Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 06:37

C'est le dernier match de préparation pour l'Olympique de Marseille, il jouera contre Lens au stade Bollaert ce samedi à 20 heures.
Lens de retour parmi l'élite du championnat et c'est bien, aura à coeur de tester la solide équipe de Dider Deschamps, en espérant que le fair play soit de mise, pas comme contre Saint-Etienne ou une partie des stéphanois on joués avec brutalité occasionnement des blessures au sein de l'éffectif Marseillais, la plus grave celle de Lucho Gonzalez, clavicule fracturé et indisponible pour 6 semaines !!!

Avec l'absence de Lucho Gonzalez l'OM par avec un léger handicap, car la technique de jeu du joueur est remarquable, c'est un créateur, mais les jouers seront pallier cette absence, enfin je l'espère.

C'est aussi je pense l'occasion de voir jouer à la pointe l'attaque Fernando Morientes, mais également Gabriel Heinze la toute dernière recrue Olympienne soit dans l'axe de la défense ou sur le coté.

La rencontre est diffusé en direct sur Canal+Sport dès 20 heures, puis en léger différé sur OMTV, et bien sur dès 23h30 le résumé vidéo officiel d'OMTVOnLine via l'abonnement (1,69 euro par tel la semaine, 6 euro par CB au mois ou annuel pour 60 euro par CB).

Dès la fin du match le nom des buteurs, ma réaction sur la rencontre (exceptionnellement pas de résumé officiel du site www.om.net )
 .

LES BUTEURS :
Brandao (47')
link
MBia (72')
link
MA REACTION :
1MT : C'est avec un grand plaisir que l'OM retrouve Lens de retour dans le championnat de ligue 1 au stade Bollaert.
Une mise en place laborieuse pour l'OM dans cette première mi-temps, victime du pressing constant des lensois.
En effet Lens monopolise le ballon et se montrent dangereux, conquérants, Mandanda est mis à rude épreuve même si les tirs ne sont heureusement pas cadrés.
Les Olympiens pertubés de ne pouvoir poser son jeu, précipitent ses actions ce qui permet à leur adversaire de récupérer le ballon, la liaison entre les lignes Marseillaises est inexistante du au placement de l'équipe nordiste.
Pourtant l'OM aurait pu ouvrir le score sur une de ses rares incursion dans le camps lensois, sur une offensive mené par Cheyrou, pour Niang qui transmet à brandao, celui-ci est fauché dans la surface, mais l'arbitre abusé siffle une simulation et met un carton jaune à l'attaquant brésilien !
Lens continu lui à pratiquer son jeu et oblige l'OM à rester dans son camp, et même sur coup franc il ne menace malheureusement pas la défense de Lens.
A la pause 0-0.
2MT :
Il aura fallu deux petites minutes à l'OM transfiguré pour ouvrir le score grace au jeu de tête de Brandao suite à un coup franc !
Malgré tout Lens reste bien organisé et discipliné, mais les Olympiens vont au contact et récupère plus vite le ballon, l'ouverture du score les a libérés et par conséquent le jeu s'en ressent et les actions sont plus tranchantes devant le but de Runje, surtout que l'OM cadre ses tirs.
A l'heure de jeu Lens semble sortir la tête de l'eau et place quelques attaquent mais la conclusion manque de liant et les tirs ne sont pas cadrés.
L'OM lui gère sa fin de match, fait tourner le ballon, joue en une touche de balle, ce qui apporte de la rapidité et de la fluidité dans son jeu, même si des imperfections persistent.
Les lensois tentent de profiter des quelques erreurs techniques de leur adversaire pour égaliser, mais sans danger pour la défense Olympienne.
Didier Deschamps fait un mini turn over (après celui de Rodriguez pour MBia), c'est Koné qui sort pour Ben Arfa.
C'est encore sur coup de pied arrêté que les Olympiens doublent logiquement la mise, grace cette fois ci à Stéphane MBia. 2-0.
En toute fin de match, brandao cède sa place pour Valbuena qui essaye d'apporter encore plus de fraicheur et de dynamisme à son équipe.
L'OM attend le coup de sifflet final en faisant tourner le ballon....
Ma conclusion, oublions vite la première mi-temps indigne de l'équipe, et retenons plutot la seconde période ou l'OM a pu enfin developpé son jeu, certes à cause d'une baisse de régime et un pressing plus relache de Lens, mais l'essentiel est là !
Il reste encore une petite semaine à Didier Deschamps pour réajuster les erreurs tecniques, et autres pour être totalement apte le 8 Aout pour le premier match officiel de la saison 2009/2010 au Stade des Alpes contre Grenoble!
soyez au rendez-vous sur le blog et forum pour suivre cette nouvelle saison qui sera passionnante pour tous les amoureux de l'Olympique de Marseille et du foot en général.




Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM MATCHS AMICAUX
commenter cet article

commentaires

Médium 01/09/2009 14:57

Il sera trés intéressant ce match