Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 19:41

Info très importante qui est tombé aujourd'hui, d'après les journalistes de TF1, l'entraineur de l'Olympique de Marseille Erik Gerets aurait annoncé a ses joueurs qu'il quittera le club à la fin de la saison 2008/2009.

Cette info a été dévoilé lors de la rencontre de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Barcelone et Chelsea par ces mêmes journalistes de la chaine TF1, mais aussi par le quotidien sportif "L'équipe".

Cette info à été comfirmé par l'entraineur sur le site officiel de l'OM (www.om.net )lors d'un entretien exclusif avec la chaine OMTV, mais sans expliquer son motif de départ, ni sa nouvelle destination, même si la rumeur parle d'un club dans les Emirats Arabe.

Ce qui veut dire que même si l'Olympique de Marseille décroche le titre de champion de France, l'entraineur Erik Gerets ira vers d'autres horizons, la question qui se pose malntenant qui sera son successeur ?

Cette info est une demi surprise puisque le week end dernier lors du match entre Lille et l'OM les journalistes de Canal+ avaient déjà parlés de problèmes entre l'entraineur et le président Pape Diouf, notamment sur une éventuelle augmentation de salaire pour la prochaine saison, et la demande de recruter 4 à 5 joueurs internationaux.

De plus Erik Gerets n'avait toujours pas renouvelé son contrat qui expire au mois de Juin 2009.

Une affaire à suivre dans les jours qui vont suivrent, en espérant que cette nouvelle ne destabilisera pas l'élan des Olympiens à 5 journées de la fin du championnat et que l'actionnaire et les dirigeants phocéens trouveront un digne successeur à Erik Gerets.
La pillule risque d'être dur à avaler pour tous les supporters du club, qui soutenaient Gerets depuis son arrivée à l'OM.

Je trouve malheureux ue les dirigeants n'arrivent pas à garder un entrainer de qualité, et surtout de péréniser la stabilite au sein du club !!!!


L'ENTRETIEN VIDEO D'ERIK GERETS :





LES EXPLICATIONS DE ROBERT LOUIS DEYFUS :

Après le départ de Gerets et celui possible de Pape Diouf, le peuple olympien risque de gronder très fort dans les oreilles de Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire du club qui est le principal décisionnaire de la non reconduction du contrat du Belge. Pourtant, RLD aurait agit pour donner une dimension plus importante à l'OM.

En effet, selon un proche de Robert Louis-Dreyfus, Gerets n'était pas l'homme de la situation pour l'avenir de Marseille que RLD compte prendre en main: " Gerets est devenu une véritable star à Marseille donc vous croyez que Robert est fou ? S'il ne lui a pas reconduit son contrat, c'est tout simplement parce que Gerets n'a pas de projet à long terme avec le club. RLD a décidé de prendre en main les choses et de s'investir complètement dans le club et il a retenu les leçons du passé. Il a un projet sur le long terme et a besoin d'un homme qui souhaite s'engager dans une longue aventure pour pouvoir créer quelque chose sur plusieurs années. Ca servirait à quoi que l'on crée quelque chose et que dans un ou deux ans, l'entraîneur s'en va et casse la bonne dynamique du projet ? ".

Robert Louis Dreyfus aurait choisi lui même l'entraîneur qui remplacera Gerets. L'identité de ce dernier n'a pas été dévoilé mais plaira beaucoup aux supporters comme le souligne ce proche de RLD: " Ecoutez, Gerets n'a pas voulu attendre la fin de saison pour que l'on discute. Lui voulait une réponse immédiate, ce qu'on ne pouvait lui donner. RLD veut donner les clés de son équipe à un entraineur qui connait bien l'OM et qui est aimé ici. Pour le moment, on ne peux pas en dire plus car beaucoup de paramètres sont encore à prendre en compte mais moi je ne m'inquiète pas, que ce soit lui ou un autre, l'OM n'aura pas n'importe qui sur le banc l'année prochaine vu les moyens que RLD va lui apporter ".

La piste Laurent Blanc pourrait être celle décrit dans cette déclaration. Les paramètres à prendre en compte sont le fait que Blanc a un contrat avec Bordeaux et que ce dernier attendrait la fin de saison pour prendre une décision qui dépendra beaucoup des moyens que le président Triaud compte lui apporter notamment dans le cas Gourcuff. D'ailleurs, ce dernier qui plaît beaucoup à Louis-Dreyfus et il se murmure même que l'actionnaire de l'OM a promis de ramener l'international français avec lui s'il venait à Marseille. Le seul problème pour le moment, c'est que Bordeaux a l'exclusivité sur le joueur mais n'aurait pas des garanties certaines pour l'acheter. Ce que que RLD a lui par contre !

Concernant le cas Pape Diouf qui aurait eu des envies de démission, le proche de RLD n'a pas voulu s'étendre sur le sujet et a juste précisé que si c'est le cas, ce serait dommage pour l'actuel président olympien : " Ecoutez, quand RLD a présenté son projet à Pape Diouf, il a compris cette décision d'attendre la fin de la saison. Il était déçu car il a une certaine complicité avec Gerets mais il a compris le pourquoi de cette affaire. Donc qu'il veuille démissionner, cela ne regarde que lui. Pape Diouf a effectué un très bon travail avec les moyens qu'il avait, aujourd'hui le club va en avoir plus. Il devrait donc être heureux de pouvoir être le futur président d'un OM encore plus fort. Cela le gêne peut être d'avoir moins de pouvoir dans le recrutement, je ne sais pas mais en tout cas, RLD n'a reçu aucune lettre venant de Pape Diouf et au contraire il semblait impatient de voir ce projet débuter ".

L'article de Robert Louis Dreyfus a été pris sur un site lambda sur internet, la source de cet article n'est pas connu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires