Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 12:37

 
L'Olympique de Marseille dans la Ligue des Champions 2009/2010 !
Enfin l'OM àa gagné son premier match de pahse poule en Ligue des Champions de plus à l'extérieur, même si la manière n'était pas au rendez vous, seul le résultat compte.
Pour cette phase de retour, les Olympiens recoivent Zurich, et devront de nouveaux sortir vainqueur car rien n'est perdu au niveau comptable dans ce groupe. 
La rencontre sera retransmise en direct ce mardi 3 novembre 2009 sur Foot+ à partir de 20h35.

COMPOSITION DES EQUIPES :
OM :
Gardiens :
Mandanda, Andrade
Défenseurs : Bocaly, Heinze, Taiwo, Diawara, Hilton, M'Bow
Milieux : Kaboré, Cissé, Cheyrou, Mbia, Valbuena, Ben Arfa, Abriel
Attaquants : Morientes, Niang, Koné, Brandao
ZURICH :

ARBITRES :
C’est un quatuor d’arbitres écossais qui officiera pour la rencontre d’Uefa Champions League, mardi soir au stade Vélodrome entre l’OM et le FC Zurich. Craig Thomson sera l’arbitre central. Il sera assisté par Martin Cryans et Francis Andrews. Le quatrième officiel se nomme Mike Tumilty.

LES BUTEURS :
Aegerten (3'csc)
Abriel (11')
Alphonse (31)
Niang (51')
Hilton (80')
Cheyrou (87)
Brandao (89)
link
MA REACTION :
Zurich dynamité par l'OM avec un score sans appel de 6-1 !!!
une soirée de cauchemard pour les Suisse, avec un but contre leur camp dès la 3ème minute sur coup franc, et moins de dix minute, les Olympiens par le biais de Abriel refont la même en couleur pour le second but.
De plus Zurich perd un joueur sur blessure au quart d'heure de jeu.
C'est mistral gagnant pour Marseille qui déroule son jeu parfaitement, cohésion dans le collectif et la transmission de balle, c'est fluide et beau à voir, mais les joueurs à la demi heure de jeu perdent on ne sait pas pourquoi son élan, le jeu s'éfritte au profit de Zurich, perd en concentration, la relance est brouillonne,d'ailleurs les Suisses vont profiter d'une de ses mauvaises relance pour réduire le score par Alphonse, Zurich est de nouveau sur les rails, et tout le Vélodrome tremble car ils sentent que son équipe n'y est plus, elle a perdu sa cohésion tactique, et son intensité.
A la pause Marseille n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Mais en nseconde période, l'OM revient sur le terrain avec un autre visage, un visage qu'on aime voir dans ce genre de soirée européenne, et c'est le capitaine qui ouvre enfin les festivités, Niang pulverise la défense de Zurich et inscrit le troisième but libérateur pour son équipe.
Marseille est redevenu maitre du ballon et le montre à ses adversaires qui ne peuvent que faire de multiples fautes pour casser le rythme.
C'est là que le coach Didier Deschamps sort Koné encore un  peu juste physiquement pour un Valbuena percutant et virevoltant, et il le fait savoir aux défenseurs de Zurich dans les minutes qui suivent !
La fin de match est devenu tendu, les chocs sont de plus en plus violents et les duels finissent en règlement de compte, le jeu en perd forcement en qualité.
Puis pour les dix dernières minutes, l'OM allume le feu d'artifice au niveau des buts avec Hilton qui d'une superbe frappe met définitivement ses coéquipiers à l'abri d'un éventuel retour des joueurs de Zurich, ensuite c'est au tour de Cheyrou qui n'est toujours pas sélectionné en Equipe de France (Domenech est aveugle ou quoi?) qui fusille le protier Leoni, et enfin le bouquet final avec Brandao pour le 6 - 1 de la soirée.
Les Suisses ont litteralement volés en éclats !
Ma conclusion après une baisse de régime en fin d epremière mi-temps qui nous a valu un but, car en Ligue des Champions le moindre faux pas, la sanction est immédiate, le seconde mi-temps aura été un vrai festival digne de ses grandes soirée européennes, de plus avec la victoire Marseille à quasiment assuré sa troisième place dans le groupe, et par conséquent une qualification en Europa Ligue, si on en parvenait à faire un résultat soit contre Milan ou le Réal Madrid.
Une bonne mise en bouche pour le choc des Olympiens de dimanche prochain !
MINI RESUME (site Officiel
www.om.net ) :

Résumé de la 1ère MT:

3 But pour l'OM. Bon coup franc tiré de la gauche vers la droite par Fabrice Abriel. Aegerter veut dégager son camp mais propulse le ballon au fond de ses propres filets ! 1-0

11 2-0. Nouveau coup franc lointain tiré par Abriel de la gauche vers la droite, personne ne touche le ballon qui file dans les buts Suisses !!!

18 Sur un contre initié par Abriel, les Olympiens combinent idéalement avec Niang tout d'abord côté gauche qui mystifie son défenseur avant de centrer pour Brandao qui ne peut reprendre la balle. Abriel remet dans le paquet de la tête. Cheyrou récupère et réalise un sombrero sur la défense suisse suivit d'une frappe pied droit qui oblige Léoni à dégager en corner. L'OM est dans le match !

25 Mauvaise relance de la défense de Zurich qui permet à Koné de récupérer le ballon. Il centre pour Brandao seul face au but, mais le Brélisien manque sa reprise qui passe au-dessus des buts de Léoni.

31 Alphonse réduit la marque. Sur la première action dangereuse du F.C. Zurich, L'attaquant français parvient à se mettre en bonne position à l'entrée de la surface et trompe Mandanda d'une frappe puissante du droit . Les Olympiens avaient pourtant le match bien en main ...

33 Sur un nouveau coup franc tiré par Cheyrou, Diawara reprend acrobatiquement devant Léoni qui repousse en corner d'une belle claquette.

Résumé de la 2ème MT:

52 3-1 pour l'OM. Après un bon relai avec Baki Koné, Niang récupère le ballon dans la surface et trompe Léoni d'un joli extérieur du pied droit. Les Olympiens se redonnent un peu d'air !

65 Après une belle action collective du F.C. Zurich, Djuric élimine Mandanda à l'entrée de la surface et se retrouve seul face au but, mais Bocaly revient parfaitement dans les pieds de l'attaquant suédois et dégage en corner. Magnifique geste défensif.

78 Suite à un bon coup franc pour Zurich, Tihinen, seul face au but, dévie le ballon de la poitrine, mais Mandanda réalise une belle parade et dégage son camp.

80 Sur le coup franc qui suit, le ballon traine dans la surface et revient sur Hilton qui frappe instantanément en demie volée, directement dans le petit filet droit de Léoni. 4-1 pour l'OM !!!

87 Cheyrou !!! Magnifique but du milieu de terrain olympien qui lâche une superbe frappe à 25 mètres des buts de Léoni, en pleine lucarne. Marseille 5, Zurich 1 !!!

90 C'est fini au stade Vélodrome, l'OM s'impose largement 6-1 face au F.C. Zurich et se relance dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

90 On arrête plus les Olympiens !!! Brandao inscrit le sixième but de l'OM en reprenant du plat du pied gauche un très bon ballon de Niang, venu de la gauche. 6-1 !!!



TOUS LES RESULTATS :
Mardi
Groupe A - Bayern Munich 0-2 Girondins de Bordeaux
A - Maccabi Haifa 0-1 Juventus Turin
B - Manchester United 3-3 CSKA Moscou
B - Besiktas JK 0-2 VfL Wolfsburg
C - AC Milan 1-1 Real Madrid
C - Olympique de Marseille 6-1 FC Zurich
D - APOEL 0-1 FC Porto
D - Atlético de Madrid 2-2 Chelsea FC

Mercredi
Groupe E - Fiorentina-Debrecen
E - Olympique Lyonnais-Liverpool FC
F - Rubin Kazan-FC Barcelone
F - Dynamo Kiev-Inter Milan
G - FC Unirea Urziceni-Glasgow Rangers
G – FC Séville-VfB Stuttgart
H – Arsenal-AZ Alkmaar
H - Standard de Liège-Olympiakos



Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM CHAMPIONS LEAGUE
commenter cet article

commentaires

Fabien 04/11/2009 00:40


Belle victoire olympienne, des buts, du spectacle, soirée parfaite, dommage que dans l'autre match les deux équipes se soient neutralisés.
Allez l'OM