Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 07:32

 

52678

C'est Jeudi 9 juin 2011, alors que le mercato estival est officiellement ouvert jusqu'au 31 aout 2011; que la nouvelle est tombée, Jean Claude Dassier a été démis de ses fonctions de Président de l'Olympique de Marseille lors du conseil de surveillance du club phocéen qui s’est tenu avenue Franklin-Roosevelt à Paris.

Suite à plusieurs conflits depuis son arrivé en 2009, et après le fiasco du medrcato de la saison dernière et surtout de son manque d'implication dans les décisions et choix du club, et son attentisme concernant la suite à donné sur la reconduction de l'entraineur Didier Deschamps, le président du conseil de surveillance Vincent Labrune à donc tranché en son âme et conscience.

 

Je vous propose de lire l'article de nos confrères de http://www.sport24.com ainsi que par Rédaction Le Figaro, le 09-06-2011, Arnaud Coudry, avec Laurent Louët qui donnent plus de détails concernant donc l'eviction de Jean Claude Dassier au sein de la présidence de l'Olympique de Marseille.

 

Sa tête était sur le billot, la guillotine est tombée. Jean-Claude Dassier, le président de l’Olympique de Marseille depuis 2009, a été démis de ses fonctions, jeudi, à l’issue du conseil de surveillance du club phocéen qui s’est tenu avenue Franklin-Roosevelt à Paris. Dassier (69 ans), qui comptait encore un an de contrat, n’est pas le seul évincé puisque Antoine Veyrat, le directeur général, a également été démis de ses fonctions. Jeudi, la décision a été prise de dissoudre le conseil de surveillance du club et de le remplacer par un conseil d’administration. «Il en résultera une organisation simplifiée qui permettra à l’actionnaire d’améliorer son contrôle financier et sa vision globale de l’économie du club», explique Margarita Louis-Dreyfus dans un communiqué.

 

Vincent Labrune, qui était jusque-là président du conseil de surveillance, prendra la présidence du nouveau conseil d’administration et donc du club à compter du 27 juin. D’ici là, Philippe Pérez, amené à être directeur général du club, est nommé membre du directoire. Labrune, homme de médias proche de Robert Louis-Dreyfus dont il était le conseiller en communication, se retrouve projeté sur le devant de la scène alors qu’il a longtemps préféré être dans l’ombre. Pérez (51 ans) est l’ancien directeur général de Réservoir Prod (maison de production de Jean-Luc Delarue où il a connu Labrune) et l’ancien président de la SASP du Red Star.

 

Pour bien montrer l’intérêt qu’elle porte à l’OM, Margarita Louis-Dreyfus a décidé d’injecter 20 millions d’euros dans les caisses de l’OM pour la saison prochaine, 15 millions serviront à effacer le déficit de la saison écoulée et 5 millions seront dévolus aux transferts. Les bons résultats de Marseille depuis l’arrivée de « JCD » (un premier titre de champion de France depuis 1992, deux Coupes de la Ligue et un Trophée des champions) n’auront pas suffi à la sauver. Il était critiqué en interne pour sa gestion approximative des transferts, notamment après le départ, l’été dernier, de Mamadou Niang. Lors de son arrivée au club, Dassier avait été à l’origine d’une polémique lorsqu’il avait déclaré devant les employés du club : «Je ne serai pas un président à la libanaise ni à l’africaine.»

 

Mais c’est récemment que le sort de l’ancien journaliste de TF1 a basculé. Il a été écarté des négociations lors de la prolongation du contrat de Didier Deschamps, voyant ainsi sa position et sa légitimité fragilisées à la tête du club. L’entraîneur des champions de France 2010 est carrément passé outre son président pour négocier directement avec Vincent Labrune. Dès la fin janvier, Deschamps avait rencontré Walter Sabatini, le directeur sportif de l’AS Roma, qui lui proposait un juteux contrat. Devant l’attentisme de Dassier, l’entraîneur de l’OM a alors directement informé Labrune de la proposition romaine et de son souhait de recruter Alou Diarra.

 

Par la suite, le président du conseil de surveillance a constaté de lui-même le manque d’implication de son président. Les deux hommes ne se parlaient plus alors qu’une clause dans le contrat de «DD» (de 3,5 millions d'euros) devait être levée avant le 15 juin. Labrune a alors décidé de prendre les choses en main et de trancher dans le vif… Au final, les luttes de pouvoir entre Deschamps et Anigo semblent tourner à l’avantage du capitaine des champions du monde 1998, qui a désormais les coudées franches sur le domaine sportif. Dans ses nouvelles affectations, Anigo, qui était proche de Dassier, est «directeur sportif conseiller du président». Une mise sous tutelle ?

 

«Le bilan sportif est largement satisfaisant. Je voudrais ici remercier tout particulièrement les joueurs, l’ensemble du staff et notre entraîneur Didier Deschamps», salue la veuve de RLD. Le Bordelais Alou Diarra est à nouveau dans le viseur du club phocéen, le cas de l’Argentin Lucho n’est pas encore tranché. Avant d’être débarqué, Jean-Claude Dassier était présent jeudi matin lors de la pose de la première pierre du nouveau Stade-Vélodrome, en présence de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, et de la ministre des Sports, Chantal Jouanno. «L’Olympique de Marseille est aujourd’hui à la croisée des chemins», prévient Margarita Louis-Dreyfus. Le chantier se poursuivra sans Dassier…

 

Crédit Article : http://www.sport24.com

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM NEWS 2011-2012
commenter cet article

commentaires