Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 20:08

 

coupe-ligue.jpg

L'Olympique de Marseille reçoit son voisin Monaco pour un fabuleux derby de quart de finale de la Coupe de la Ligue 2010/2011.

La rencontre se jouera le Mercredi 10 Novembre 2010 à partir de 20h45 et sera diffusé en direct sur France2.

 

COMPOSITION DES EQUIPES :

OM :

  Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Azpi, Diawara, Mbia, Taiwo, L. N'Diaye, Sabo,
Milieux : Cissé, Kaboré, Lucho, Cheyrou, Abriel, Valbuena, A. ayew
Attaquants : J. Ayew, Brandao, Gignac, Rémy

 

MONACO :

 

Gardiens : Ruffier, Chabbert
Défenseurs : Adriano, Bonnart, Puygrenier, Mongongu, Hansson, Traoré
Milieux : Gosso, Mendy, Nkoulou, Coutadeur, Haruna, Bulot, Malonga
Attaquants : Aubameyang, Gakpé, Makengo

Absents: Mbokani, Niculae (blessés), Park (sélection)

 

ARBITRE :

 

 

Le ¼ de finale de Coupe de la Ligue opposant l’OM à l’ASM sera dirigé par Clément Turpin. Il sera assisté par Pierre Chevreux et Nicolas Danos, alors qu’Amaury Delerue officiera en tant que 4ème arbitre. Wilfried Bien et Nicolas Rainville s’occuperont, eux, des surfaces de réparation.
Au cours de sa carrière, Clément Turpin a arbitré l’OM à quatre reprises, pour un total de trois victoires et un nul, distribuant 15 cartons jaunes, dont seulement 4 à l’attention de joueurs olympiens.

 

Marseille046653.pngvs1gp0.gifMonaco028245.png

 

LES BUTEURS :

  Coutadeur 21'

link

A.Ayew 42'

link

Azpilicueta 60'

link

 

REACTION ET RESUME WWW.OM.NET : 

  Un vrai derby ce match de Coupe de la Ligue, ou l'OM affrontait Monaco qui n'avait plus perdu au Vélodrome depuis 2007.

Marseille apparemment remis de sa défaite du classico en championnat, maitrisait son adversaire avec pourtant un effectif remanié avec le turn over opéré par Didier Deschamps.

Puis surprise au bout de vingt minutes de jeu, l'arbitre siffle un penalty pour les Monégasque pour une main involontaire de Brandao, effectivement le défenseur Puygrenier de la tête percute le bras de Brandao qui touche le ballon, Coutadeur trompe Mandanda et ouvre le score.

Mais l'OM a de la ressource et commence a hausser le niveau et a force de persuation c'est l'homme de la Coupe de la Ligue Ayew (42') qui égalise plein de rage !

La seconde mi-temps, Marseille accélère son jeu et monte encore d'un ton son jeu pour prendre l'ascendant sur Monaco, cela sera encore plus marquant avec l'entrée de Lucho pour distribuer de bons ballons à Brandao et aux frères Ayew.

Mais la défense centrale Olympienne reste quand même fébrile, et il faudra du grand Mandanda pour sortir plusieurs balles de buts.

A l'heure de jeu sur une superbe action offensive, c'est le jeune international espoir Espagnol Azpilicueta (60') qui donne la victoire à son équipe et qui inscrit son premier but sous les couleurs Marseillaise.

Didier deschamps ensuite a vérrouillé le jeu avec l'entrée de Cissé.

Marseille aura tenu son avance jusqu'au coup de sifflet final et accède donc en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue, avec un déplacement à Auxerre le 18 ou 19 janvier 2011. 

 

Résumé de la 1ère MT:

21 Pénalty pour Monaco! Sur le coup franc, Brandao dévie le ballon de la main. Bien placé, Clément Turpin est obligé de siffler.

22 Coutadeur prend Mandanda à contre pied, et ouvre le score pour l'ASM.

42 But pour l'OM !!!! Magnifiquement servi par le métronome olympien, Benoît Cheyrou, André Ayew reprend l'offrande victorieusement d'une tête décroisée qui ne laisse aucune chance à Ruffier!!!

Résumé de la 2ème MT:

51 Excentré côté gauche, face à Diawara, Serge Gakpe repique au centre et enchaîne par une frappe très lourde à l'angle de la surface qui s'écrase sur le montant de Mandanda!

60 But pour l'OM !!! Après un bon centre de Brandao pour Jordan Ayew dans la surface, l'attaquant ghanéen essaie de remiser le ballon en pivot pour un partenaire disponible. Le cuir sera finalement dévié au 2ème poteau, où Azpilicueta surgit pour pousser le ballon au fond des filets, d'un beau plat du pied!!!

64 Bien servi par Lucho en plein coeur de la surface, Brandao remise pour André Ayew d'une subtile talonnade. La tentative de l'attaquant ghanéen sera néanmoins déviée en corner par la défense monégasque

65 Sur le corner, magnifiquement tiré par Lucho, André Ayew place une tête qui passe tout prêt de la lucarne de Ruffier! Ça sent le KO dans le camp monégasque !!

70 Bien servi par Coutadeur, Bulot se retrouve seul face à Mandanda. L'attaquant monégasque trompe Mandanda mais Azpilicueta sauve l'OM en dégageant le ballon sur la ligne!

71 Dans la continuité de l'action, Bulot profite cette fois ci d'un centre côté droit, pour placer une tête tranchante, heureusement bien sortie par le portier olympien Steve Mandanda!

   Lien direct du résumé & analyse  vers le site officiel www.om.net  ou vous pouvez également lire l'analyse complète,les réactions, voir les photos et le résumé et réactions en vidéos - via l'abonnement
semaine, mensuel, annuel à OMtv OnLine -  de la rencontre entre l'OM et Monaco -
www.om.net )

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans COUPE FRANCE-LIGUE
commenter cet article

commentaires