Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 17:29

C'est avec une immense tristesse que la nouvelle est tombée samedi soir tard dans la nuit le décès de l'actionnaire de l'Olympique de Marseille, Robert Louis Dreyfus.
Il aura succombé à une leucemie à l'age de 63 ans.
L'OM tout comme les nombreux supporters sont en deuil, même si RLD a été souvent critiqué surtout ses dernières semaines avec le remplacement de Papae Diuof par jean Claude Dassier d'une manière pas très flatteuse.
Après 13 ans au club, sans aucun titre, il aura quand même contribué a le hisser le plus haut possible.
L'avenir du club lui semble ne pas être affecté, puisque dans un communiqué transmis à Vincent Labrune porte parole du défunt propriétaire, les héritiers de la famille Dreyfus continueront à soutenir l'OM :
 « Conformément à sa volonté et à son action depuis 1996, ils auront à coeur de faire inscrire de nouvelles pages glorieuses dans l'histoire de ce club, avec l'équipe dirigeante actuelle ».

Je vous laisse lire les multiples réactions du monde du football sur le décès de Robert louis Dreyfus :

 

José ANIGO (Directeur sportif de l’OM)
« Je suis vraiment dans la peine et la tristesse. C’est un drame pour l’OM. On aimait ou pas le dirigeant, mais on a le devoir de respecter l’homme et tout ce qu’il a fait pour le Club ».

Jean-Pierre FOUCAULT (Président de l’association OM)
« Je suis profondément attristé. Avec Robert Louis-Dreyfus, l’OM a pris une autre dimension. Cet homme n’avait jamais failli dans sa tâche. Il s’est toujours montré efficace. C’était un dirigeant généreux. Parfois, il a peut-être été mal compris dans ses actions, mais il a toujours fait en sorte de mener le club au plus haut. Sa mort laisse un grand vide. Maintenant, je pense qu’en homme de cœur qu’il était, il avait tout préparé ».

Source : La Provence et L'Equipe

 

Jean-Claude GAUDIN (Sénateur-Maire de Marseille)
« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Robert Louis-Dreyfus, Président et actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille.
Robert Louis-Dreyfus a assuré la pérennité du club Olympien depuis 1997, avec succès. L’OM lui doit beaucoup. Son engagement à un poste difficile a toujours été sans faille et a permis au club de figurer parmi les plus grands du monde. La Ville de Marseille lui est reconnaissante pour l’investissement et l’implication personnels, qu’il n’a pas hésité à manifester à de nombreuses reprises, dans des moments particulièrement sensibles.
Je souhaite que l’Olympique de Marseille puisse trouver un successeur à la mesure de cette personnalité exemplaire.
Mes pensées vont à ses proches, famille et amis, à qui j’adresse toutes mes condoléances. »

Jean-Noël GUERINI (Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône)
« J'espérais que cet homme d'une grande ténacité serait plus fort que la maladie. À Marseille et à l'OM, si ses décisions ont parfois pu surprendre, Robert Louis-Dreyfus a été et restera celui qui a largement contribué à remettre le club à la place qui doit être la sienne. Il faut lui rendre hommage d'avoir su, jusqu'au bout, garder le cap pour l'OM. »

Source : La Provence

Jean-Claude Dassier (Président de l'Olympique de Marseille)
rassure sur les inquiètudes sur l'avenir du club: "L'avenir du club est assuré. Robert Louis-Dreyfus a toujours su faire preuve d'une grande prudence dans la gestion de ses affaires. C'est quelque chose qu'il a toujours su faire parfaitement. Son décès brutal nous cause une grande peine, mais il ne remet pas en question la marche du club. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce sujet."
Didier Deschamps (Entraineur de l'OM) : «
Dans un premier temps je voudrais présenter mes condoléances à la famille de Robert Louis-Dreyfus ainsi qu’à ses proches. Il était un véritable passionné de sport et notamment de football. Il aimait les sportifs qu’il considérait comme des héros. De mes rencontres avec lui, je retiendrai également que malgré sa position dans le monde des affaires, il était très humble et accessible ce qui est assez rare dans le milieu pour être souligné.
Mon plus grand regret est de n’avoir pas pu le rencontrer comme cela était prévu après ma nomination au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Le football français et l’Olympique de Marseille doivent beaucoup à Robert Louis-Dreyfus.
Le plus bel hommage que le staff et les joueurs de l’OM pourraient lui rendre, c’est de réaliser la plus belle saison possible sur le plan sportif».

Les obsèques de Robert Louis-Dreyfus auront lieu mercredi en Suisse à 11h30 à Davos, en présence d’une délégation olympienne. Un hommage collectif lui sera ensuite rendu lors du premier match de la saison au Vélodrome...A Marseille, un hommage collectif est d’ores et déjà prévu, à l’occasion du premier match à domicile des Olympiens, le dimanche 16 août face à Lille. L’occasion de remercier celui qui durant près de 13 ans a démontré, chaque saison, son attachement sans faille en œuvrant et en donnant sans compter dans l’intérêt du Club et de ses supporters.
Source :
www.om.net


Le blog DEVILS ainsi que tous les supporters de Savoie apportent toutes leurs condoléances à la famille de la Dreyfus.
Laissez vos messages dans les commentaires en bas de l'article.
Merci et au revoir Monsieur Dreyfus, car même de la haut je sais que vous aurez toujours un oeil sur l'OM, le Vélodrome !

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM NEWS 2009-2010
commenter cet article

commentaires

voyance 06/07/2009 17:23

c'est vraiment une immense tristesse