Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 15:25

 

C'est la 36ème journée de championnat, et le titre se jouera certainement ce soir entre Bordeaux et Marseille.
Petit avantage pour Bordeaux qui joue samedi soir face au Mans, pour l'OM c'est le choc des Olympiens au Vélodrome avec la réception de Lyon !
Bordeaux et Marseille au coude à coude avec le même nombre de points, seul la différence de but permet pour l'instant à l'OM d'être le leader du championnat, mais le faux sera forcement fatal pour Marseille surtout que Bordeaux a battu le Mans, par conséquent une pression supplémentaire.
Donc concentration et réalisme obligatoire pour l'OM qui devra marquer des buts, et surtout ne pas en prendrent et encore moins perdre chez lui, sachant que cette saison les marseillais on du mal à domicile !
Avec cette nouvelle saison, nouvelle formule, puisque ici vous aurez tous les résultats des équipes engagées avec le noms des buteurs et quand ils ont marqués en direct!

Et dès la fin du match entre l'OM et Lyon, le résumé texte, les réactions des joueurs consacré uniquement au parcours de l'Olympique de Marseille avec un lien des buts marqués par les Olympiens !


RESULTATS DE LA 36EME JOURNEE LIGUE1 2008/2009:
Samedi 16 Mai 2009 (19h) :
BORDEAUX 3 - 2 LE MANS
Chamakh (38) - Le Tallec (25 - 54)
Gourcuff (42)
Planus (76)
CAEN 2 - 0 SOCHAUX
Savidan (76 - 90)
GRENOBLE 0 - 0 NANCY
LORIENT 1 - 1 LE HAVRE
Vahirua (63) - Diallo (11)
MONACO 1 - 1 VAFC
Park (7) - Audel (61)
ASSE 2 - 2 TOULOUSE
Bayal (33) - Sissoko (65)
Ilan (sp72) - Gignac (89)
PSG 1 - 2 AUXERRE (Orange - 21H)
Mignot (82csc) - Camara (40csc)
Jelen (44)

Dimanche 17 Mai 2009 (17h) :
LILLE 1 - 1 NICE
Cabaye (71) - Modeste (35)
NANTES 1 - 1 RENNES
Bagayoko (42) - Sow (84)
OM 1 - 3 LYON (Canal+ 21h)
Wiltord (81) - Benzema (sp31 - 42)
Juninho (93)


LES BUTEURS :
Benzema (sp31 & 42)
link
link
Wiltord (81)
link
Juninho (93)
link
MA REACTION :
1MT : Quel désillusion ce choc entre les deux Olympiens du championnat de France, après un premier quart d'heure ou les équipes se neutralisent, s'observent, ce sont les marseillais qui lancent le match avec de multiplent occasions de buts, deux tirs sur le poteau de Lloris, suivi d'un double arrêt de ce même Lloris, ce qui est mauvais signe, et mon intuition malheureusement est bonne, puisque c'est Lyon malgré une domination marseillaise qui ouvre le score sur penalty (provoqué par Brandao), transformé par Benzema. 1 - 0.
L'OM est assomé et ne réagit pas, completement déboussolé par cette ouverture du score sur la seule action Lyonnaise, et l'OL va finir d'achever les joueurs de l'OM sur une chevauché tranquille de delgado qui remonte la quasi totalité du terrain sans être inquièté par les Marseillais et qui donne la balle du doublé à Benzema ! 2 - 0.
C'est le coup de froid dans le Vélodrome, tout comme sur le terrain ou les joueurs semblent être devenu spectateurs de leur déchéance et surtout la vision du titre s'envolé.
Il faudra un miracle pour inverser la tendance en seconde période.
2 MT : Et le miracle n'aura pas lieu, c'est un total constat d'échec, d'impuissance, de malchance, l'OM perd pied chez lui au Vélodrome, comme souvent cette saison, face au réalisme cruelle des Lyonnais, mais aussi aux outrageuses erreurs d'arbitrage de Mr Lannoy qui ne siffle pas trois penalty, oui j'ai bien dit trois penalty non sifflé, sur des fautes commises par sur Niang par deux fois, et le troisième sur Brandao, c'est tout simplement incroyable !
L'OM se révolte timidemment dans les dix dernières minutes avec la réduction du score par Wiltord fraichement rentré en jeu (1 - 2), mais Juninho lui aussi rentré stoppe l'espérance du match nul en mettant le troisème but fatal sur coup franc à la 93' (1 - 3).
Conclusion avec un arbitrage catastrophique en seconde période de Mr Lannoy (30 fautes commises par Lyon contre 19 pour l'OM) avec les penaltys non sifflés, Marseille aura été décevant, avec un manque de finition et  de réalisme devant le but adverse, son manque de cohésion au niveau du jeu cette saison au Vélodrome, et le plus grave certainement, l'espoir qui envole quasi définitivement d'accrocher le titre de Champion.
Car ce soir c'est Lyon qui (si Bordeaux ne perd pas un de ses deux prochain match) aura donné son titre au Bordelais !
Nous supporters de l'Olympique de Marseille avons été humiliés !



MINI-RESUME (site Officiel) :


Résumé de la 1ère MT:

16 - Enorme occasion olympienne. Suite à une hésitation de Boumsong, Brandao remet sur Valbuena qui transmet à Niang à l'entrée de la surface. Le Sénégalais frappe en première intention du droit sur le poteau gauche de Lloris.

18 - Dans l'axe, Ben Arfa décale Valbuena seul sur la gauche. Il tente la frappe enroulée du droit, Lloris repousse sur Brandao qui reprend d'une tête plongeante, trop molle pour inquiéter le goal lyonnais qui s'était replacé.

29 - Penalty pour Lyon suite à une faute de Brandao sur Ederson.

31 - Benzema le transforme en prenant Mandanda à contre pied, sur sa droite.

42 - Deuxième but pour Lyon. Sur le contre, Toulalan transmet à Benzema, seul dans l'axe, qui se présente seul face à Mandanda et le trompe d'une frappe au premier poteau.

45 - Coup franc intéressant pour l'OM à l'angle de la surface. Valbuena le tire, Lloris repousse dans l'axe sur Cheyrou qui frappe sur la base du poteau lyonnais.

Résumé de la 2ème MT:

61 - Mini-corner pour l'OM tiré par Valbuena. Le ballon échoue sur la tête de Cana qui flirte avec le poteau.

70 - Mauvaise relance d'Hilton sur Cheyrou qui remet en retrait sur Mandanda qui arrive sur Benzema qui se présente seul face à Mandanda. Le gardien olympien repousse la frappe du Lyonnais.

81 - Réduction du score olympienne de Wiltord, sur un centre en retrait de Niang lancé par Brandao.

90 - Coup franc trouvé par Juninho, pour la 43e faute du match. Le Brésilien trompe Mandanda d'une frappe de 35m qui a rebondit juste avant la ligne avant de faire trembler les filets.


Le mini-résumé  provient du site officiel: www.om.net  ou vous pouvez également lire l'analyse complète,les réactions, voir les photos et le résumé et réactions en vidéos - via l'abonnement à la
semaine, mensuel, annuel à OMtv OnLine -  de la rencontre entre OM et LYON -
www.om.net )

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM LIGUE1 2008-2009
commenter cet article

commentaires