Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 11:04

C'est à Valence que l'Olympique de Marseille affrontera l'AS Saint-Etienne en match amical.
L'occasion pour les Olympien de peaufiner les ultimes réglages et surtout pour dessiner l'équipe type qui évoluera en championnat.
Les deux dernières recrues, Fernando Morientes et Fabrice Abriel ne participeront pas à cette rencontre, mais feront surement une apparition lors de la dernière rencontre samedi à Lens.
Le amtch sera diffusé ce mercredi en direct à 20h sur Canal+Sport, puis en léger différé sur OMTV, vous pourrez voir également à partir de 23h30 le résumé vidéo officiel sur le site officiel (
www.om.net ) via un abonnement à OMTVOnLine soit à la semaine (1,69 euro par tel), ou au mois (6 euro par CB), et encore mieux à l'année (60 euros par CB).
Et sur le blog dès la fin de la rencontre, vous retrouverez les buteurs, ma réaction, et le résumé texte officiel (
www.om.net ).

LES BUTEURS :
Koné (60)
link
MA REACTION :
1MT: C'est une chaleur étouffante que la rencontre entre l'OM et l'ASSE à débuté au stade George Pompidou de Valence.
Une bonne rentrée Olympienne, bien en jambe, la rencontre est âpre des deux cotés, avec de nombreuses occasions de buts.
Mais aussi beaucoup de fautes du à un engagement parfois limite des joueurs Stéphanois, Hilton sera la première victime, puisqu'il sort sur blessure (une grosse béquille) et remplacé par rodriguez dès 6 minutes de jeu.
De la tension sur le terrain qui rend électrique la rencontre, l'arbitre après une double faute volontaire sur Mandanda sanctionne d'un carton jaune N'Daw !
Au fil du temps le match c'est équilibré, malgré des verts très mobiles et percutants qui prennent par intermitence l'ascendant sur l'OM qui développe un jeu un peu brouillon par rapport à ces précédents matches de préparation, même si les actions Marseillaises sont très physiques et ont un impact sur la défense stéphanoise, dommage que la rapidité ne soit pas au rendez-vous et que Lucho ou Ben Arfa priviligient la technique.
Dans les dernières minutes avant la mi-temps, la tension monte encore d'un cran avec l'expulsion de l'entraineur de l'ASSE, Alain Perrin, l'OM lui cherche un second souffle au contraire des Verts qui semblent mieux en jambes, ce qui n'empçeche pas au deux équipes de se neutraliser et de rentrer aux vestiaires avec le score du 0-0.
2MT : Petite nouveauté à la reprise de la seconde mi-temps, Didier Deschamps ne change que deux joueurs, avec l'entrée de la toute dernière recrue fabrice Abriel (Cheyrou) et de Koné (Ben Arafa), c'est vrai que la première période n'était au niveau des précédents matches de l'OM.
Paradoxallement l'OM revient plus conquérant, rapide et percutant, et mettent une énorme pression sur leurs adversaires, on a même cru au but sur une énorme occasion, mais Brandao pas assez réactif ne peut couper la trajectoire du ballon, Planté le portier de l'ASSE a eu chaud.
La domination Marseillaise est nette, il faudra attendre l'heure de jeu pour voir enfin l'ouverture du score sur un corner mal repoussé, Koné ne se pose pas de question et d'une superbe frappe donne l'avantage à son équipe !!!
Les Verts sont littéralement étouffés face à la déferlante phocéenne, ne pouvant mettre en danger Mandanda par accout et sans  conséquence.
Pour les vingt dernières minutes, Valbuena remplace Niang pour apporter encore plus de vitesse et de vivacité au jeu.
L'entraineur adjoint de l'ASSE, fait six changements pour tenter de redonner de l'impulsion et de la fraicheur à son équipe, Rool rentre dans la foulée en lieu et place de Taiwo.
Il faut ariver dans les dernières secondes de jeu pour voir une belle occasion pour les Verts avec une frappe de Faye repris de la tête par Mansaly qui fini sur le poteau de Mandanda, les Olympiens sont maintenant dans la gestion du score, et c'est Valbuena qui conclut la rencontre sur un festival de dribbles et de passements de jambes.
La victoire est acqquise pour l'OM, après sa défaite face à bordeaux, et son match nul face à toulouse.
Conclusion, il y a eu du rythme, de la cohésion, du physique, une belle montée en puissance et une belle maitrise du jeu mais uniquement en seconde mi-temps, la première fut plus laborieuse et brouillone.
Quelques points noirs, avec la grave blessure de Lucho, une fracture de la clavicule, le joueur sera indisponible pour 6 semaines environ un gros handicap pour le club et également la brutalité de certains joueurs de Saint-Etienne dans leurs contacts.
Rendez-vous samedi pour l'ultime match de préparation au Stade Bollaert, ou lens acceuillera l'OM avant la repirse du championnat le 8 Aout !

INFO TRANSFERT :
Gabriel Heinze l'ex défenseur du PSG, manchester United et du real Madrid, va arrivé dans les prochaines heures à l'OM pour renforcer le secteur défensif, affaire à suivre.... 
MINI RESUME (site Officiel) :

Résumé de la 1ère MT:

9 - Claquette de Mandanda sur une belle frappe de Miralas bien servi par Landrin. Sur le corner qui suit Mandanda se saisit du cuir.

21 - Superbe frappe de Payet et nouvelle claquette de Mandanda qui concède un nouveau corner. Sans conséquence.

Résumé de la 2nde MT:

51 - Koné sert Niang au second poteau d'un bon ballon piqué, la tête plongeante du Sénégalais trouve le poteau gauche de Planté sous les yeux de Brandao qui ne parvient pas à reprendre le cuir

60 - Sur un corner d'Abriel, Planté ne peut que repousser. Koné aux 18 mètres tente la frappe. Le cuir finit en pleine lucarne pour l'ouverture du score.

88 - Mansaly reprend de la tête un bon centre de Faye et trouve le poteau gauche de Mandanda qui semblait battu.

Source : www.om.net


Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM MATCHS AMICAUX
commenter cet article

commentaires