Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 19:42



Marseille en Ligue des Champions 2009/2010.
Après ses deux victoires consécutives face à Zurich, et le match nul contre Milan, les Olympiens n'ont pas le droit à l'erreur et devront impérativement créer l'exploit chez eux au Vélodrome en battant le Réal Madrid et sa constellation de stars !
Une victoire serait l'accès à une qualification en 1/8 de finale de la Ligue des Champions, une défaite nous amenerai en Europa League.
Le match sera diffusé en direct sur TF1 à partir de 20 h 45 ce mardi 8 décembre 2009.

COMPOSITION DES EQUIPES:
OM :
Gardiens :
Mandanda, Andrade
Défenseurs : Taiwo, Bonnart, Diawara, Heinze, Bocaly, Hilton
Milieux : Cissé, Cheyrou, Kaboré, Abriel, Lucho, Valbuena, Ben Arfa, Mbia
Attaquants : Morientes, Niang, Koné, Brandao

REAL MADRID :
Gardiens : Casillas, Dudek, Adán
Défenseurs : Arbeloa, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo, Albiol, Garay
Milieux : Gago, Diarra, Lass, Drenthe, Xabi Alonso, Van der Vaart, Granero
Attaquants : Raúl, Cristiano Ronaldo, Benzema, Higuaín
Absent : Kaka (plubalgie)
ARBITRE :
Wolfang Stark



LES BUTEURS :
C.Ronaldo (4' - 80')
Lucho (11')
Albiol (60)
MA REACTION :
Dramatique c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je vois le résultat de ce match tellement important pour Marseille et ses supporters !
Pourtant malgré un but encaissé rapidement sur un coup franc magnifiquement tiré par C.Ronaldo (4'), l'OM a su rebondir en égalisant quelques minutes après sur une action rondement par Taiwo pour  Brandao qui rate sa tête, le ballon mal renvoyé par albiol atteri dans les pied de Lucho qui trouve le chemin des filets.
Marseille est solide, sérieux et solidaire, avec beaucoup d'engagement dans la conquete du ballon, mais aussi beaucoup de fautes et de chocs, qui amenent de la tension sur le terrain, mais les Olympiens ne lachent rien, et comme souvent ils ont trop d'occasions de buts et ne les concretisent pas, un manque de réalisme dans cette compétitions qui ne pardonne pas.
Madrid est à l'affut et profite des moindres erreurs et pertes de balle de marseille pour mettre en action la défense Marseillaise et Mandanda et ca ne passe pas !
On se dit que la seconde periode les Olympiens peuvent faire quelquechose, makheureusement cela ne sera pas le cas, Madrid la maitrise du ballon et surpasse techniquement les Marseillais qui se battent dignement et ob tiennent de belles actions offensives ou des corners mais sans conclure.
Arrive l'heure de jeu et le tournant de la rencontre avec tout d'abord Albiol (60') qui redonne l'avantage à son équipe.
L'OM continue d'y croire et pousse, Niang lance un raide offensif et est fauché par Casillas dans la surface, c'est penalty.
Niang est obligé de sortir sur blessure après ce choc, apparement la clavicule ou l'épaule, de mauvaise augure pour le championnat en perdant notre meilleur attaquant.
Lucho tire le penalty mais trouve la barre transversale, c'est catastrophique les Olympiens en difficulté dans cette seconde période viennent de laissé passé leur chance en n'égalisant pas, et c'est un coup de massue pour l'équipe qui ne s'en remettra pas.
Le coach Didier Deschamps aura beau faire rentré Valbuena (Niang), Koné (E.Cissé) et Morientes (Brandao très maladroit ce soir), son équipe va litteralement sombré sur une grosse boulette de mandanda qui sort alors que Diawara est en plein duel avec Ronaldo, se rate et permet au même Ronaldo (80) de marquer le troisième but madrilène, les carottes sont cuites.
Ma conclusion : Malgré une très belle première mi-temps de l'OM qui aura su destabiliser son adversaire, aura manquer comme souvent de réalisme devant le but.
 En seconde période le physique, la technique des madrilènes et le penalty raté de Lucho (qui nous coute 18 millions d'euros il faut le rappeler) aura fini d'achever Marseille qui avait pourtant un joli coup a jouer.
On va donc clore ce chapitre Ligue des Champions pour cette saison 2009/2010, pour se concentrer tout d'abord sur le championnat handicapé par l'absence du capitaine et meilleur buteur Mamadou Niang, puis à l'Europa League qui franchement vu notre niveau est plus à notre portée.
MINI RESUME (Site Officiel
www.om.net )

Résumé de la 1ère MT : 

5 Là c'est un contact Cissé / Van der Vaart qui contraint l'arbitre à stopper le match. Le Real obtient un coup franc à 30 mètres que CR9 envoi dans la lucarne de Madanda... OM 0-1 Real.

11 Débordement de Taiwo sur la droite qui centre au deuxième poteau. Brandao reprend de la tête mais Arbeloa repousse sur sa ligne vers Lucho qui ne se fait pas prier pour allumer Casillas. OM 1-1 Real

28 Corner pour le Real, la tête de CR9 est repoussé par le poteau, un Madrilène reprend mais Mandanda repousse sur Sergio Ramos dont la frappe est repoussée par lé défense marseillaise. Quelle occasion et quel cafouillage !!

45 Marcelo s'infiltre plein axe, il profite d'un appel de Ronaldo pour entrer dans la surface mais, perturbé par le retour de Diawara, sa frappe n'est pas cadrée.

Résumé de la 2ème MT: 

59 Longue transversale vers Marcelo qui entre dans la surface et frappe mais Mandanda dévie en corner.

60 Corner pour le Real, la balle est mal repoussée par la défense Albiol tire sans contrôle et trompe Mandanda. OM 1-2 Real.

66 Ouverture vers Niang dans la surface, Casillas le tacle les pieds en avant. L'arbitre n'hésite pas : il siffle penalty et sort un carton jaune. Niang est blessé sur l'action !

69 Sur le penalty, Lucho s'élance et frappe la transversale...

80 Perte de balle au milieu de terrain de Valbuena. Benzema le récupère et sert L. Diarra qui ouvre vers Ronaldo à la lutte avec Diawara. Mandanda sort, les trois joueurs se percutent mais CR9 se relève plus vite que les deux autres, se retourne et marque dans le but vide. OM 1-3 Real.

TOUS LES RESULTATS :

GA : Juventus Turin 1-4 Bayern Munich
 Maccabi Haïfa 0-1 Bordeaux
GB : Besiktas 1-2 CSKA Moscou
 Wolfsburg 1-3 Manchester Utd
GC : FC Zurich 1-1 Milan AC
 Marseille 1-3 Real Madrid
GD : Chelsea 2-2 APOEL Nicosie
 Ateltico Madrid 0-3 FC Porto


Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM CHAMPIONS LEAGUE
commenter cet article

commentaires

Maillot de Lyon 04/03/2016 09:26

Partagez un bon article, la force du Real Madrid nous sont évidentes pour tous.