Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 09:28




Rappelez-vous il y a 17 ans, pus exactement le 26 mai 1993 à l’Olympic Stadion de Munich, laisse exploser sa joie,  le seul club français à ce jour a eu le privilège de remporter la Ligue des Champions et ce soir là, L’OM de R. Goethals et de B. Tapie s’est débarrassé du meilleur club du monde !

Le trophée est là, les drapeaux bleus et blancs s’agitent, dans les virages, on entends plus rien, mais il y  des larmes de joie, et puis le Président de l’UEFA, prend le trophée, aux couleurs de l’OM, et le au valeureux capitaine, l’OM vient d’inscrire son nom sur le plus fabuleux des trophées !

Didier Deschamps revient à la barre du navire Olympien, 17 ans après avoir soulevé la glorieuse coupe !
Et à la Commanderie, il était heureux de montrer aux photographes, le maillot Blanc, celui qu’il va défendre de tout son cœur,  pour faire monter d’un niveau superieur le club Marseillais.
IL est temps, 17 ans sans un titre, c’est trop a-t-il soufflé aux médias !

Mais c’est un sacré défi pour Didier Deschamps.
Passer après le charismatique coach Belge Erik Gerets, qui a fait de l’OM en 18 mois, le 2ème du championnat. 
Mais Didier Deschamps connait  bien la maison blanche, il a remporté tant de titres avec l’OM !
L’attente du peuple Marseillais est tellement grande ! Et on le sait malheureusement que nul n’est prophète dans son pays.
Mais Didier Deschamps, a fait ses classes,  d’abord à Monaco, (finaliste de la ligue des champions,) puis en Italie, où il a fait remonter en une saison  la Juventus de Turin en série A !

" LA METHODE DESCHAMPS "
 Joueur déjà, il était un technicien, il analyse très vite une situation, et sait contrer le danger.
 Il a dirigé les plus grands joueurs en Europe, et à su les mettre en confiance sans problème, il est fin diplomate, et se fait respecter, et une force de caractère énorme, il ne renonce jamais !


Didier Deschamps, est fier, malin, intelligent, et sait naviguer quand la tempête fait rage, et tout le monde sait qu'à l'OM que la mer est rarement calme.
Deschamps veut construire une défense de fer, pour équilibrer son équipe, la défense a toujours été la rampe de lancement de ses différents systèmes tant à Monaco qu’à la Juventus de Turin.
Ses principes : Une base défensive solide, il a toujours aimé le principe d’une défense à quatre .
Pour ce qui est des milieux récupérateurs, il sait que c'est un point stratégique car ce sont eux qui relancent le ballon pour  l’attaque !

"LES COMMENTAIRES..."
Marcel Dessailly, son coéquipier de Nantes à l’OM en passant par Chelsea et l’équipe de France, dit de lui « Je suis heureux pour Didier. Mais même si à Marseille la stabilité est revenue grace à la Présidence et la gestion de Pape et de son équipe, ce ne sera pas facile pour Didier, bien au contraire ! Mais l’OM a besoin d’un gars comme Didier, qui a tout gagné ! »

Laurent Blanc, précise que « la Desche » avait besoin de retrouver le terrain, et prendre ainsi des responsabilités. Voilà convenons un super duo entre 2 amis qui seront adversaires, la lutte continue, entre Bordeaux et Marseille, on s’en lèche « les babines ».

Hatem Ben Arfa c’est une bonne nouvelle. Il sait que Didier Deschamps apprécie son jeu, l’attaquant Olympien, a précisé que son futur coach a beaucoup d’expérience et ce sera un plus pour l’OM !

Bernard Tapie, se réjouis à l’idée de voir Didier Deschamps à l’OM ! Il va réussir, il est fait pour l’OM. Je l’ai toujours a-t-il dit, notamment quand j’étais Président, j’avais annoncé qu’il serait un jour entraineur, et qui plus est de l’OM, çà a mis du temps, mais voilà, c’est une évidence !
Quand à Erik Gerets, c'est un grand entraineur qui est parti, son adjoint Dominique Cuperly aussi, Didier Deschamps arrive accompagné de son ami Guy Stéphan, comme adjoint, il fut déjà entraineur adjoint de l'équipe de France sous l'ère Roger Lemerre.

" DIDIER DESCHAMPS - SA FICHE "
Didier Deschamps à une très belle carte de visite dans le milieux de football !
Joueur, de Nantes, à Marseille, puis Bordeaux et de nouveau à Marseille, il part ensuite pour  la Juventus de Turin, Chelsea, et fini sa carrière en Espagne dans le club de Valence.

Son palmarès :
Champion du monde en 1998
Champion d’Europe en 2000
Ligue des champions avec l’OM en 1993 et en 1996 avec la Juventus de Turin
Champion de France 1990,1992 (OM)
Champion d’Italie 1995, 1997,1998
 Coupe d’Italie en 1995
 Coupe d’Angletterre avec Chelsea
 Coupe de la Ligue en 2003 (entraineur à Monaco)
 Champion d’Italie 2ème division (série B) avec la Juventus de Turin.
Désormais entraineur de l’OM.


 INTERVIEW VIDEO DE DIDIER DESCHAMPS ACCORDE A AVI ASSOULY :

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM NEWS 2009-2010
commenter cet article

commentaires