Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 21:58

4451

Marseille en Europe League 2009/2010.
L'OM entame sa tournée européenne en 2010 avec l'Europa League et se déplacera au Danemark pour se match aller de 16ème de finale,  affronter la redoutable équipe du FC Copenhague au Parken Stadium.
Une équipe à prendre très au sérieux puisqu'elle est invaincue à domicile dans cette compétition, et championne du Danemark.
Les hommes de Didier Deschamps devront sortir le grand jeu ausii bien offensivement que défensivement, dans des conditions climatique assez rude.
L'absence de Brandao pèsera certainement sur cette rencontre.
Le match sera diffusé en direct sur M6 à partir de 20 h 45 ce Jeudi 18 Février 2010.

COMPOSITION DES EQUIPES:
FC COPENHAGUE
:
Wiland – Pospech, Larsson, Zanka, Wendt – Hutchinson, Noregaard, Vingaard, Gronkjaer – N’Doye, Almeida
OM :

Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Diawara, M'Bow
Milieux : Mbia, Cissé, Kaboré, Lucho, Cheyrou, Abriel, Ben Arfa, Valbuena, N'Doumbou
Attaquants : Koné, Morientes, Niang


ARBITRE :

L’Espagnol Carlos Velasco Carballo a été désigné par l’UEFA pour diriger le seizième de finale de l’Europa League opposant Copenhague à l’OM. Agé de 38 ans, il a déjà dirigé cinq matches cette saison en Europea League sifflant deux penalties et distribuant 19 cartons jaunes. Il a d'ailleurs une moyenne étonnante de six cartons jaunes par match en Liga. 


uefa-europa-league.jpg

LES BUTEURS :
Niang 71'
Gronkjaer sp79'
Ben Arfa 84'
Kaboré 89'
link
MA REACTION DE SUPPORTER :
Belle rentrée en matière pour l'OM dans cette compétition européenne la bien nommée Europa League.
Comme à son habitude cette saison Marseille marque ses buts et gagne ses matches dans les vingt dernières minutes, ce soir en aura encore été la preuve.
Et pourtant Marseille même si il a été appliqué, mefiant, sérieux en ne faisant pas n'importe quoi a éprouvé les pires difficulté à poser son jeu face à une équipe de Copenhague très bien en place défensivement et jouant le contre avec talent et percussion physique.
L'OM mènent de belles actions offensives avortés par un manque de précision daans la dernière passe, et se font prendrent au piège du hors jeu trop fréquemment.
Les Danois impose leur jeu en endormant les Marseillais qui se retrouvent en grande difficulté défensive, Bonnart sauve même un ballon de but sur la ligne.
Marseille en fin de première mi-temps se met donc en danger et a de plus en plus de peine face au jeu physique des danois, surtout dans les duels et dans l'attaque du ballon.
La seconde période sera toujours aussi problématique pour les Olympiens qui n'arrivent pas à destabiliser ce bloc bien compact, de plus les joueurs de Copenhague se montrent de plus en plus dangereux et ca devient chaud devant le but de Mandanda qui reste vigilant en voyant sa défense se faire élargir et donc devenir plus vulnérable.
La rencontre va basculer juste après l'heure de jeu, le coach Deschamps fait rentrer Ben Arfa à la place de Valbuena, pour donner plus de dynamisme au jeu Marseillais, et ça paye, sur une belle action offensive et collecte le capitaine Mamadou Niang (71) trouve enfin la faille en inscrivant le premier but pour l'OM.
Les joueurs de Copenhague poussent encore plus fort le pressing sur la défense Marseillaise et obtiennent un penalty sur une faute de main de Niang buteur quelques minutes auparavant, c'est Gronkjaer (79) qui transforme le penalty, Mandanda part du bon coté mais il est trop court.
Et c'est Hatem Ben Arfa (84) qui sonne la révolte sur un raid en solitaire, il perfore la défense Danoise, pénètre dans la surface et dans un angle impossible redonne l'avantage à son équipe.
Les joueurs de Copenhague qui ne l'oubliont pas ne joue pas encore leur championnat commence à se fatigués et par conséquent laisse plus d'espace dans leur jeu, ce qui profite aux Olympiens qui prennent enfin le match à leur compte, et sur une superbe louche de Lucho suite à un contre bien mené donne le troisième but à Kaboré (89) et scelle définitivement la victoire important pour Marseille dans ce match aller.
Ma conclusion après 65 minutes assez ternes à cause du jeu proposé par les Danois qui ont bien bloqué leur adversaire, c'est Ben Arfa qui aura donné les clés de la victoire en dynamisant le jeu, on est bien parti en cette année 2010 pour voir éclore cette étoile du football et c'est tant mieux pour le foot Français et pour l'OM.
Cette large victoire à l'extérieur est importante et bénéfique pour la suite au Vélodrome.
Bravo les gars !!!!!
ANALYSE ET RESUME
WWW.OM.NET :
link
Lien direct du résumé & analyse  vers le site officiel: www.om.net  ou vous pouvez également lire l'analyse complète,les réactions, voir les photos et le résumé et réactions en vidéos - via l'abonnement à la
semaine, mensuel, annuel à OMtv OnLine -  de la rencontre entre Copenhague et l'OM -
www.om.net )


Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM EUROPA LEAGUE
commenter cet article

commentaires