Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 13:35



 

C'est la 34ème journée de championnat qui débute ce premier week end du mois de mai !
L'OM euphorique dans cette dernière partie de championnat, a conforté sa place de leader en battant Lille.
Mais attention car les poursuivants de l'OM eux aussi cravachent pour détroner les Olympiens de leurs première place, donc le moindre faux pas pourrait être lourd de conséquence, c'est pour cela que samedi soir avec la réception de Toulouse au Vélodrome, et le retour de l'ancien gardien de marseillais Carasso qui sera surmotivé dans ses buts pour contrer les actions offensives de Niang, Koné et compagnie et surtout de Gignac actuel meilleur buteur de Ligue1, l'Olympique de Marseille devra être sérieux et convaincant avec une victoire presque obligatoire à la clé.
Avec cette nouvelle saison, nouvelle formule, puisque ici vous aurez tous les résultats des équipes engagées avec le noms des buteurs et quand ils ont marqués en direct!

Et dès la fin du match entre l'OM et Toulouse, le résumé texte, les réactions des joueurs consacré uniquement au parcours de l'Olympique de Marseille avec un lien des buts marqués par les Olympiens !


RESULTATS DE LA 34EME JOURNEE LIGUE1 2008/2009:
Samedi 2 Mai 2009 (19h) :
CAEN 3 - 1 LE MANS
Barzola (8) - Cerdan (26)
Seube (53)
Deroin (56)
GRENOBLE 0 - 0 NICE
LORIENT 3 - 1 LILLE
Ciani (64) - Cabaye (36)
Saifi (87)
Abriel (90)
MONACO 0 - 1 AUXERRE
Kahlenberg (26)
ASSE 0 - 0 NANCY
VAFC 2 - 0 LYON
Audel (23-29)
OM 2 - 2 TOULOUSE (21h Orange)
Niang (63 - 73) - Gignac (47 - 72)

Dimanche 3 Mai 2009 (17h) :
NANTES 1 - 2 LE HAVRE
Bekamanga (40) - Diallo (40)
Marangue (67)
PSG 0 - 1 RENNES
Sakho (66csc)
BORDEAUX 3 - 0 SOCHAUX (21h canal+)
Sertic (7)
Gourcuff (15)
Chamakh (90)



LES BUTEURS :

Gingnac (47)
link
Niang (63)
link
Gignac (72)
link
Niang (73)
link 

MA REACTION : 
1MT : Une entame de match difficile de l'OM, face a un bloc Toulousain bien en place et appliqué dans son positionnement.
La défense marseillaise a du mal à trouver son milieu de terrain, et par conséquent perd rapidement le ballon, et tout naturellement Toulouse en profite.
Malgré tout les 20 premières minutes procurent peu d'occasions franchent des deux équipes.
L'OM est bloqué par le schéma tactique du TFC, on ne reconnait pas les joueurs par rapport au match face à Lille, d'ailleurs on commence à voir des signes d'agacement de la part des joueurs.
Mais pourtant c'est Marseille qui se procure la plus belle ocasion à la 28', mais Cetto sauve son camp !
Dans le dernier quart d'heure, le rythme c'est élevé des deux cotés, tout comme les contacts, mais Tulouse continue son terrible pressing et oblige les phocéens à reculer, de plus les attaquants ne profitent pas du jeu de Brandao ce qui complique sérieusement la tache offensive Olympienne, Même si ceux-ci juste avant la pause manquent d'ouvrir le score, sur un raté du portier Carasso, à la pause 0-0.
2MT: Coaching de Gerets avec la sortie de Valbuena et Zubar pour Ben Arfa et Zenden, pour tenter de débloquer la situation, mais Gignac éteint la mèche allumé par Ben Arfa quelques secondes plutôt en ouvrant le score dès la reprise (47').
Et ça chauffe devant le but de Mandanda, la défense marseille semble complètement anéantie, alors Niang tente en vain de revenir au score, mais Carasso est dans un grand soir et repousse les deux occasions de but.
Dès lors l'OM part à l'assaut du but de Carasso avec ce superbe loeb de Cheyrou (55') encore detourné par le portier du TFC.
C'est la panique dans la défense toulousaine, et a force de persévérance, Niang égalise (63').
la pression a changé de camps et Carasso ne chôme pas en stoppant ou repoussant les tirs de Cheyrou, Niang, Ben Arfa, etc...., la folie s'empare du Vélodrome, Toulouse qui semble être étouffé par les assauts marseillais, lance un magnifique contre et Gignac signe son doublé et redonne l'avantage à son équipe (72').
Mais dans la minute suivante, Niang répond en signant également un doublé, et surtout remet les deux équipes à égalité. (73').
Une fin de match hallucinante, il reste 5 minutes et Cheyrou voit une nouvelle fois son tir cadré repoussé par Carasso omniprésent ce soir dans son but !!!
Wiltord remplace Ziani au bord du carton rouge et l'OM fait le siège devant la surface toulousaine pour tenter d'arracher la victoire, mais rien à faire, c'est le point du match nul pour les deux équipes.
Dommage pour les Olympiens qui manquent de se mettrent à l'abri en tête du championnat surtout si Bordeaux gagne, ils seront à égalité au niveau points, mais devant au niveau buts.
Une situation périlleuse pour les homme de Gerets qui devront gagner ABSOLUMENT le derby mercredi 13 mai à Nice.
Pour conclure un grand bravo à Cédric Carasso qui surmotivé au Vélodrome, car c'est bien lui qui a empèché ce soir Marseille de prendre le large, et qui relance le TFC dans la course au titre !!!

MINI-RESUME (Site Officiel) :

Résumé de 1ère MT:

8 - A l'entrée de la surface Valbuena remet de la poitrine un ballon vers Niang qui reprend de volée du pied gauche . La frappe passe de peu à gauche de Carrasso.

12 - Mauvais dégagement de la tête de Hilton sur Didot qui reprend du gauche de peu à côté des buts.

27 - Une deux entre Ziani et Valbuena. L'Algérien centre de l'extérieur du droit vers Brandao mais le ballon échoue sur Valbuena qui crochète dans la surface et frappe du gauche. Cetto repousse sur la ligne alors que Carrasso était battu.

41 - Coup franc excentré frappé par Didot, dévié de la tête par Mathieu. Le ballon passe de peu au-dessus.

Résumé de la 2ème MT:

46 - Premier numéro technique de Ben Arfaqui se débarasse de deux Toulousains avant de frapper. Carrasso se couche et réalise une belle parade.

48 - Ouverture du score toulousaine par Gignac. Lancé par Sissoko, le Martégual repique dans la surface et trompe Mandanda d' une frappe à ras de terre au premier poteau.

52 - Superbe numéro technique de Braaten qui se joue de deux olympiens avant de transmettre involontairement sur Gignac qui tire en première intention mais le ballon passe de peu à côté.

54 - Kaboré centre vers Niang qui contrôle et frappe en pivot au premier poteau. Carrasso se détend et repousse en corner.

55 - Centre tir de Cheyrou qui manque de lober Carrasso mais celui-ci claque le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.

63 - Egalisation de Niang!!!!! Centre de Cheyrou vers le Sénégalais qui croise sa tête et trompe Carrasso, impuissant.

63 - Cédric Carrasso sauve son équipe. En pivot, Beandao décale Cheyrou qui frappe mais le gardien repousse.

64 - En remise, Niang manque sa reprise mais Cheyrou frappe. Carrasso s'interpose.

72 - Le TFC double la mise. Lancé à la limite du hors jeu sur un contre, Braaten se présente seul face à Mandanda, feinte la frappe et donne en retrait à Gignac qui marque dans le but vide.

73 - Nouvelle égalisation de Niang!!!! Il déborde côté gauche et cherche à centrer vers Brandao. Cetto dévie le ballon qui rentre dans le but.

78 - Cheyrou se joue de la défense dans l'axe et frappe du pointu mais le ballon passe à côté.


   Le mini-résumé  provient du site officiel: www.om.net  ou vous pouvez également lire l'analyse complète,les réactions, voir les photos et le résumé et réactions en vidéos - via l'abonnement à la semaine, mensuel, annuel à OMtv OnLine -  de la rencontre entre OM et TFC - www.om.net )

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM LIGUE1 2008-2009
commenter cet article

commentaires