Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 22:31

 

visuel champions 2010

L'OM est Champion de France de ligue 1 2010 !

Une année prolifique pour le club, après avoir gagné pour la première fois de son histoire la Coupe de la Ligue et cela après dix sept ans sans trophée, Didier Deschamps et son équipe offre le doublé avec le titre de Champion de France et cela dix huit après l'avoir gagné.

 

Didier Deschamps aura été l'homme et l'entraineur providentiel de ce club mythique, avec un recrutement de choix, sauf peut être avec Morientes, mais bon, et aussi aura su donner sa chance sur le terrain à des joueurs comme Mathieu Valbuena ou encore Hatem Ben Arfa qui n'étaient pas vraiment dans les plans du coach en début de saison.

 

Cet entraineur comme cette équipe nous aura fait vibrer avec d'abord des déceptions, comme l'élimination en Coupe de France, mais aussi en Ligue des Champions ou bien encore en Europa League, puis l'espérance avec cette superbe finale de Coupe de la Ligue gagné contre Bordeaux, puis cette superbe série de victoire en championnat qui nous propulse sur le podium et ce soir la gagne contre Rennes qui nous permet de glaner le titre à deux journées de la fin.

 

Une saison qui ne m'a pas laissé indifférent et au fond de moi même je savais que cette année 2010 serait la bonne, je sais pas pourquoi une sorte de sixième sens, et voilà que cela se réalise.

Passionné et supporter de l'OM depuis mon plus jeune age, j'aurai vécu dans ma jeunesse le titre de Champion d'Europe, puis un titre de Champion de France, des finales perdu, une longue traversé du désert, puis la résurection.

 

Je voudrais dire merci à tout le staff de l'OM, mais aussi à Eric Gerets qui pour moi a remis ce club sur les bons rails et Didier Deschamps qui a finalisé ce travail de fort belle manière, mais aussi à tous les joueurs.

Je voudrai dédiée ce doublé à Robert Louis Dreyfus qui n'est plus là pour savourer cette année faste pour le club, mais qui de la haut doit être fier de voir que tous ses effort et ses investissements n'ont pas été vain.

 

Voici quelques réactions après le sacre :

Jean-Claude Dassier : "J'en ai pleuré, un peu. J'étais encore plus nerveux que d'habitude ce soir. Ce groupe fonctionne, peut se permettre de changer eux ou trois joueur sans affecter le rendement. L'homme de ce soir, c'est Didier (Deschamps). Il a bâti ce groupe, l'a fait progresser. Il faut saluer le travail d'un grand professionnel, d'un homme de qualité, ayant du répondant et sachant surmonter les difficultés. Nous nous sommes mis à son service. Je n'oublie pas Pape Diouf, c'est lui qui a fait signer Didier Deschamps. L'équipe de ce soir, c'est aussi celle de Gerets, que Deschamps a affiné. Mon objectif est qu'il reste le plus longtemps possible. L'objectif est aussi de faire mieux en Ligue des champions la saison prochaine. Et de donner plus de place aux jeunes. Vous allez écrire que j'ai de la chance. Peu importe. Mais ce qui compte, c'est que l'on ait gagné. Nous en avons fini avec cette période de pain sec depuis 17 ans. Il faut continuer. Il faut bâtir sur la durée. Et c'est sur nos fonds propres que nous bâtirons l'effectif. Je ne pense pas que Margarita, aussi heureuse soit-elle, et ses enfants aussi, nous fera un chèque de 50 M EUR".

 

Didier Deschamps : "On est champions! C'est une énorme satisfaction, même si je suis encore dans la retenue, alors qu'il est plus naturel pour les joueurs de se lâcher. C'est extraordinaire, mais le mérite en revient avant tout aux joueur. C'est une aventure humaine extraordinaire, une belle victoire pour tout le club et l'ensemble des salariés. Etre champions ainsi, à deux journées de la fin, chapeau! Car ce n'était pas évident. Je suis très fier d'être là et d'avoir pu donner du plaisir ainsi, à un stade en ébullition, c'était fabuleux. En signant ici, je renvoyais aussi l'ascenseur à un club qui m'a beaucoup donné".

 

Souleymane Diawara : "Ce soir on est heureux, moi particulièrement, c'est la deuxième fois que je remporte le championnat, c'est que du bonheur, on est en train de savourer. On savait que Rennes allait venir nous essayer d'empêcher d'avoir ce titre ce soir, quand ils ont égalisé, on n'a pas paniqué et en deuxième mi-temps on a fait la différence. Le public, ça fait très longtemps qu'il attendait ça, ils étaient obligé d'être derrière nous."

 

Jean-Claude Gaudin (Maire de Marseille) : "Cette victoire historique de l’Olympique de Marseille, acquise avec le cœur et aussi beaucoup de travail, marque le commencement d’une aire nouvelle pour notre club. Avec cette victoire, l’OM s’affirme à tout jamais comme l’un des plus grands clubs d’Europe, avec le meilleur public, un palmarès d’exception et une histoire qui perdure depuis plus de 110 ans.
J’adresse à toute l’équipe phocéenne mes plus vives félicitations pour ce titre de Champion de France. Les joueurs, le staff, les dirigeants et surtout l’entraîneur Didier Deschamps, ont porté au plus haut le bleu et blanc de Marseille. Au nom de tous les Marseillais, je les en remercie.
Après leur victoire en Coupe de la Ligue de football en mars dernier, les Olympiens nous offrent ce nouveau titre en Championnat.
Ce trophée de l’OM est une belle récompense pour les Marseillais qui attendent depuis longtemps un tel succès. Cette année 2010 marquera, pour longtemps, l’histoire du club qui offre à ses supporters un doublé inédit.
L’OM nous aura fait vibrer tout au long d’une saison exemplaire. Les Marseillais qui attendaient depuis plus de 18 ans un tel succès fêteront dignement cette consécration, j’en suis certain. Je leur donne donc rendez-vous, dimanche 16 mai à partir de 15h00, sur le Vieux-Port pour célébrer leurs Champions.
J’ai également une pensée émue pour Robert Louis-Dreyfus, qui aurait tellement aimé partager le triomphe de l’équipe pour laquelle il a tant œuvré.
Alors merci à tous et encore bravo à l’OM pour ce titre de Champion de France ! »

 

Frédéric Thiriez (président LFP) : "Ce soir, j'ai d'abord une pensée vraiment émue pour Robert Louis-Dreyfus qui aurait été tellement heureux ! Ce titre est un magnifique cadeau pour Margarita Louis-Dreyfus qui poursuit avec grâce et intelligence l'œuvre entreprise par son mari. Il couronne une saison remarquable et donne aussi du bonheur à un public exceptionnel. Tout Marseille attendait ce moment ! Que l'OM ait du patienter si longtemps pour être à nouveau sacré champion de France montre à quel point cette consécration est difficile à obtenir. Cela lui donne toute sa valeur. Félicitations à l'entraîneur Didier Deschamps, aux joueurs et aux dirigeants du club qui viennent d'écrire, avec ce doublé championnat-coupe de la Ligue, une belle page du football français."


Réactions : Laurent Ortegia & AFP

Photo : www.om.net

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVILSOM - dans OM NEWS 2009-2010
commenter cet article

commentaires