Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

Mes Archives

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

18 mars 2006 6 18 /03 /mars /2006 21:33

BIFFF 2006 :

BRUSSELS INTERNATIONAL FESTIVAL OF FANTASTIC FILM :

(5ème partie)

On continue avec ce 5ème volet consacré au BIFFF avec au programme de ce week end (Samedi 18 et Dimanche 19 Mars) une sélection de 5 métrages quasiment tous fabuleux !

Ne perdons pas de temps et régalons nous avec ce cru 2006 très savoureux.

THE ROOM :

L'HISTOIRE/CASTING/PHOTOS:

le cinéma de genre belge se porte bien, après le succès su sublime Calvaire, voici The Room qui mérite lui aussi sa place au soleil, comme on dit à l'école sur la bonne voie il faut continuer...

Le film raconte l’histoire d’Alex, un jeune trisomique en chaise roulante, maltraité par une mère égoïste et un père complètement fou.

Sa soeur Melinda, qui était la seule personne à s’occuper de lui, est sur le point d’accoucher et de quitter la maison.

La famille est en pleine crise, lorsque, au beau milieu d’un repas de famille, une Porte mystérieuse apparaît au milieu de la maison. Et chaque personne qui franchit le seuil de cette porte disparaît.

Petit à petit, Alex et Melinda découvriront les mystères qui se cachent derrière cette Porte.

Réalisé par Giles Daoust

Avec : Pascal Duquenne, Caroline Veyt, Philippe Resimont, françoise Mignon

BELGIQUE - 2006 - Fantastique

LA BANDE ANNONCE EXCLUSIVE : 

 
 
 
ISOLATION :
L'HISTOIRE/CASTING :
Hélas comme vous pouvez le voir pas de photos, ni de bande annonce, quelle dommage pour une co-production franco/irlandaise d'horreur (!!!) avec apparemment un bon scénario sur la génétique animale...
Au milieu d'une nuit d'hiver dans la campagne irlandaise, un fermier attend que l'une de ses vaches mette bas.
Le calvaire de l'animal lui pèse d'autant plus qu'il a passé un accord avec un laboratoire biologique pour sortir son exploitation des dettes et a autorisé des chercheurs à faire des expériences sur son bétail...
Réalisé par Billy O'Brien
Avec : John Lynch, Essi Davis, Sean Harris, Ruth Negga, Marcel Lures
FRANCE/IRLANDE - 2005 - 1 H 35 - Horreur
 
FRAGILE :
L'HISTOIRE/CASTING:
Alors attention, un maeströ en projection au Festival avec le chef d'oeuvre et je pèse mes mots "Fragile", l'histoire est belle, le son est parfait, la photographie magnifique, etc...à voir ABSOLUMENT !!!!
Seul bémol aucune bande annonce disponible, pareil pour les photos, donc seul solution lire le synopsis du film et courir dans la première salle qui présente ce film déjà culte à mon avis !
L’hôpital pour enfants de Mercy Falls, actif depuis près de cent ans, est en voie de fermeture, remplacé par un nouvel hôpital qui vient d’être construit dans la ville voisine.
 Alors que la plupart du personnel a déjà quitté les lieux, un accident de train accapare tous les lits du nouvel hôpital, laissant 8 jeunes patients à Mercy Falls. Le service hospitalier décide alors d’engager Amy pour veiller sur les enfants. Mais il semblerait qu’une 9e patiente ait été oubliée au 3e étage de l’hôpital : la petite Charlotte, surnommée par les autres enfants
 La Fille Mécanique, à cause des prothèses que sa maladie des os de verre lui impose de porter. Or, en consultant le dossier médical de la fillette, Amy découvre que celle-ci a été internée en... 1948.
Réalisé de Jaume Balaguero
Avec : Colin Mcfarlane, Calista Flockhart, richard roxburg, Elena Anaya
ESPAGNE - 2005 - 1 H 35 - Fantastique
 
GODZILLA FINAL WARS :
L'HISTOIRE/CASTING/PHOTOS:
Moi je kiffe sur ce genre de film, de la version original d'Inoshiro Honda en 1954 aux multiples suites nippones (sauf pour le remake US avec Jean Reno qui est à CHIER !).
Pour conclure rendons hommage à un grand Monsieur qui a fait les beaux jours des studios Japonais et surtout connu dans le monde entier grace à sa voix pour Godzilla et compositeur du thème de cette série mytique.
J'ai nommé Akira Ifukube (1914 - 2006), pour en savoir un peu plus procurez-vous le Mad Movies de Mars 2006 qui rend un bel hommage a cet artiste hors du commun avec un article qui lui est consacré !
Alors qu’elle vient à peine de se débarrasser de Godzilla en le coinçant dans les glaces du Pôle Sud, l’humanité est menacée par une attaque massive de monstres post-atomiques sur les grandes capitales du monde.
Se voyant déjà finir en apéro pour mante religieuse géante, boulottés par des tortues de 20 mètres ou dans la toile d’une araignée haute comme un building, les Terriens sont sauvés in extremis par une race d’extra-terrestres : les Xiliens. Sauf que les Xiliens sont venus sur Terre avec leur Maïté locale et son livre de recettes plein de terrines d’humains à l’ancienne.
Les gouvernements terriens sont mis devant une alternative : soit ils livrent aux Xiliens leur lot de viande humaine, soit ceux-ci relâchent les monstres sur la planète. Tentant le tout pour le tout, les armées du monde décident de libérer Godzilla.
Réalisé par Ryuhei Kitamura
Avec : Don Frye, Rei Kikukawa, Masahiro Matsuoka, etc....
JAPON - 2004 - 1 H 50 - Science-Fiction

LA BANDE ANNONCE EXCLUSIVE :

 
 
SHUTTER :
L'HISTOIRE/CASTING/PHOTOS:
On quitte le Japon pour la Thailande avec un film haut en couleur (le rouge sang!), somptueux, sublime, merveilleux, splendide, on est dépaysé par ce métrage.
Ce qui s'appelle finir en beauté, et tout cela grace à DEVILS, mais surtout à la très bonne qualité cinématographique de ce 24ème BIFFF 2006 !
Un soir qu’ils rentraient chez eux après une séance photo, Tun et Jane se sont fait une nouvelle amie.
En effet, depuis qu’elle est allée garnir le pare-brise du couple avec sa cervelle, la jeune femme qu’ils ont écrasée ce soir-là les suit partout : dans les cauchemars de Jane, sur toutes les photos de Tun, mais aussi auprès de leurs amis, qu’elle se met consciencieusement à rayer des listes d’état civil.
Et, elle n’a beau être qu’un fantôme, elle commence sérieusement à mettre à l’épreuve le sens de l’hospitalité des jeunes tourtereaux.
 

Ceux-ci décident donc de retourner sur le lieu de l’accident, histoire de régler une fois pour toutes les comptes avec l’esprit de la fracassée.
Réalisé par Parkpoom Wongpoom et Banjong Pisanthanakun
Avec : Ananda Everingham, Nathaweeranuch Thongmee, Achita Sikamana, etc...
THAILANDE - 2004 - 1 H 30 - Fantastique
LA BANDE ANNONCE EXCLUSIVE :
 
 
Rendez-vous dès Lundi pour le 6ème volet consacré au Festival qui arrive sur la dernière ligne droite, puisque la cloture du 24ème BIFFF 2006 se déroulera le Samedi 25 Mars !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
je trouve ca effarant que vacuum killer n'est pas dans votre sélection alors que ce film a remporté un franc succès le 17 mars au bifff au belgian film day, à mon avis daoust les boycotte  
Répondre