contrôle, le sénégalais glisse le ballon entre les jambes du gardien pour l'égalisation olympienne !!!

Résumé de la 2ème MT:

53 - Parade décisive de Steve Mandanda dans les pieds de Suarez ! C'était limite...

74 - Après un gros travail de Suarez dans la surface, le Hollandais pivote, centre, et Soulejmani n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête dans les filets.

Résumé de la 2ème prolongation :

109 - But de Mears !!! Le coup franc de Bolo Zenden est contré par le mur. Taïwo parvient à reprendre de la tête pour Samassa qui sert Mears au second poteau. Libre de tout marquage, le latéral olympien parvient à tromper Vermeer de la tête. L'OM égalise et est pour l'instant qualifié !!!!!!!!!!!!!

118 - Hatem Ben Arfa en slalom se retrouve en face à face avec Vermeer mais perd son duel...




Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM COUPE UEFA
commenter cet article

commentaires