Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 18:12

Les chose sérieuses vont commencer pour l'Olympique de Marseille en stage à Saint Jean de Luz ou ils peaufinent leur préparation à 3 semaines de la reprise du championnat de ligue 1 (8 aout 2009).
Pendant ce second stage, les joueurs Olympiens joueront deux matches amicaux contre Bordeaux (mardi) et toulouse (samedi).
Didier Deschamps à emmené un groupe de 26 joueurs, trois jeunes (Koukabi, Osei, N'Doumbou) viennent renforcer ce groupe dans lequel figurent les trois dernières recrues (Rool, Mbia, Andrade).

Gardiens : Mandanda, Riou, Andrade, Kouakbi
Défenseurs : Bocaly, M'Bow, Hilton, Rodriguez, Rool, Taiwo, Bonnart, Diawara
Milieux : Kaboré, Mbia, Cana, Cheyrou, Cissé, Lucho, Ben Arfa,, Valbuena, Osei, N'Doumbou
Attaquants : Niang, Brandao, Koné, Samassa

BORDEAUX :

Gardiens : Carrasso, Ramé
Défenseurs : Henrique, Jurietti, Placente, Chalmé, Sane, Planus, Trémoulinas
Milieux : Diarra, Fernando, Gourcuff, Jussiê, Wendel, Plasil, Ducasse, Sertic
Attaquants : Cavenaghi, Bellion, Saivet, Chamakh, Gouffran.

Blessés : Traoré, Diabaté.

Source : girondins.com

Une région que connait bien le coach, natif de Bayonne ou vit sa famille, et au pays Basque, l'OM fait le plein de supporters.
Mais c'est à Dax que Marseille affrontera led champion de France en titre, Bordeaux pour ce troisième match de préparation, ou l'enjeu sera surtout d'améliorer les automatismes, de gommer les erreurs défensives, etc.... et l'occasion à la recrue Souleymane Diawara de retrouver ses anciens coéquipiers.

Le match débutera à 20h et sera retransmit en direct sur Canal+Sport, en léger différé sur OMTV, et bien sur le résumé vidéo officiel sur OMTVOnLine via le site

www.om.net (vidéos visible sur abonnement soit à la semaine 1,69 euros par tel, mois 6 euros par CB et annuel 60 euros par CB).

LES BUTEURS :
Taiwo (16')
link
Gonzalez (csc37')
link
Gourcuff (48sp)
link
MA REACTION :
1MT : Un vrai match test ce soir à Dax pour l'OM et Bordeaux.
Le premier quart d'heure fut à l'avantage des Bordelais au niveau des automatismes, de la transmission de balle, d'ailleurs Mandanda à été mis très rapidement à contribution sur les nombreux cadrés et non cadrés des Champions de France, mais le réalisme fut du coté de Marseille, puique sur le premier corner ils ouvrent le score sur une superbe reprise de Taiwo qui achève à bout portant Carasso le nouveau portier de Bordeaux.
Même si les action manquent de rythme, et de cohésion dans le geste, Bordeaux reste menacant et devant au nombre d'occasions de but !
Quand à l'OM il gère son avantage, et je trouve que leur jeu ressemble au jeu à "l'italienne", verouillé le match et lancer des contre attaques incisivent mais pas encore assez affutés pour prendre le large.
D'ailleurs c'est Bordeaux qui en profite en revenant au score sur un coup franc malheureusement dévié dans son par Lucho Gonzalez.
Le match devient plus rude entre certains joueurs, Alou Diarra pour Bordeaux et Souleymane Diawara pour l'OM sont sanctionnés par un carton jaune.
La fin de première mi-temps semble avoir bien entamé les organismes surtout du coté de l'OM, la pause devrait faire du bien au deux équipes.
2MT : C'est la tradition cette saison à l'OM lors des matches de préparation, le coach fait le turn over avec la rentré des seconds couteaux comme Kaboré, E.Cissé, Rool, Andrade, etc...ce qui va permettrent aux futurs ttitulaires de soufflés pour le prochain match de samedi contre Toulouse.
D'entrée jeu Bordeaux fait mal à l'OM avec un penalty suite à une faute sur Chamakh, le remplacant de Mandanda ne pourra empêcher Gourcuff de le transformer. 1-2
Les Olympiens réagissent malgré la désorganisation apparente suite aux nombreux changements éffectués, mais Carasso sort une fois de plus le grand jeu.
passé l'heure de jeu, les contacts se font encore plus rudent, Souleymane Diawara est à la limite de l'expulsion.
Puis c'est l'entrée de Cana et Valbuena qui ne seront plus Marseillais à la reprise, quel dommage !
L'OM pousse mais de manière désorganisé, Bordeaux tient bien le choc, ils ont l'air plus frais physiquement, mais laurent Blanc décide de faire lui aussi un turn over conséquent.
Tout cela altère inévitablement sur la qualité du jeu et sur la cohésion entre les joueurs, ce qui n'empêche pas la tension de monter en fin de rencontre avec plusieurs cartons jaune de distribués (Niang, Jurriéti, etc...) le tout sur une nette domination Bordelaise.
Un manque de réussite du coté de l'attaque Olympienne avec la tête de Niang puis le tir de Brandao qui finissent sur le poteau de Carasso, sans parler de la superbe frappe de Valbuena juste au dessus de la barre transversale.
Ma conclusion, ce fut un bon match de préparation pour l'OM, qui aura toute la semaine pour corriger ses imperfections, ses erreurs techniques et surtout d'éclaircir le coach Didier Deschamps sur la construction de son équipe type.
Je suis étonné de voir un joueur comme Valbuena qui à dynamisé son équipe par sa percussion et ses tirs instantannée qu'il ne soit pas dans les plans de Deschamps, espéront qu'il changera d'avis d'ici là !

MINI-RESUME (Site Officiel) :

Résumé de la 1ère MT:

7 - Sur un bon centre de Tremoulinas de la gauche vers la droite, la frappe croisée de Cavenaghi passe tout près du poteau gauche de Mandanda.

16 - Lucho dévie en retrait un centre venu de la droite, mais Cavenaghi surgit. Heureusement, Steve Mandanda pare à bout portant !

18 - Le corner de Hatem Ben Arfa dévié au premier poteau est repris victorieusement au second poteau par Taye Taïwo qui trompe Carrasso du gauche pour l'ouverture du score olympienne.

37 - Sur un coup franc tiré de la gauche vers la droite, Gourcuff trouve Cavenaghi qui dévie le ballon mais c'est finalement le pied de Lucho Gonzalez qui trompe Mandanda pour l'égalisation bordelaise.

Résumé de la 2ème MT :

48 - Gourcuff transforme un penalty obtenu par Chamakh d'une magistrale frappe placée sous la barre. Bordeaux reprend l'avantage. OM 1-2 Bordeaux.

54 - Bien servi par Ben Arfa dans la surface, Brandao reprend instantanément le cuir mais le portier bordelais préserve le score. Quel parade de Carrasso sur cette reprise de volée du Brésilien !

76 - Sur un coup-franc, Valbuena trouve la tête de Niang mais le cuir s'échoue sur le poteau droit de Carrasso qui semblait battu.

79 - Sur un bon centre de Bonnart, la tête de Kaboré est repoussée en corner par Carrasso. Le coup de pied de coin ne donnera rien.

90 - Brandao élimine son adversaire et, dans une position excentrée, parvient à redresser le cuir mais sa frappe trouve le poteau de Carrasso qui était battu.

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM MATCHS AMICAUX
commenter cet article

commentaires