Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devils

  • : DEVILS
  • DEVILS
  • : Blog Non-Officiel des Supporters Olympiens De Savoie :Vidéos - Buts- Résumés - Interviews - Forum - Streaming - Matches En Live - Fil Info 24/24, etc...
  • Contact

Tower Control

 

Top classements des meilleurs blogs weblogs

METEO CHAMBERY/AIX LES BAINS :

The WeatherPixie 

LOCALISATION DES INTERNAUTES :

 

compteur


compteur



 

 bat6.gif

Amusez-vous bien...

 


Search News

CLASSEMENT LIGUE 1

DEVILS-OM.gif  

 CLASSEMENT LIGUE 1:

Classement de Ligue 1 offert par LiveScore.free.fr  

 

 

 

Mes Archives

TOTAL VISITEURS BLOG



VOUS ETES LE : 

 

  un compteur pour votre site

VISITEURS DEPUIS LE :

15 SEPTEMBRE 

2005    

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 00:21

 


Voilà après une soirée au suspens insoutenable, les Olympiens en gagnant leur match au Vélodrome face à Strasbourg (4 - 3) pour le compte de la dernière et 38ème journée de ligue 1 2007/2008,mais aussi grâce à Rennes qui fait tombé pour la première de la saison Nancy sur son terrain (3 - 2) permet à l'Om de se qualifié pour le tour préliminaitre de la Ligue des Champions 2008/2009 !

Un match de folie qui restera dans l'histoire du club phocéens, Marseille ouvre le score avec Niang (4), c'est l'euphrie au Vélodrome, mais Strasbourg égalise avec Fanchone (10), un silence de mort règne dans les tribunes, surtout que Gameiro met le deuxième buts pour Strasbourg (19).
Puis à la 40ème après un choc terrible entre Mamadou Niang et Cassard le portier de Strasbourg, qui seront d'ailleurs remplacé tous les deux par Grandin (Niang) et Puydebois (Cassard), l'OM revient au score grace à Cissé (48) sur un penalty repoussé par le gardien remplacant sur la tête de Djibril qui pousse le ballon au fond des filets, et 2 minutes plus tard c'est Nasri qui redonne l'avantage avec un missile a bout portant (50) !
Les Olympiens poussent, se font peur, pour cause puisque le jeune Zenke redonne  l'avantage à Strasbourg (72), mais sans compter la hargne de Cissé qui fait un doublé et envoie l'OM en Ligue des Champions (78), et en toute fin de match M'Bami rate le deuxième penalty accordé aux homme de Gerets mais heureusement sans conséquence !!!! !



RESUME ET REACTIONS :





REACTIONS TEXTE :

Cissé : "C’est beau"

"C’est beau, les gens sont contents ce soir au Vélodrome. Se qualifier en Champions League à la dernière journée, c’est beau. J’avais dit 20 buts comme objectif, j’en ai mis 16 et on se qualifie en Champions League, c’est très bien. Pour l’année prochaine, on verra après l’Euro…"

F.R.
Source : Foot+

Valbuena : "Beaucoup d’émotions"

"On est contents, heureux ! Ce n’était pas facile, on a vécu des moments très difficiles. On a remporté cette victoire avec les tripes, on a gagné dans la douleur. On s’est fait peur car on est tombés sur une bonne équipe de Strasbourg qui a mis des buts. On espère passer de bonnes vacances pour se reposer. On en a besoin car on va disputer le tour préliminaire de Champions League. C’est la fête, c’est fabuleux de partager avec les supporters. C’est beaucoup d’émotions".

Zenden : "C’était un match de fou"

"C’était chaud, ce soir. On est passés par tellement d’émotions, on a été menés, Strasbourg est revenu, on a encore marqué… C’était un match de fou. Les soirées comme ça, c’est vraiment spécial mais l’important, c’était la victoire même si cela a été dur pour nous. L’essentiel, c’était la troisième place. C’était l’objectif mais on a finalement réussi. Le public a vécu une soirée spéciale. Il a été content puis déçu, il écoutait le résultat de Nancy et finalement heureux… Il est passé par beaucoup d’émotions".

F.R.
Source : OMtv

Cheyrou : "On y a cru"

"On a essayé de faire ce qu’il fallait. Merci à mon frère qui a tout fait pour battre Nancy. Cette année, on y a cru et il y a eu des valeurs morales que l’on doit garder pour l’année prochaine. On a connu des hauts et des bas mais on retiendra principalement la qualification".

 

Nasri : "Très fier de finir comme ça"

"Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. On y a cru jusqu’au bout et on a montré que l’on avait du caractère. On a renversé la situation et on mérite largement notre qualification en Ligue des Champions. Ce n’est pas un rêve car c’était l’objectif du début de saison. On revient de loin, on a été 19ème et aujourd’hui on se retrouve 3ème. C’est la plus belle chose qui pouvait nous arriver et j’espère qu’il y aura une belle Ligue des Champions à Marseille car la ville le mérite.
Le public a montré qu’il nous soutenait et on a essayé de lui faire plaisir. C’est l’essentiel. Je marque du pied gauche, mais c’était l’occasion de bien finir car c’est peut-être mon dernier match et je voulais finir en beauté. J’ai donné le maximum et je suis très fier de finir comme ça au Vélodrome. Rien n’est fait pour la saison prochaine..."

F.R.
Source : OMtv

. Diouf : «Inespéré mais mérité»

«C'est un très grand bonheur et un résultat inespéré mais mérité quand on regarde l'ensemble de notre parcours. L'objectif de la saison était une qualification pour la Champions League, nous n'y sommes pas encore, mais nous sommes tout près. Et, si lors de la 13ème journée, on m'avait dit que nous allions finir 3èmes, je dois avouer que je ne l'aurais pas cru. Ce match ne fut pas de tout repos, il y a eu un petit peu de stress et une forme de souffrance. Il faut donc avoir la victoire modeste mais cela n’empêche pas que la joie, elle, est intense.»

Mathieu Valbuena : "La victoire avec les tripes"
"On est heureux car ça n’a pas été facile. On a connu des moments difficiles, et on a arraché la victoire de ce soir avec les tripes. Il faut retenir cela car c’est d’autant plus beau que l’on a obtenu cette 3ème place dans la douleur. J’espère qu’on va passer de bonnes vacances, bien se reposer car on a un tour préliminaire à jouer. On va fêter ça avec nos supporters. Il y a beaucoup d’émotion car j’adore les supporters, j’aime ce club et on se devait de participer à ce tour préliminaire pour essayer de revivre les sensations du début de l’année en coupe d’Europe. Cela n’a pas été un match simple mais l’essentiel reste la qualification".

Eric Gerets : "Fier de me joueurs"
"On a bien commencé le match avec les deux poteaux puis le but. Il a suffit que Strasbourg joue un bon ballon en profondeur pour que l’on prenne un but. On a vu des hésitations par la suite, on est mené et on revient. Cela a été un match fou mais je crois que les joueurs ont fait quelque chose de fantastique. On était 19ème et finir troisième à la fin de la saison… Je leur tire un grand coup de chapeau. Il y a encore beaucoup de chose à faire pour la saison prochaine mais on en parlera plus tard. Je veux fêter ça avec mes joueurs et les supporters car ce public marseillais est dingue. C’est fou ! Je suis fier de mes joueurs et je ne vais rien dire de négatif ce soir. Cela viendra sûrement demain mais pas ce soir. On va d’abord fêter cette troisième place car on vient de tellement de loin… C’est bien".

Lorik Cana : "Important est de se qualifier pour les poules"
"Le match a été à l’image de la saison, avec des hauts et des bas. On a réussi à finir en beauté, on termine troisième et c’était l’objectif du début de saison. On va partir en vacances et essayer d’être prêt pour passer ce tour qualificatif car le plus important est de se qualifier pour les poules. On a connu un départ difficile et on savait que ça allait se jouer jusqu’au bout. On a beaucoup travaillé, on a fait beaucoup de sacrifices, on n’a pas beaucoup vu nos familles… J’espère que cela va aider le club à continuer sa marche en avant. Je crois que c’est la première fois depuis 1993 que l’OM se qualifie deux fois d’affilée pour la Ligue des Champions. Ce n’est pas normal, on va faire en sorte que cela arrive chaque année car il n’y a que comme ça que l’OM reviendra sur le devant de la scène".

Elliot Grandin : "On s’est révolté"
"C’est un travail d’équipe. On s’est révolté et, à partir de ce moment-là, il ne pouvait plus rien nous arriver. On s’est fait peur mais cela reste une belle victoire. Quand on est sur le banc, on est impuissant et, ce soir, j’ai eu la chance de rentrer sur le terrain et j’ai essayé de tout donner. Il y a six mois j’étais à Caen, et aujourd’hui je suis au stade Vélodrome, c’est magnifique et c’est bien que l’on soit en coupe d’Europe la saison prochaine".

Steve Mandanda : "Les objectifs sont atteints"
"On est content d’accrocher cette 3ème place, surtout quand on voit le scénario du match de ce soir. On revient de loin. On était 19ème à la 13ème journée, et aujourd’hui on est 3ème, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les objectifs sont atteints".

Textes et Photos : www.om.net on vous pouvez voir toutes les photos et d'autres articles sur la victoire de l'OM !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires