Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 13:12

Aix-les-Bains : Enfin la fraîcheur !

Réunis à Aix-les-Bains pour une semaine de stage, les Olympiens ont vécu, hier, deux événements : la qualification des Bleus pour la finale de la coupe du monde et l’arrivée de la fraîcheur en Savoie.

Mercredi, les Olympiens se sont entraînés un peu plus tôt afin de voir la demi-finale de coupe du monde entre la France et l’Italie. Réunis, pour la plupart, dans la (grande) salle de soins où un écran géant avait été installé, les joueurs marseillais ont suivi avec attention cette rencontre et notamment la performance d’un certain Franck Ribéry. «On a vu le match ensemble et on a savouré la victoire. C’était un grand moment d’émotion, cela fait plaisir surtout qu’il y a un Marseillais dans cette équipe. Franck Ribéry nous représente un petit peu. Il y avait donc du bonheur, de la joie, de l’émotion et de la fierté. Ils ont fait le plus dur et on espère tous qu’ils vont gagner la coupe du monde» annonce Toifilou Maoulida.

 

 

 

Un moment particulier pour l’attaquant marseillais qui connaît bien la jeune génération qui compose l’équipe de Raymond Domenech. «J’ai eu la chance de côtoyer plusieurs joueurs puisque j’ai joué en Espoirs avec les Henry, Sagnol, Gallas, Trezeguet… C’est pourquoi ce qu’ils réalisent me touche d’autant plus. C’est un immense plaisir pour le football français. Il manque la dernière bataille contre l’Italie, ce sera difficile» prévient-il.

Passée la joie de la qualification des Bleus, les Phocéens se sont remis au travail dès le lendemain matin avec, depuis la veille, un invité que l’on attendait depuis mardi : la fraîcheur.
En effet, les nuages et la pluie ont fait leur apparition mercredi après-midi. Les températures ont chuté d’une bonne dizaine de degré. Des conditions qui contrastent, bien évidemment, avec le temps qu’ils ont laissé à la Commanderie et même avec la météo caniculaire du jour de leur arrivée à Aix-les-Bains. «Cela fait beaucoup de bien. Avec la chaleur de Marseille, la masse de travail est dure à encaisser. Ici, avec la fraîcheur et la pluie, ça change et ça fait du bien. S’entraîner sous 37°, c’est difficile. A Aix-les-Bains, on effectue un bon stage d’oxygénation en plus cela se passe dans la joie et la bonne humeur avec les nouveaux» raconte Toifilou Maoulida.

Un stage qui se poursuit donc dans la douce fraîcheur savoyarde avec un rythme soutenu. Les Olympiens ont effectivement deux séances quotidiennes sur la pelouse, désormais détrempée, du stade Jacques Forestier. Et, le côté tactique a été abordé par Albert Emon. Le coach marseillais semble très impliqué dans son rôle. Au cœur de ses joueurs lors des oppositions, il n’hésite à interrompre le jeu, à parler à ses joueurs et à les replacer. «Albert Emon prend son métier d’entraîneur très à cœur, il est dedans ! Il était avec nous tout au long de l’année dernière et nous connaît très bien. Les joueurs l’apprécient beaucoup et respectent son travail. Il parle beaucoup au groupe, aux plus jeunes, ils nous placent, ils arrêtent le jeu. C’est bien, on en a besoin, il nous corrige. Tout n’est pas parfait parce que nous ne sommes pas à 100% mais on monte en puissance».

Une progression qui devrait porter ses fruits le 15 juillet, en coupe Intertoto. Mais avant cela les Olympiens ont un premier match de préparation, samedi 8 juillet à Aix-les-Bains face au Dinamo Bucarest. «Contre les Roumains, on ne sera pas à 100% car on a une grosse charge de travail dans les jambes. Le plus important, c’est le 15 juillet et l’Intertoto, il faudra répondre présent. Les matchs amicaux, il faut les prendre sérieusement, bien les préparer, soigner les automatismes pour être prêt le 15. C’est dans moins de dix jours, ça va arriver très vite…» conclu Toifilou Maoulida.

Article tiré du site officiel de l'OM.

Devils va en personne allez voir les joueurs à Aix les Bains, bientôt des photos inédites des joueurs et des petits nouveaux !!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sébastien et Cécile - dans OM NEWS FOOT 2007-2008
commenter cet article

commentaires

bunny62 08/07/2006 07:25

salut , un petit bonjour
je n'aime pas ribery