Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 18:21

Ce vendredi au Pontet l'OM jouera son deuxième match de préparation face à l'AC Ajaccio dès 20 h  en direct sur Canal+Sport, en léger différé sur OMTV et bien sur OMTVOnLine via les 3 formules d'abonnements (semaine par tel 1,69 euros, au mois 6 euros et annuel 60 euros par CB).

L'occasion de voir pour ce deuxième match les recrues arrivées depuis le stage d'Evian (Rool et MBia entre autre) et surtout Lucho Gonzalez qui devrait enfin fouler la pelouse !
De plus c'est le retour des internationaux africains de l'OM (taiwo, Koné, etc...) qui seront également présent.

Il y a de fortes chances que comme le match de Thonon Les Bains, le coach Didier Deschamps pourrait bien faire tourner la totalité de son effectif lors de la seconde période pour donner du temps de jeu aux jeunes du club notamment.

Dimanche les Olympiens prendront de nouveau la route pour le second stage de préparation, cette fois-ci à Saint Jean de Luz, ou aura lieu lors de ce stage deux autres rencontres amicales, l'une à Albi et l'autre à Dax).

LES BUTEURS :
Taiwo (20')
link
MA REACTION :
1MT : C'est sous le soleil de la commune de Le Pontet près d'Avignon, que l'Olympique de Marseille entame son second match de préparation face au club de Ligue 2 l'AC Ajaccio.
Pour ce second match l'équipe présente sur le terrain ressemble beaucoup à l'équipe type qui devrait évoluer dans 3 semaines lors de la reprise du championnat, avec enfin la possibilité de voir jouer Lucho Gonzalez (le transfert le plus cher de l'histoire du club).
Dès les premières minutes Lucho Gonzalez semble avoir toujours joué à l'OM, il distribue à merveille le jeu, parle beaucoup avec ses coéquipiers, les actions de jeu entre Cheyrou, Niang, MBia (qui lui aussi joue pour la première fois) et Ben Arfa sont fluides et efficaces.
Marseille montre une étonnante cohésion dans son jeu et ne met pas longtemps pour déstabiliser son adversaire et ouvrir le score sur coup franc, tiré en force par Taiwo tout juste rentré de vacances ! 1-0
Auparavant Lucho Gonzalez et Ben Arfa avaient déjà mis à contribution le portier Corse mais celui-ci était sur la trajectoire du ballon.
Les joueurs d'Ajaccio ont du mal face à la solidité Marseillaise, et pourtant les actions offensives sont pourtant plus nombreuses mais trop d'imprécisions et de précipitation dans le jeu Corse.
En cette fin de première période, malgré une baisse d'intensité des deux cotés, Lucho Gonzalez lui fait un festival avec le ballon, tant dans sa justesse que dans la technicité, ce qui fait mal aux joueurs Ajacciens.
Malgré tout il reste encore quelques imperfections, surtout dans la défense qu'il faudra règler au fil des matches de préparation, mais à la pause l'OM mène toujours au score.

2MT : Avec de nombreux changement dans l'équipe Marseillaise avec la rentrée de Cissé, Kaboré, Bokaly, Hilton, Rool,etc... les Olympiens subissent les assauts des joueurs Corse rentrés sur le terrain avec d'autres intentions, ils mettent à contributions le gardien remplacant de Mandanda, Elinton Andrade (arrivé cette semaine du Rapid Bucarest), mais celui-ci ne se fait pas surprendre et garde son but inviolé.
Les Ajacciens sont plus percutants et bousculent les joueurs Marseillais, même si leur jeu reste trop précipité et un peu brouillon ce qui permet à l'OM de récupérer le ballon assez facilement.
Puis on arrive à l'heure de jeu, et c'est une deuxième rentrée de joueurs sur le terrain avec les jeunes de la réserve, mais aussi Koné qui lui aussi joue son premier match de préparation, et Samassa pour tenter de marquer un second but.
La derrnière partie de la seconde période est beaucoup moins rapide, les Olympiens jouent au petit trot, pose le jeu à terre, tentent des combinaisons tactiques et techniques sans pour auntant tromper la vigilance du gardien Corse.
Le match se fini donc avec une victoire de l'OM.
Conclusion, cette rencontre fut moins relevé que celle joué à Evian, sauf les 25 premières minutes qui furent d'une étonnante efficacité autant dans les automatismes que dans l'effort et la solidarité entre joueurs ce qui est rare à ce stade de la préparation.
Le gros du travail reste à venir, avec un second stage dès dimanche à Saint Jean de Luz, et surtout les prochains matches amicaux avec dès mardi à Dax contre Bordeaux et samedi prochain à Albi contre Toulouse, ces deux matches seront un bel avant gout du championnat qui reprend dans 3 semaines.
Puis l'OM conclera ses  matches amicaux avec  Saint Etienne et Lens au Stade Bollaert !
MINI RESUME (Site officiel) :

Résumé de la 1ère MT:

7 - Débordement de Niang sur la gauche. L'attaquant entre dans la surface, tente des dribbles et frappe. Debes bloque bien

14 - Cheyrou décale Lucho qui frappeà l'entrée de la surface. Debes repousse, Lucho tente à nouveau sa chance mais c'est un défenseur qui se jette et dévie en corner.

20 - Sur le coup franc plein axe, Ben Arfa décale Taiwo qui frappe. Son tir puissant à 25 mètres trouve le chemin des filets. Debes ne peut rien faire...

30 - Cheyrou file droit au but mais sa frappe est repoussée par Debes. Le portier corse est mis à rude épreuve en cette première période.

39 - Petite erreur de Rodriguez. Viale en profite et file au but sur la gauche. Sa frappe touche le petit filet extérieur. Mandanda couvrait.

Résumé de la 2ème MT:

63 - Coup franc indirect dans la surface pour l'OM après une passe en retrait pour son gardien d'un défenseur corse. Ben Arfa décale Niang qui tente de frapper sous la barre mais il lève trop son ballon

71 - Transversale de Hilton pour Koné qui file sur la droite. Sa frappe croisée passe de peu à côté des buts corses.

81 - Centre N'Doumbou au premier poteau pour Samassa qui dévie la balle dans une position acrobatique mais Debes, encore lui, repousse.

82 - Frappe lointaine de Kaboré. C'est cadré mais Debes dévie des poings en corner.
Source Résumé : www.om.net

Donnez votre avis sur la rencontre dans les commentaires de l'article ci-dessus ou via le forum (inscription gratuite, lien en page d'acceuil du blog) ou plus de 200 membres vous attendent pour partager notre passion : l'OM !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM MATCHS AMICAUX
commenter cet article

commentaires

OM-Infos 17/07/2009 15:18

Salut ! Bravo pour ton blog que je suis depuis 2 ans ! =) Je me demandé si tu étais d'accord pour que l'on soit " partenaires " qu'on s'échange nos liens sur nos sites quoi , a bientôt répond moi sur mon blog si tu as le temps bien sur .